Ricoh GXR - Le fil du GXR (5)

Démarré par HEXE, Avril 24, 2015, 17:50:02

« précédent - suivant »

PBnet2

J'ai pris ce poteau en photo car récemment la nièce de ma femme, fraîchement débarquée en France du Vietnam, a perdu dans la rue un gant. Elle m'a demandé alors de refaire son chemin et j'ai retrouvé le gant enfilé sur ce type de poteau bien en évidence...ouf !
Mais il y a mieux : ma belle fille a perdu dans la rue son portable à 1000 euros...et le soir on a essayé de téléphoner sur son portable perdu plus des sms et une femme nous a alors contacté et donné rendez-vous le lendemain pour nous redonner le portable ! incroyable ! je l'ai vivement remercié pour son acte citoyen et elle a répondu qu'elle espérait le même comportement envers elle au cas où ça lui arriverait...sympa ! on lui a offert une boîte de chocolat, tout a bien fini...

HEXE

Citation de: PBnet2 le Décembre 11, 2017, 11:29:32
J'ai pris ce poteau en photo car récemment la nièce de ma femme, fraîchement débarquée en France du Vietnam, a perdu dans la rue un gant. Elle m'a demandé alors de refaire son chemin et j'ai retrouvé le gant enfilé sur ce type de poteau bien en évidence...ouf !
Mais il y a mieux : ma belle fille a perdu dans la rue son portable à 1000 euros...et le soir on a essayé de téléphoner sur son portable perdu plus des sms et une femme nous a alors contacté et donné rendez-vous le lendemain pour nous redonner le portable ! incroyable ! je l'ai vivement remercié pour son acte citoyen et elle a répondu qu'elle espérait le même comportement envers elle au cas où ça lui arriverait...sympa ! on lui a offert une boîte de chocolat, tout a bien fini...

Heureusement qu'il y a encore des gens honnêtes! J'ai perdu aussi mon portable il y a qq années, il n'y avait pas encore de smartphone, donc appareil moins couteux mais quand même. Je l'ai récupéré rapidement car la personne qui l'avait trouvé a appelé des n°s qui se trouvait dans mes contacts et a fini par tomber sur un ami qui savait où j'étais, qui m'a prévenu facilement car on était à 10 m l'un de l'autre et on a convenu d'un lieu de rdv... De la chance et un type honnête...

HEXE

Parmi les astuces qu'on eut trouver sur le blog de Waloszek, il y a la manip pour connaitre le nombre de déclenchement du module et du boitier, façon de savoir si il a beaucoup servi ou pas.

http://www.waloszek.de/gxr_faq_e.php#num_shots

Si tu te plonges dans son blog GXR tu vas constater que ce type a vraiment décortiquer toutes les finesse cachées ou pas de ce système. Impressionnant!

Mira

bonjour,
Je voudrais savoir si quelqu'un peut me traduire la partie où il informe comment connaitre le nombre de clics.
La traduction Google est trop pénible ...  Merci d'avance. Mira

HEXE

Citation de: HEXE le Décembre 11, 2017, 11:56:42
Parmi les astuces qu'on eut trouver sur le blog de Waloszek, il y a la manip pour connaitre le nombre de déclenchement du module et du boitier, façon de savoir si il a beaucoup servi ou pas.

http://www.waloszek.de/gxr_faq_e.php#num_shots

Si tu te plonges dans son blog GXR tu vas constater que ce type a vraiment décortiquer toutes les finesse cachées ou pas de ce système. Impressionnant!


Je vines de voir mon post de ce matin et je suis honteux des aurrible phautte daurttaugraffe... ???

HEXE

Citation de: Mira le Décembre 11, 2017, 13:44:33
bonjour,
Je voudrais savoir si quelqu'un peut me traduire la partie où il informe comment connaitre le nombre de clics.
La traduction Google est trop pénible ...  Merci d'avance. Mira

Traduction en français non Google ;)
"S'assurer que l'appareil est hors tension et mettre en place le module sur le boitier. Presser en même temps la touche « Lecture » et la touche « - « du pavé directionnel pendant plus d'une seconde. L'appareil se mettra sous tension et l'écran affichera une image similaire à :

ST affiche le nombre de déclenchements avec flash, SH le nombre de déclenchements sans flash. ST est le même pour tous les modules (normal le flash est sur le boitier) alors que SH dépend du module.
CV a été rajouté récemment mais je ne sais pas à quoi ça correspond."

HEXE

Ecran de mon GXR personnel avec module A12-28

Mira

Chez moi, par fois ça marche at parfois pas, c'est dire j'arrive a voir des info et puis plus rien.
En tout cas tous ces codes signifient quoi exactement? Merci.

Mira

HEXE, merci pour tes photos avec les optiques Takumar, elles sont super! Quoi j'aurai voulu avoir plus, style photos de rue.

HEXE

#359
Je ne prends des photos de rue qu'avec mon module A12-28 car l'obturateur central est très discret.

L'obturateur du module A12-M, qui me permet de monter directement des optiques Leica et Super Takumar via une bague d'adaptation, est beaucoup trop bruyant. J'ai pris qq photos avec le module A12-M équipé d'un Leica Elmarit 21 mm (équivalent 30 mm en APS-C) mais le claquement de l'obturateur attire l'attention des personnes photigraphiées...

