SONY A65/A77 Vos plus belles photos (2)

Démarré par jackez, Mars 26, 2015, 00:14:12

« précédent - suivant »

MGI

Citation de: Fab35 le Février 23, 2019, 17:06:18
Bah oui le grisouille c'est bien dommage c'est vrai...
Parce que en soi les photos ne sont pas mauvaises mais le rendu est trop plat hélas. ..

Et comme ceci, votre Eminence sera t'elle satisfaite ?

C'est quand même rassurant de voir que de vrais professionnels prennent sur leur temps libre pour donner un avis autorisé, donc incontestable  ;D

Fab35

Portnawak... ::)

Si tu postes et que tout le monde doit se prosterner devant ton talent, mieux vaut préciser dès le debut "ta" règle du jeu...

Sur d'autres sections, les commentaires sur les améliorations possibles de la part des lecteurs sont généralement très bien prises et visent à tous s'améliorer mutuellement. ..
Quand on poste on a aussi le droit de remballer sa fierté. .. pour moi montrer des photos c'est un peu une "mise a nu", une prise de risque. Donc on accepte que ses lecteurs puissent ne pas apprécier à 100%...

Alors ok, mille pardons, on n'est pas sur la section critique... misère. ...

MGI

Si tu as du temps à perdre sur ce forum, ce n'est pas du tout mon cas, je suis beaucoup mieux dehors !

Voici de quoi t'occuper quelques secondes:

Fab35

Estime toi heureux qu'il y ait encore 1 ou 2 gus à venir laisser trainer leurs yeux ici ... parce que sinon c'est un peu désertique ce fil...  ::) :P

MGI

Citation de: Fab35 le Février 27, 2019, 18:07:46
Estime toi heureux qu'il y ait encore 1 ou 2 gus à venir laisser trainer leurs yeux ici ... parce que sinon c'est un peu désertique ce fil...  ::) :P

Contrairement à toi, je ne cherche pas à exister en intervenant pour ne rien dire ou presque, et je me demande bien à quoi tu occupes tes loisirs, hors internet point de salut , c'est triste mais tu n'es pas le seul sur ce forum ?

Pendant que tu t'accroches à ton clavier, je photographie avec mon zoom à 20 balles, bien suffisant pour ce genre de photos:

Fab35

Citation de: MGI le Février 28, 2019, 07:05:45
Contrairement à toi, je ne cherche pas à exister en intervenant pour ne rien dire ou presque, et je me demande bien à quoi tu occupes tes loisirs, hors internet point de salut , c'est triste mais tu n'es pas le seul sur ce forum ?

Pendant que tu t'accroches à ton clavier, je photographie avec mon zoom à 20 balles, bien suffisant pour ce genre de photos:

Le môssieur se sent agressé, alors il se sent le besoin de faire des phrases...  ::)
Amuse-toi bien, tout seul, dans ton bac à sable...
Et je vois pas bien le rapport entre mon clavier et ton caillou à 20 balles...  ???

MGI

Citation de: Fab35 le Février 28, 2019, 09:21:16
Le môssieur se sent agressé, alors il se sent le besoin de faire des phrases...  ::)
Amuse-toi bien, tout seul, dans ton bac à sable...
Et je vois pas bien le rapport entre mon clavier et ton caillou à 20 balles...  ???

Pour arriver à autant de messages et venir sur un fil où tu n'as rien à faire, il faut vraiment avoir une vie de minable et tu n'es malheureusement pas le seul ici  ???

Vas donc apprendre à te servir de ton M 50 et causer avec les artilleurs en Canon, tu me lâcheras les prothèses pendant ce temps, j'ai justement un animal qui souhaite être photographié par un expert:

Saches pour ta gouverne que j'ai pris ma première photo en Février 1962, que j'ai utilisé au moins 50 appareils et plus de 100 objectifs, sans avoir à me soucier de l'avis des autres, juste pour le plaisir, alors pour le bac à sable, ce serait plutôt à toi d'aller y jouer avec les fadas de ton espèce !

PS: lors de ton prochain passage ici, indiques moi à quel endroit je pourrai admirer tes photos, ma culture serait incomplète autrement, à moins que tu ne les réserve que pour ta prochaine exposition privée ?

Crinquet80

Citation de: MGI le Mars 04, 2019, 07:33:58
Pour arriver à autant de messages et venir sur un fil où tu n'as rien à faire, il faut vraiment avoir une vie de minable et tu n'es malheureusement pas le seul ici  ???....

Toujours dans l'insulte et les mêmes discours depuis 1962 , aussi ?  ??? ;D

C'est chouette l'absence de modération pour pouvoir éructer peinard !  ;)

Dis donc depuis Février 1962 , tu aurais pu t'améliorer au lieu de vider avec insistance tes bouses photographiques sur le forum  ?

Fab35

Ca progresse... ::)
Ce fil vois-tu, apparaît automatiquement dans la liste des fils où il y a de nvelles réponses, dont les tiennent... c'est balo je sais mais je ne regarde pas toujours le nom en face du dernier post. Peut-être qu'en te blacklistant ça n'apparaîtra plus. Faudra que j'essaie.

