Paysages en Noir et Blanc (3)

Démarré par François III, Juillet 23, 2015, 00:22:29

« précédent - suivant »

jeanray

rjte

Jeanray ! j'en deviendrai courageux pour monter là haut .... Quelle beauté ! Merci beaucoup pour ces moments de contemplation !

bluemesa

jeanray

Citation de: rjte le Janvier 27, 2018, 14:15:52
Jeanray ! j'en deviendrai courageux pour monter là haut .... Quelle beauté ! Merci beaucoup pour ces moments de contemplation !

Merci beaucoup Robert, je suis heureux que ces quelques images te permettent de rêver un peu à des ailleurs en altitude  ;)
Amicalement
JR 

Seb Cst

Salut Jean Ray et les autres !
J'avais oublié que tu postais les photos par 10. On ne peut pas suivre le rythme !
Très belle série pierreuse et atmosphérique à la fois que cette suite majeure du plateau de Bure.
Nos sommets  drômois ne sont pas en reste.

Bluemesa nous as posté une dernière photo que j'aime beaucoup, mais qui à l'air plus bleue que noir et blanc.
Un  cyanotype ?

jeanray

C'est vrai que cette dernière est très belle, même si, personnellement, je préfèrerais un "vrai noir et blanc" qui devrait lui aller très bien.
Sébastien, petite rando au Grand Delmas tôt ce matin au dessus d'une superbe mer de nuages avec une neige assez abondante, mais très croutée ce qui rendait la marche pénible ( les raquettes étaient restées dans la voiture  ;D ).
Un prochain fil sans doute, mais surtout "couleur".
Amicalement
JR

Seb Cst

J'étais sûr que tu irais te balader au dessus de la couche de coton, si tu en avais la possibilité !
Moi j'ai sagement attendu qu'elle se dissipe...

Seb Cst

Bon un petit retour dans le temps avec une balade en Vanoise de l'été dernier.
Du Pont de la neige au col de la Rocheure. Un des mes spots favoris.
Pas grand-monde en vue.
Conditions météos peu favorable au noir et blanc hélas... Le ciel d'altitude vire au noir d'encre.

La 1.

Seb Cst

La 2. On tourne autour du lac.
Appendicite.

Seb Cst

La 3. Tentacules. Ou arachnide.

Seb Cst

Un autre lac. On ne les compte plus.
La 4.

Seb Cst

Et la pince-ombre. Ou l'ombre-pince. C'est vous qui voyez.
La 5.

bajcl

Flab

Une petite aussi de l'été dernier. Je traitais des photos de famille pour un livre pour ma mère-grand lorsque je suis "tombé" sur celle-ci : un CR2 non traité.

Magnifique page, encore. Seb Cst, j'aime beaucoup aussi.

Gaumais

Amicalement. Michel

dme

Dans les rails.

jeanray

Très belle série Sébastien  ;)
CitationUne petite aussi de l'été dernier. Je traitais des photos de famille pour un livre pour ma mère-grand lorsque je suis "tombé" sur celle-ci : un CR2 non traité.
Belle ambiance brumeuse !

Une petite suite.....
1.

jeanray

2. Un peu plus tôt......

jeanray

3.

jeanray

4.

jeanray

5.

jeanray

et 6.

silvin1965

Sublime ses photos  Jeanray ! beau traitement n&b , des lumières et paysages a couper le souffle..
1image vaut mieux que1000 mots

jeanray

Merci ;) , c'est surtout le résultat du choix d'horaires très matinaux et de la belle lumière souvent au rendez-vous.
Deux autres d'il y a quelques jours......
7.

jeanray