Quant à la manip pour connaitre le nombre de déclenchement elle affiche les infos pendant environ 15 s puis effectivement ça disparait. C'est normal et suffisamment long pour pouvoir lire les infos. Comme le dit Waloszek, ST nombre de déclenchements du flash et SH le nombre de déclenchements du module. Il dit aussi qu'il ne sait pas ce qu'est CV, moi non plus. Toutes les autres indications sont relatives à la mise à jour du firmware.

Mira

Elle à continuée à dormir malgré le bruyant déclenchement de mon A12 avec un Summicron je pense.

PBnet2

Y a de l'ambiance sur ce fil avec toutes ces infos !!!

Une pour la route :

"ombres mystérieuses"

A12 28mm

PS : je ne sais ce que vaut mon noir et blanc car mon écran est vraiment nul !

HEXE

Oui, on a ressuscité le fil GXR ;)

Mira

Bonsoir, comment faites vous entretenir vos Ricoh GXR? Les miennes (j'ai deux et ils sont en  moyen état) doivent aller en entretien.   


PBnet2

Je n'ai pas beaucoup utilisé mes deux GXR A12 et P10 et ils sont en excellent état mais je n'arrive plus à retrouver mon GXR + P10 ???...sans doute un vol sniff !!!!!!!

Samedi je me suis baladé dans une grande galerie marchande et j'ai réalisé que la déco et le design  étaient omniprésents...pour attirer l'attention et vendre plus bien sûr :

HEXE

Citation de: Mira le Décembre 12, 2017, 00:15:28
Bonsoir, comment faites vous entretenir vos Ricoh GXR? Les miennes (j'ai deux et ils sont en  moyen état) doivent aller en entretien.   

Je les passe au lave-vaisselle tous les 6 mois ;D

Trêve de plaisanterie, je les transporte au maximum dans des sacs photo sérieux (Lowepro, Thinktank) et j'évite de les soumettre autant que possible à la pluie et à la poussière. Ne pas envoyer les GXR au SAV Ricoh, car selon les retours des amateurs qui en ont fait l'expérience, les appareils reviennent plus sales qu'avant!

J'ai une petite salissure sur le capteur de mon A12-28, je la retouche sur Photoshop tout bêtement. Je n'ai rien pour le moment sur mes modules S10, P19 et A16, je touche du bois. Sur le module A12-M je nettoie mon capteur avec des bâtonnets spéciaux de temps en temps et surtout je retouche aussi sur Photoshop


PBnet2

Bonne nouvelle : ma femme a retrouvé mon GXR + P10 dans mon placard (plein de bordel !) ! je suis soulagé !

PBnet2

Galerie marchande, A12 28mm

PBnet2

#368
Galerie marchande, A12 28mm

J'ai été sensible à ce tirage papier de grande qualité dans la vitrine d'un magasin de chaussure de sport. La photo du bas représente la texture d'une chaussure de sport (je ne donne pas le nom de la marque...) prise avec un objectif macro certainement et cela m'a fait penser aux peintures de Pierre Soulage ! au début j'ai vraiment traité de n'importe quoi ses peintures mais j'ai vu par la suite une émission sur lui et j'ai alors apprécié son travail : pas évident de peintre que du noir mais en y regardant de près il y a des reflets plus ou moins gris et noir sans compter la texture particulière de ses peintures... :

https://fr.images.search.yahoo.com/search/images;_ylt=Ay7kL3jwLjJabwgAbwhjAQx.;_ylu=X3oDMTB0ZTgxN3Q0BGNvbG8DaXIyBHBvcwMxBHZ0aWQDBHNlYwNwaXZz?p=peintre+soulage+pierre&fr=yfp-t-s&fr2=piv-web

HEXE

J'avoue humblement ne pas être fan de l'art contemporain et de Soulage en particulier. J'ai vu des tableaux de ce peintre dans des musées, bof :(

Mais chacun peut aimer, je ne suis pas un ayatollah de la peinture classique.

PBnet2

Citation de: HEXE le Décembre 14, 2017, 18:14:52
J'avoue humblement ne pas être fan de l'art contemporain et de Soulage en particulier. J'ai vu des tableaux de ce peintre dans des musées, bof :(

Mais chacun peut aimer, je ne suis pas un ayatollah de la peinture classique.

Oui HEXE c'est quand même assez spécial j'en conviens...ça passe ou ça passe pas...

PBnet2

Pause cigarette, galerie marchande, A12 28mm

HEXE

A12-28. Hôtel de Ville de Maisons-Alfort

PBnet2

Bonjour HEXE, est-ce que ta dernière photo est à main levée (et à quel iso ?) ou sur pied ?

HEXE

Citation de: PBnet2 le Décembre 20, 2017, 10:59:55
Bonjour HEXE, est-ce que ta dernière photo est à main levée (et à quel iso ?) ou sur pied ?

Sur pied à 200 ISO, F/5,6, 1/3 s.

Celle-ci est prise à Londres à main levée appuyé sur un garde corps à 1600 ISO avec le A16-24/85 à F/4,5, 1/4 s