En tout cas c'était plus sympa malgré tout quand spinup postait, même si lui aussi pouvait mal prendre de temps à autre quelque remarque. Sa production restait en tout cas de qualité et agréable au lecteur.

Pour Jackez c'était plus compliqué,  capable de superbes clichés et juste après des photos ultra croppées au rendu smartphone... Lui non plus n'accepte pas la moindre critique, ça doit être une maladie chez les oranges...

marco56

Citation de: Fab35 le Mars 04, 2019, 08:44:03
Ca progresse... ::)
Ce fil vois-tu, apparaît automatiquement dans la liste des fils où il y a de nvelles réponses, dont les tiennent... c'est balo je sais mais je ne regarde pas toujours le nom en face du dernier post. Peut-être qu'en te blacklistant ça n'apparaîtra plus. Faudra que j'essaie.

En tout cas c'était plus sympa malgré tout quand spinup postait, même si lui aussi pouvait mal prendre de temps à autre quelque remarque. Sa production restait en tout cas de qualité et agréable au lecteur.

Pour Jackez c'était plus compliqué,  capable de superbes clichés et juste après des photos ultra croppées au rendu smartphone... Lui non plus n'accepte pas la moindre critique, ça doit être une maladie chez les oranges...
Pas d'ac avec ta dernière ligne.
Une manoeuvre réussie est une catastrophe évitée de justesse.

Fab35

Citation de: marco56 le Mars 04, 2019, 08:49:10
Pas d'ac avec ta dernière ligne.
C'est forcément sujet à discussion mais force est de constater que sur les fils Sony il est interdit de faire une remarque alors que sur les fils photos par ex Canon ou des bridges Pana c'est généralement très bien pris et à vocation de progression, dont nous profitons tous dans un souci de nous améliorer.
Ici... ben c'est tres très compliqué visiblement. ..
Doit-on juste passer sans commentaire et laisser l'auteur avec sa frustration de ne voir aucune intervention ? Si c'était si positif il y aurait au moins des whaowww...

marco56

Citation de: Fab35 le Mars 04, 2019, 08:59:36
C'est forcément sujet à discussion mais force est de constater que sur les fils Sony il est interdit de faire une remarque alors que sur les fils photos par ex Canon ou des bridges Pana c'est généralement très bien pris et à vocation de progression, dont nous profitons tous dans un souci de nous améliorer.
Ici... ben c'est tres très compliqué visiblement. ..
Doit-on juste passer sans commentaire et laisser l'auteur avec sa frustration de ne voir aucune intervention ? Si c'était si positif il y aurait au moins des whaowww...
Euh, les photos de Jackez sont particulièrement applaudies ou bien tu es de mauvaise foi ?
Soi-disant que certaines seraient trop croppées : jamais vu.
Perso, j'aimerais bien pouvoir en faire autant. Après, il y a une question de lieu d'habitation et de matos aussi.
Certains refusent les remarques mais je ne crois pas que ce soit plus que le cas sur le fofo Sony qu'ailleurs.
Quand je vois que certains se vexent ou deviennent hargneux, je n'interviens plus pour ma part.

Fab35

Citation de: marco56 le Mars 04, 2019, 17:02:03
Euh, les photos de Jackez sont particulièrement applaudies ou bien tu es de mauvaise foi ?
Soi-disant que certaines seraient trop croppées : jamais vu.
Perso, j'aimerais bien pouvoir en faire autant. Après, il y a une question de lieu d'habitation et de matos aussi.
Certains refusent les remarques mais je ne crois pas que ce soit plus que le cas sur le fofo Sony qu'ailleurs.
Quand je vois que certains se vexent ou deviennent hargneux, je n'interviens plus pour ma part.
Ah ben pour Jackez, contre qui je n'ai rien dans l'absolu évidemment, oui, bcp de ses photos d'oiseaux en vol notamment sont très croppées et à la limite de l'utilisable (fait aller voir un peu plus loin qu'un simple aperçu sur le forum ou sur smartphone où tout parait beau). Un petit tour sur son flickR montre ses photos en "agrandissable", et parfois c'est très bien, parfois c'est juste hideux tant c'est croppé et traité Dxo de façon trop prononcée. C'est pas grave en soi, mais quand c'est pas bien traité, on peut le faire remarquer quand même, car on attend justement mieux de tel ou tel membre qui sait pourtant prendre de belles photos. Mais là non, ce membre là n'accepte pas non plus la critique visiblement, et une chose assez "drôle", c'est aussi le fait de s'enorgueillir de milliers de vues ou likes FlickR sur des photos justement pas bonnes, qui légitimeraient soit disant un talent... Je trouve ça assez comique et désolant en fait... tant les pires photos sont souvent applaudies sur ce type de site...
Si pour toi le taux d'applaudissements dans ce contexte est révélateur de la qualité des images, on ne peut en effet pas se comprendre hélas.

