Leica M8-M9-MM-M (4)

Démarré par Madtraphoto, Octobre 27, 2015, 11:56:19

« précédent - suivant »

RADO


Cheps


Elkoï

Thierry, allez up et le portrait de Rado, super chouettes !

RADO

Merci beaucoup Cheps et Elkoï :)

RADO

Juste quelques instants plus tard, un sourire revenu ....


Cheps


thierry h

Citation de: Elkoï le Juin 30, 2016, 17:41:58
Thierry, allez up et le portrait de Rado, super chouettes !
merci Elkoi

rax

Leica M4 et SL2-S

thierry h

Citation de: rax le Juillet 02, 2016, 08:31:18
Vive l'été !

L1000084 by docpadoc, sur Flickr
belle compo Rax, tu es plus sur du pt vintage avec le M9, sinon heureux de ton acquisition ?

rax

Merci Thierry !
Bah l'objo est déjà très vintage par nature (un Canon 50 à vis), donc difficile de faire autrement.

Ce n'est pas facile de juger un équipement après une première sortie : qu'est-ce qui est dû au boitier ? A l'objectif ?
Ce que je remarque :
- habitué au Q, j'ai une latitude de PT bien moindre avec le M9
- lorsque je crope, bon sang ce n'est pas très net (la faute à une MAP encore hasardeuse ?) et cela granule un peu
- mon objectif à pleine ouverture (1,2) est sacrément mou
- la MAP n'est pas toujours aisée en fonction des circonstances

Et malgré tous ces défauts (certainement pas tous imputables au M9), je sens que je vais adorer utiliser cet appareil !
Leica M4 et SL2-S

thierry h

Citation de: rax le Juillet 02, 2016, 09:02:12
Merci Thierry !
Bah l'objo est déjà très vintage par nature (un Canon 50 à vis), donc difficile de faire autrement.

Ce n'est pas facile de juger un équipement après une première sortie : qu'est-ce qui est dû au boitier ? A l'objectif ?
Ce que je remarque :
- habitué au Q, j'ai une latitude de PT bien moindre avec le M9
- lorsque je crope, bon sang ce n'est pas très net (la faute à une MAP encore hasardeuse ?) et cela granule un peu
- mon objectif à pleine ouverture (1,2) est sacrément mou
- la MAP n'est pas toujours aisée en fonction des circonstances

Et malgré tous ces défauts (certainement pas tous imputables au M9), je sens que je vais adorer utiliser cet appareil !
je comprends, tu vas voir c'est un super boiter d'autant plus si tu mets dessus de bonnes optiques

rax

La finale désormais impossible :

L1000157 by docpadoc, sur Flickr
Leica M4 et SL2-S

Berswiss

Citation de: rax le Juillet 02, 2016, 11:10:02
La finale désormais impossible :

Sympa la photo, mais je ne vois pas bien en arrière ! Est- ce l'équipe islandaise ? :o

nobru2607

Citation de: rax le Juillet 02, 2016, 09:02:12
Merci Thierry !
Bah l'objo est déjà très vintage par nature (un Canon 50 à vis), donc difficile de faire autrement.

Ce n'est pas facile de juger un équipement après une première sortie : qu'est-ce qui est dû au boitier ? A l'objectif ?
Ce que je remarque :
- habitué au Q, j'ai une latitude de PT bien moindre avec le M9
- lorsque je crope, bon sang ce n'est pas très net (la faute à une MAP encore hasardeuse ?) et cela granule un peu
- mon objectif à pleine ouverture (1,2) est sacrément mou
- la MAP n'est pas toujours aisée en fonction des circonstances

Et malgré tous ces défauts (certainement pas tous imputables au M9), je sens que je vais adorer utiliser cet appareil !

Salut Raynald,
J'étais persuadé qu'à terme tu allais venir sur le Leica M. C'est chose faite, bravo !
Je te souhaite une bonne prise en main de ton nouveau M9, et de toujours aussi merveilleuses photos de rue.
;)
Vive les mini Ricoh GRD !  :-*

Fae59

Salut Raynald,

Super acquisition que ce M9, félicitations... :)
Par contre, fais moi plaisir (et excuses moi d'être aussi brutal) mais vire moi d'urgence cet horrible objectif qui ne fait qu'altérer les possibilités du boitier et va t'offrir une vraie optique qui rendra justice au M9 (un 50 Lux ou 50 cron par exemple)...  ;)

thierry h

Citation de: Fae59 le Juillet 02, 2016, 11:38:24
Salut Raynald,

Super acquisition que ce M9, félicitations... :)
Par contre, fais moi plaisir (et excuses moi d'être aussi brutal) mais vire moi d'urgence cet horrible objectif qui ne fait qu'altérer les possibilités du boitier et va t'offrir une vraie optique qui rendra justice au M9 (un 50 Lux ou 50 cron par exemple)...  ;)
purée tu es vachement brutal car il est très sensible mon Raynald   :P mais tu as raison  ;D

rax

Merci Berswiss, Bruno, Gilles !

