zoom avec molette LIGHTROOM ?

Démarré par youli, Février 23, 2016, 20:37:25

« précédent - suivant »

youli

Bonsoir,
j'ai beau cherché, je ne trouve pas comment "activer" le zoom par la molette de la souris sous Lightroom ? (plutot que le clic de la loupe)
Quelqu'un sait ?

Amicalement

Samoreen

Bonsoir,

Comme il n'y a pas à proprement parler de zoom dans LR mais un passage discontinu entre des niveaux d'agrandissement prédéfinis, la molette ne sert pas à grand-chose. On peut utiliser Ctrl+= ou Ctrl+- (le tiret) pour passer d'un niveau à l'autre. Ctrl+Alt+= permet d'aller dans les niveaux intermédiaires.
Patrick

youli

Christophe Mely

Citation de: Samoreen le Février 23, 2016, 22:59:25
Bonsoir,

Comme il n'y a pas à proprement parler de zoom dans LR mais un passage discontinu entre des niveaux d'agrandissement prédéfinis, la molette ne sert pas à grand-chose. On peut utiliser Ctrl+= ou Ctrl+- (le tiret) pour passer d'un niveau à l'autre. Ctrl+Alt+= permet d'aller dans les niveaux intermédiaires.

On peut également utiliser CTRL+Roulette pour faire la même chose.

THG

On notera d'ailleurs que le zoom existe dans Camera Raw depuis qu'il prend en charge l'accélération graphique, et que cela n'a pas été implanté dans Lightroom en raison, je pense, du nombre et de la complexité des circuits d'affichage.

youli

Citation de: THG le Février 24, 2016, 09:27:11
On notera d'ailleurs que le zoom existe dans Camera Raw depuis qu'il prend en charge l'accélération graphique, et que cela n'a pas été implanté dans Lightroom en raison, je pense, du nombre et de la complexité des circuits d'affichage.

Une précision svp ; quelle est la différence avec Caméra RAW et Lightroom ?

jesus

Normalement, la molette sert à passer d'une photo à l'autre, juste que chez moi, ça ne le fait plus depuis la dernière mise à jour.

THG

Citation de: youli le Février 24, 2016, 10:04:46
Une précision svp ; quelle est la différence avec Caméra RAW et Lightroom ?

Camera Raw et le module Développement de Lr, c'est la même chose : mêmes outils, même moteur.

THG

Citation de: jesus le Février 24, 2016, 10:06:31
Normalement, la molette sert à passer d'une photo à l'autre, juste que chez moi, ça ne le fait plus depuis la dernière mise à jour.

Chez moi ça fonctionne toujours.

D'ailleurs j'aimerais bien que ça soit supprimé car je trouve ça très perturbant, en donnant un coup de molette accidentel (dans mon cas, en caressant le dos de la Magic Mouse), de me retrouver propulsé 50 images plus loin.

dede38120

Citation de: THG le Février 24, 2016, 10:09:44

D'ailleurs j'aimerais bien que ça soit supprimé car je trouve ça très perturbant,

Ah non, moi au contraire je trouve cela indispensable.  Pouvoir faire un maximum avec la souris, roulette pour passer d'une photo à l'autre, clic pour zoomer et double-clic pour alterner grille/loupe.  Parfait.

Entre parenthèse, la roulette pour passer d'une photo à l'autre est un standard pour Picasa, Photo, Acdsee, etc, etc......

JamesBond

Citation de: dede38120 le Février 24, 2016, 12:32:44
[...] Entre parenthèse, la roulette pour passer d'une photo à l'autre est un standard pour Picasa, Photo, Acdsee, etc, etc......

Notons au passage, que les concepteurs de logiciels russes ont banni l'usage de la roulette.
Trop dangereux paraît-il.
Capter la lumière infinie

THG

Citation de: JamesBond le Février 24, 2016, 19:07:30
Notons au passage, que les concepteurs de logiciels russes ont banni l'usage de la roulette.
Trop dangereux paraît-il.

:-)

Gérard_M

[QUOTE+thg]D'ailleurs j'aimerais bien que ça soit supprimé car je trouve ça très perturbant, en donnant un coup de molette accidentel (dans mon cas, en caressant le dos de la Magic Mouse), de me retrouver propulsé 50 images plus loin.[/QUOTE]
  ah voila ce que c'est que d'utiliser la magie..... ;)
  Personne n'utilise d'écran tactile? 
Boitiers Canon,bridge,

gigi4lm

Citation de: CMely le Février 24, 2016, 07:36:19
On peut également utiliser CTRL+Roulette pour faire la même chose.

... qui marche aussi en mode grille pour varier la taille des vignettes

dede38120

Citation de: gigi4lm le Février 26, 2016, 08:55:18

Ah oui, pas mal !

rmarlet91

Bonjour

Pour la taille des vignettes la touche + ou - suffit pour changer. P par contre ma roulette ne fonctionne plus non plus depuis la 6.4 sous windows 10

Cordialement

Robert
Citation de: gigi4lm le Février 26, 2016, 08:55:18

ChatOuille

Citation de: THG le Février 24, 2016, 10:07:36
Camera Raw et le module Développement de Lr, c'est la même chose : mêmes outils, même moteur.
Une seule différence: l'interface utilisateur est bien différente.

gigi4lm

Citation de: ChatOuille le Février 27, 2016, 16:37:22
Une seule différence: l'interface utilisateur est bien différente.

Une autre : pas d'historique sur Camera Raw