Mébon, ça n'est que de la photo, y'a bien plus grave dans la vie ! ::)

marco56

jackez

A1,A9,7M4,7M3,7M2,77M2,6500,

Fab35

MGI

Dans la série rétro, 3 d'un coup ce qui n'est pas courant:

jackez

A1,A9,7M4,7M3,7M2,77M2,6500,

spinup

Citation de: Fab35 le Mars 04, 2019, 08:44:03
En tout cas c'était plus sympa malgré tout quand spinup postait, même si lui aussi pouvait mal prendre de temps à autre quelque remarque.
Du mal à comprendre pourquoi tu continues a répéter ca, alors que j'ai clarifié à plusieurs reprises que c'était sur le ton de l'humour et que je n'avais rien mal pris. 
Et je ne prends pas mal que tu penses que je le prenne mal.

A77II + 50 f/1.8

Fab35

Citation de: spinup le Avril 01, 2019, 13:23:19
Du mal à comprendre pourquoi tu continues a répéter ca, alors que j'ai clarifié à plusieurs reprises que c'était sur le ton de l'humour et que je n'avais rien mal pris. 
Et je ne prends pas mal que tu penses que je le prenne mal.

A77II + 50 f/1.8

oui mais j'ai relu et je n'ai pas bien saisi l'humour à ce moment là, mais si tu le dis, je veux bien admettre va...
Reste que tu uses couramment d'un ton pas toujours analysable, avoue-le !  :P ;)

Pour la partie photo :
- immeuble et brume : j'aime bien ! Mon oeil accroche un peu trop le haut à droite (qd je recadre sous ces "loggias" c'est pour ma part plus sympa encore)
- immeuble arrrondi : cool aussi ! ce coup là mon oeil alterne entre la "vitre" blanche et la noire !  ;D ;)
Citation de: jackez le Avril 01, 2019, 12:33:38
A77 II + Sony 70-400 G SSM II,

Voilà qui me plait bien pour le coup !
Je suppose que c'est proche d'un point de pose pour le moineau mais c'est bien réalisé.

spinup

Citation de: Fab35 le Avril 01, 2019, 16:27:46
oui mais j'ai relu et je n'ai pas bien saisi l'humour à ce moment là, mais si tu le dis, je veux bien admettre va...
Disons tu as l'habitude "énervante" (figuratif) de relever des détails que personne d'autre ne relève et une fois que je les ai vus je peux pas laisser mes photos comme ca parce que t'as raison.

Voila, comme ca par exemple, je vais encore devoir te donner raison et recadrer ca ;D
Citation de: Fab35 le Avril 01, 2019, 16:27:46
Pour la partie photo :
- immeuble et brume : j'aime bien ! Mon oeil accroche un peu trop le haut à droite (qd je recadre sous ces "loggias" c'est pour ma part plus sympa encore)

Fab35

Citation de: spinup le Avril 01, 2019, 22:29:37
Disons tu as l'habitude "énervante" (figuratif) de relever des détails que personne d'autre ne relève et une fois que je les ai vus je peux pas laisser mes photos comme ca parce que t'as raison.

Voila, comme ca par exemple, je vais encore devoir te donner raison et recadrer ca ;D
Ben écoute en général j'aime bien tes photos mais en effet y a parfois un petit truc qui fait que je n'accède pas à un visionnage 100% apaisé ! ! ;D

Je viens sur ce forum pour apprendre des choses et tenter d'améliorer ma pratique photo. Si parfois le boulot que je fais perso pour travailler mon oeil encore et encore, peut conduire d'autres à peut-être aussi corriger ces petits details de compo ben c'est cool ! C'est un des avantages de ce type de communauté non ? ;)
Je suis tellement souvent déçu du résultat trop quelconque de mes photos que je passe bcp de temps à tenter de savoir comment les améliorer. .. Mais entre comprendre et réussir pour de bon c'est pô evident...

spinup

Citation de: Fab35 le Avril 01, 2019, 23:25:44
Je viens sur ce forum pour apprendre des choses et tenter d'améliorer ma pratique photo. Si parfois le boulot que je fais perso pour travailler mon oeil encore et encore, peut conduire d'autres à peut-être aussi corriger ces petits details de compo ben c'est cool ! C'est un des avantages de ce type de communauté non ? ;)
Oui.

Le format devient un peu batard, mais c'est pas mal comme ca.

Fab35

Yes ! ;)  :)

pour le format batard c'est pas trop grave, en cas de tirage photo ou encadrement, on peut toujours sacrifier un petit bout ! Ici se sera peut-être de couper la partie droite de l'immeuble pour retrouver un ratio 3:2. En plus, tu équilibreras les lignes verticales entre celle de gauche et celle de droite !  ;D :P

MGI

Inutile d'essayer de couper cette passerelle, il faudra attendre encore 2 ans pour qu'elle soit terminée, à 25 millions la chose à piétons, le viaduc de Millau n'est pas cher en comparaison:

Photo prise vers 9 h du matin sous un voile de pollution que j'avais rarement vu, on est loin du ciel provençal malheureusement  :(