Gilles, je vais encore tester cet objo, je veux lui laisser une chance. Je ne l'ai pas payé très cher, ce ne serait pas une énorme perte si je devais m'en séparer. Certains ne jurent que par lui pour du portrait. Mais oui, clairement, je vais essayer assez rapidement un Cron ou un Lux.
Leica M4 et SL2-S

Fae59

Bah oui mais quand tu achètes une Ferrari, il faut éviter de mettre des pneus Norauto...  8)

Bon, je vais développer un peu parce dit comme cela, j'ai peur que Raymald m'en veuille à mort.

Le M9 est équipé d'un capteur chaud CCD qui est très précis mais dont le grain est vite apparent et qui va mettre en avant très vite les qualités et défauts des optiques plus encore que les capteurs CMOS. Il lui faut donc des objectifs qualitatifs, très précis et dont la formule optique vient contrecarrer le côté assez raide du capteur. Un 50 Summilux me semble l'optique idéal car il allie toutes les qualités requises pour ce type de capteur. Le Summicron que j'ai eu sur M9 était aussi excellent.
Je n'ai rien contre Canon mais cet antique et très moyen Canon f/1,2 n'est à mon sens pas du tout adapté au M9 hormis si le souhait est de produire des images d'un autre temps qui ne me semblent pas être du style recherché par Raynald.
Après, je fais peut-être erreur et Raynald pourra tout à fait me contredire...  ;)

Bien évidemment et c'est souligné par Raynald, les résultats en l'état actuel des choses seront aux antipodes de ceux réalisés avec le Q.
Au vu du mariage M9/Canon, rien de surprenant et il ne sera pas possible de tirer quelque chose de positif avec cet ensemble à mois de fermer fort, ce qui est antinomique avec les possibilités offertes par le système M...  ;)

rax

Citation de: thierry h le Juillet 02, 2016, 11:44:24
purée tu es vachement brutal car il est très sensible mon Raynald   :P

:D :D :D
Leica M4 et SL2-S

rax

Citation de: Fae59 le Juillet 02, 2016, 12:01:03
Bon, je vais développer un peu parce dit comme cela, j'ai peur que Raymald m'en veuille à mort.

Pas du tout, Gilles ! Au contraire, merci pour ces arguments !
Leica M4 et SL2-S

thierry h

Citation de: Fae59 le Juillet 02, 2016, 12:01:03
Bah oui mais quand tu achètes une Ferrari, il faut éviter de mettre des pneus Norauto...  8)

Bon, je vais développer un peu parce dit comme cela, j'ai peur que Raymald m'en veuille à mort.

Le M9 est équipé d'un capteur chaud CCD qui est très précis mais dont le grain est vite apparent et qui va mettre en avant très vite les qualités et défauts des optiques plus encore que les capteurs CMOS. Il lui faut donc des objectifs qualitatifs, très précis et dont la formule optique vient contrecarrer le côté assez raide du capteur. Un 50 Summilux me semble l'optique idéal car il allie toutes les qualités requises pour ce type de capteur. Le Summicron que j'ai eu sur M9 était aussi excellent.
Je n'ai rien contre Canon mais cet antique et très moyen Canon f/1,2 n'est à mon sens pas du tout adapté au M9 hormis si le souhait est de produire des images d'un autre temps qui ne me semblent pas être du style recherché par Raynald.
Après, je fais peut-être erreur et Raynald pourra tout à fait me contredire...  ;)

Bien évidemment et c'est souligné par Raynald, les résultats en l'état actuel des choses seront aux antipodes de ceux réalisés avec le Q.
Au vu du mariage M9/Canon, rien de surprenant et il ne sera pas possible de tirer quelque chose de positif avec cet ensemble à mois de fermer fort, ce qui est antinomique avec les possibilités offertes par le système M...  ;)
tres intéressant

thierry h


Cheps


Cheps


thierry h

merci Cheps et ce n'est pas fini ;D