Paysages en Noir et Blanc (3)

Démarré par François III, Juillet 23, 2015, 00:22:29

« précédent - suivant »

doppelganger

dme

Citation de: PBnet2 le Juillet 25, 2024, 11:55:00Majestueux
, difficile ce GR54 côté de La Chapelle-en-Valgaudemar et l'eau a fait beaucoup de dégâts.

agl33

doppelganger

dme

agl33

PBnet2

Tes photos de montagne dme sont-elles issues de randonnées pédestres svp ?

dme

PBnet2, toutes les photos présentées sur ce fil viennent de randonnées pédestres.

Pour les Ecrins, 07/2024, une partie du GR54 (La Chapelle en Valgaudemar, refuge de Valompierre, refuge de Chabournéou, refuge du Pigeonnier, gîte au village le Désert en Valjouffrey, col de Côte Belle et col de la Muzelle - 2613 m).

Des parties du trajet n'ont pas pu être effectuées, beaucoup de passerelles ont été emportées par la fonte des neiges, les torrents nombreux sans passage ou bien avec une poutrelle de 10 à 15 cm n'ont pas facilité la marche.

Les personnes qui malgré ces conditions les parcouraient, avaient généralement des crampons, des cordes et de l'entraînement.

Beaucoup d'avis contradictoires, difficiles de se faire une opinion juste, donc nous avons essayé de ne pas prendre de risques.

De plus la découverte des nuits en refuge, un autre monde !!!!!!

Pour cette année et dans cette partie des Ecrins il y a des changements perceptibles pour un randonneur à la petite semaine.

dme

dme

dme

agl33

Toujours superbes vos paysages et le traitement.

Midship

Superbes randonnées.

Et encore une fois le NB leur va bien '

PBnet2

Citation de: dme le Juillet 27, 2024, 17:32:03PBnet2, toutes les photos présentées sur ce fil viennent de randonnées pédestres.

Pour les Ecrins, 07/2024, une partie du GR54 (La Chapelle en Valgaudemar, refuge de Valompierre, refuge de Chabournéou, refuge du Pigeonnier, gîte au village le Désert en Valjouffrey, col de Côte Belle et col de la Muzelle - 2613 m).

Des parties du trajet n'ont pas pu être effectuées, beaucoup de passerelles ont été emportées par la fonte des neiges, les torrents nombreux sans passage ou bien avec une poutrelle de 10 à 15 cm n'ont pas facilité la marche.

Les personnes qui malgré ces conditions les parcouraient, avaient généralement des crampons, des cordes et de l'entraînement.

Beaucoup d'avis contradictoires, difficiles de se faire une opinion juste, donc nous avons essayé de ne pas prendre de risques.

De plus la découverte des nuits en refuge, un autre monde !!!!!!

Pour cette année et dans cette partie des Ecrins il y a des changements perceptibles pour un randonneur à la petite semaine.

dme

Merci dme pour toutes ces précisions ! tes photos ne sont encore que plus méritantes...!!! il faut avoir la forme aussi et l'habitude ! j'ai fait trois semaines de randonnées en montagne adolescent et ça a été du sport et parfois risqué mais quels magnifiques paysages et sensations ! en tout cas bravo pour tes réalisations !

M13

Merci dme pour tous ces N/b magnifiques et pour les détails des randonnées!
Il n'y a pas que La Bérarde et La Vallouise (comme signalé dans les journaux tv) qui ont subis tous ces dégâts, c'est bien sûr tous les Ecrins et je mesure les efforts pour nous montrer ces belles images! Je me refuse à présent de parcourir les GR5 et GR10 et préfère me contenter du GR34...
dx-Man - Nikon d300s d700 d850

doppelganger

Citation de: M13 le Juillet 29, 2024, 16:30:39Merci dme pour tous ces N/b magnifiques et pour les détails des randonnées!
Il n'y a pas que La Bérarde et La Vallouise (comme signalé dans les journaux tv) qui ont subis tous ces dégâts, c'est bien sûr tous les Ecrins et je mesure les efforts pour nous montrer ces belles images! Je me refuse à présent de parcourir les GR5 et GR10 et préfère me contenter du GR34...

En même temps, c'est le plus beau  ;)

dme

Merci pour vos remarques et échanges.

Voir aussi le fil Paysages de Haute-Savoie (fil ouvert) dans Les PAYSAGISTES, notamment les photos hivernales de DOC 74.

Le GR34, magnifique , est plus problématique pour la randonnée itinérante, peu de gîte à la nuitée sur le parcours. Région très touristique donc la diversification est moindre qu'en région montagneuse.

dme

dme

JamesBond

Capter la lumière infinie

Midship

Encore une belle page!!

J'ai retenu la 5075, la 5080 et la 5090 pour cette dernière j'aurai traité avec un chouille de pep, mais la compo est sympa.

Hello Bob:

doppelganger

Midship

agl33

agl33

Deux belles photos aussi Midship.