Ricoh GXR - Le fil du GXR (5)

Démarré par HEXE, Avril 24, 2015, 17:50:02

« précédent - suivant »

gargouille

Ouf, on est encore en janvier.  ;)

Très bonne années 2018 pour les GXRiste.


HEXE

Citation de: gargouille le Janvier 28, 2018, 20:53:54
Ouf, on est encore en janvier.  ;)

Très bonne années 2018 pour les GXRiste.

Merci et bonne année aux ex-GXR'istes! ;)

PBnet2

Citation de: gargouille le Janvier 28, 2018, 20:53:54
Ouf, on est encore en janvier.  ;)

Très bonne années 2018 pour les GXRiste.

Merci gargouille et HEXE pour vos bons vœux et en retour les miens !

HEXE belles prises sur le vif, je les verrais bien en noir et blanc ? acceptes-tu de te donner une interprétation en noir et blanc, je vais voir ce que je peux faire ?

HEXE

Citation de: PBnet2 le Janvier 29, 2018, 13:36:28
Merci gargouille et HEXE pour vos bons vœux et en retour les miens !

HEXE belles prises sur le vif, je les verrais bien en noir et blanc ? acceptes-tu de te donner une interprétation en noir et blanc, je vais voir ce que je peux faire ?
Tu peux, j'avais aussi fait une variante N&B mais elle me plaisait moins. Voir ci-joint ;)

PBnet2

Bonjour HEXE, voici deux interprétations noir et blanc possibles (!) :

PBnet2

La 2ème avec un peu de grain type Tri-X...

PBnet2

Une autre plus "dure" afin de mieux faire ressortir le texte du pano...

PBnet2

Une autre version avec colorisation partielle pour avoir un texte plus percutant...?

PBnet2

Un peu de couleur et de soleil, balade sur la côte bretonne, A12 28 mm

PBnet2

Le platane "tatoué", Paris, A12 28 mm

PBnet2

Au fait HEXE toi qui est près de la Marne...as-tu souffert d'inondations ?

HEXE

Citation de: PBnet2 le Février 04, 2018, 16:39:12
Au fait HEXE toi qui est près de la Marne...as-tu souffert d'inondations ?

Non, car j'habite la partie la plus haute d'un quartier pavillonnaire le long de la Marne. Les Maisons situées plus bas ont leurs caves inondées. Ci-joint photo au module S10 de l'écluse complètement submergée en bas de chez moi.

HEXE

Puisqu'on parle d'inondations, j'ai vu aux Gobelins à Paris une expo sur le design et j'ai remarqué la maquette "Tekasa'ï", qui est une structure habitable posée sur l'eau, fabriquée en bambou selon les techniques traditionnelles locales. Ce nid est composé d'un espace central flottant abritant le logement, amarré au centre d'une structure extérieure circulaire ancrée dans le sol. Celle-ci agit comme une barrière de protection contre les éléments tout en offrant aux habitants un espace où pratiquer une forme d'agriculture verticale. Le dispositif, peu dispendieux, met par ailleurs en pratique des principes bioclimatiques pour la ventilation, la régulation thermique, le traitement et le recyclage des eaux usées. Une solution intelligente pour maintenir la vie et l'activité dans des zones à risque, en anticipant les bouleversements climatiques.

GXR A16 3200 ISO à PO

PBnet2

Citation de: HEXE le Février 04, 2018, 17:42:55
Non, car j'habite la partie la plus haute d'un quartier pavillonnaire le long de la Marne. Les Maisons situées plus bas ont leurs caves inondées. Ci-joint photo au module S10 de l'écluse complètement submergée en bas de chez moi.


Ouf pour toi HEXE !

PBnet2

Citation de: HEXE le Février 04, 2018, 18:00:03
Puisqu'on parle d'inondations, j'ai vu aux Gobelins à Paris une expo sur le design et j'ai remarqué la maquette "Tekasa'ï", qui est une structure habitable posée sur l'eau, fabriquée en bambou selon les techniques traditionnelles locales. Ce nid est composé d'un espace central flottant abritant le logement, amarré au centre d'une structure extérieure circulaire ancrée dans le sol. Celle-ci agit comme une barrière de protection contre les éléments tout en offrant aux habitants un espace où pratiquer une forme d'agriculture verticale. Le dispositif, peu dispendieux, met par ailleurs en pratique des principes bioclimatiques pour la ventilation, la régulation thermique, le traitement et le recyclage des eaux usées. Une solution intelligente pour maintenir la vie et l'activité dans des zones à risque, en anticipant les bouleversements climatiques.

GXR A16 3200 ISO à PO

Très intéressant HEXE mais ce qui m'inquièterait c'est la quantité de bambou qu'il faut pour réaliser un tel ouvrage !

PBnet2

Balade hivernale à la cale de Mordreux, A12 28 mm

PBnet2

Une autre, il y faisait froid avec du vent mais le soleil était au rendez-vous (une exception en ce moment !), A12 28mm :

HEXE

Il fait meilleur en Bretagne qu'en région parisienne!

Des lampions sur le bord du bassin dans mon jardin ce matin à 9 h par temps très couvert. A16 à 800 ISO.

PBnet2

Citation de: HEXE le Février 07, 2018, 15:34:47
Il fait meilleur en Bretagne qu'en région parisienne!

Des lampions sur le bord du bassin dans mon jardin ce matin à 9 h par temps très couvert. A16 à 800 ISO.

Impressionnante cette photo HEXE, décidément, après les inondations, voici la neige qui envahit tout sur son passage ! ma femme en RP qui commence son boulot à 6h du matin a marché pendant une heure ce matin avec de vulgaires chaussures de sport...pour atteindre son lieu de travail et rebelote pour le retour avec les pieds humides et gelés !!! ma femme est vraiment courageuse et elle n'était pas la seule dans ce cas (mais ma femme est d'origine vietnamienne et c'est sa première expérience physique de grand froid...) !

Ici en Bretagne, effectivement il fait "relativement beau"...et la neige a disparue rapidement !

HEXE

C'est sur que si ta femme est vietnamienne, et du sud en plus, elle ne doit pas apprécier le froid.

Vélo le long d'une grille de square ce matin. A12-28

HEXE

Casse-cous avec luge tractée et action camera sur une passerelle sur la Marne. A12-28

PBnet2

En général les jeunes sont tous contents de la présence de la neige...et de ne pas aller à l'école... :D
Cet après-midi à Lancieux, Bretagne, A12 28 mm :

PBnet2

Une autre, A12 28 mm :

HEXE

#473
Salon Rétromobile 2018 Paris . True British automotive artist ;)

A16 ISO 1600

HEXE

Salon Rétromobile 2018. A16 ISO1600