Leica M8-M9-MM-M (4)

Démarré par Madtraphoto, Octobre 27, 2015, 11:56:19

« précédent - suivant »

RADO

#900
2013, M+Cron 50

"Un séjour difficile ..."

RTS3

Citation de: RADO le Novembre 05, 2016, 18:02:34
2013, M+Cron 50

"Un séjour difficile ..."

Rado, tes photos de Matthieu ont une puissance incroyable
L'essentiel c'est de... euh...

RADO

Citation de: RTS3 le Novembre 05, 2016, 20:57:38
Rado, tes photos de Matthieu ont une puissance incroyable

Merci author pour ton appréciation ...  :)

RADO

Essayez de fixer ce regard !...


RADO

#904
Un autre regard ...

RADO

2014, M9+Summarit 75

Un autre regard ...

RADO

Un peu de couleurs automnales près de chez moi dans la plaine d'Alsace ...
M+Elmarit 24 Asph

RADO


RADO


RADO

Citation de: RADO le Novembre 06, 2016, 00:15:52
Citation de: RTS3 le Novembre 05, 2016, 20:57:38
Rado, tes photos de Matthieu ont une puissance incroyable

Merci author pour ton appréciation ...  :)

Oups !... J'suis nouille   :-[

Pardon  RTS3 j'ai recopier n'importe quoi !
Merci pour ton appréciation  :)


RADO

#910
Citation de: Sara66 le Novembre 07, 2016, 08:12:48
Citation de: RADO le Novembre 06, 2016, 00:17:49
Essayez de fixer ce regard !...

J'adore ce rendu photographique, vous avez fait beaucoup de traitement après la prise de vue ? Lightroom ?

J'ai effectivement traité un peu plus que d'habitude cette photo pour retrouver une belle lumière qui ce jour là était assez froide, le 30 Décembre 2013 passé 17h, vous pouvez imaginez la clarté à ce moment là. Je traite de puis fort longtemps maintenant que dans LR, ici elle est reprise dans LR5.

Le logiciel ne fait de loin pas tout, avec fichier de base au rendu banal et plat vous ne ferez rien de convaincant. La qualité de base du fichier est très importante, rien à voir avec le contraste et la colorimétrie du DNG ou raw qui peut parfois être pâlo dans ces termes. les DNG ici ont un fort potentiel de développement.

A cela la qualité de l'optique est primordiale et c'est encore une fois pas le logiciel qui permettra d'obtenir le rendu que l'objectif qui n'est pas capable de produire.

RADO

Citation de: RADO le Novembre 06, 2016, 01:05:26
2014, M9+Summarit 75

Un autre regard ...

Celle-ci n'est faite par moi, mais j'ai reçu l'image en Jpeg au PT très caricaturale, trop à mon goût. J'ai juste apporté un ton chaud

rax

Des portraits exceptionnels, Rado ! Il y'a de la sincérité, de la connivence, de la confiance dans les regards. Tous ces portraits sont touchants, attachants, vrais.
Leica M4 et SL2-S

RADO

Citation de: rax le Novembre 08, 2016, 16:38:47
Des portraits exceptionnels, Rado ! Il y'a de la sincérité, de la connivence, de la confiance dans les regards. Tous ces portraits sont touchants, attachants, vrais.

Merci beaucoup Raynald pour ces mots, c'est un grand compliment que vous me faites là et d'autant plus que cela vient de vous !
:) ;)

thierry h


derf65

Super Thierry cette dernière.

C'est à chaque fois une claque pour moi quand je vois le rendu de tes photos RADO !

thierry h


RADO

Citation de: derf65 le Novembre 11, 2016, 15:43:58
Super Thierry cette dernière.

C'est à chaque fois une claque pour moi quand je vois le rendu de tes photos RADO !

Merci derf65  :) ;)


RADO

Sous une lumière fluorescente, autrement dit médiocre. M+Cron 50

Encore un autre regard !...

RADO


Elkoï


RADO


RADO

Au M240 et un Summaron 35 f2,8 à PO de 1960 ...


rax

Citation de: thierry h le Novembre 11, 2016, 13:19:02
sur mon marché
plus de croissant

dieu est là

Ces deux photos sont très très bonnes, Thierry !
Je n'aime pas la photo de rue où il ne se passe rien. Combien de photos je vois où l'on se contente de shooter un passant inexpressif, au téléphone en pensant que l'on fait de la "street" ?!!! Là, rien de tout cela, tu captes des expressions, des postures, tu fais le focus à l'endroit pile où le regard doit se diriger. C'est très très bon !
Leica M4 et SL2-S

thierry h

Citation de: rax le Novembre 13, 2016, 11:09:11
Ces deux photos sont très très bonnes, Thierry !
Je n'aime pas la photo de rue où il ne se passe rien. Combien de photos je vois où l'on se contente de shooter un passant inexpressif, au téléphone en pensant que l'on fait de la "street" ?!!! Là, rien de tout cela, tu captes des expressions, des postures, tu fais le focus à l'endroit pile où le regard doit se diriger. C'est très très bon !
Merci Raynald , c'est en forgeant que l'on devient forgeron, j'essaye de faire des photos où il se passe quelque chose, et c'est pas facile