Leica M8-M9-MM-M (4)

Démarré par Madtraphoto, Octobre 27, 2015, 11:56:19

« précédent - suivant »

RADO

En mémoire du débarquement ...

RADO

Petit bain de soleil mérité ...

thierry h


thierry h


Jean-tech

Marche du port Nyon. M9 35mm summicron asph
A la recherche de la qualité

jeantro

Citation de: RADO le Février 16, 2018, 23:22:36
Petit bain de soleil mérité ...

belle composition et celle-ci que j'affectionne tout particulièrement. les lignes la composant, mettent très bien en valeur le sujet, bravo !

RADO

Citation de: thierry h le Février 19, 2018, 11:05:53
Citation de: RADO le Février 16, 2018, 21:24:30
Et petite ballade en basse mer ...

joli paysage Rado

Merci Thierry   :) En faite j'aime bien aussi la formation des nuages au-dessus du rocher pointu

RADO

Citation de: jeantro le Février 20, 2018, 20:00:45
Citation de: RADO le Février 16, 2018, 23:22:36
Petit bain de soleil mérité ...

belle composition et celle-ci que j'affectionne tout particulièrement. les lignes la composant, mettent très bien en valeur le sujet, bravo !

Merci beaucoup jeantro   :)

RADO

J'aime bien cette photo, je ne sais plus si c'est sur ce forum que je l'ai déjà postée.

Portrait dans la rue ...


RADO


jeantro

deux portraits réussis, j'en suis fan. L'expression de chaque personne est très bien retranscrit bravo !

RADO

Citation de: jeantro le Février 21, 2018, 21:17:05
deux portraits réussis, j'en suis fan. L'expression de chaque personne est très bien retranscrit bravo !

Merci beaucoup jeantro pour ton appréciation  :)

Sinon petit correctif, cette dernière est faite au Summarit 75 et non au Lux 75

RADO

Une version N&B

Heureux dans la prairie ...

loguil

Citation de: RADO le Février 21, 2018, 23:50:48
Une version N&B

Heureux dans la prairie ...


cette dernière est splendide RADO

lick

Citation de: loguil le Février 22, 2018, 07:39:35
cette dernière est splendide RADO

Gros +1, juste un bémol, qu'il ne se détache pas suffisamment de l'arbre

RADO


RADO

Citation de: lick le Février 22, 2018, 11:53:26
Gros +1, juste un bémol, qu'il ne se détache pas suffisamment de l'arbre

Merci aussi à toi lick  :)

Peut-être qu'il ne se détache pas assez de l'arbre mais l'image parait-elle pas plus naturelle comme cela?  Finalement avec le temps je trouve de plus en plus que la perfection ne joue pas de qualité.

Et dans les composition mon père déjà peignait ses tableaux en enlevant rien, en ne changeant rien, la nature est ainsi disait-il ! Dans un bouquet de fleurs par exemple, celle fanée était également représentée ...

lick

Tout à fait d'accord avec toi Rado, l'obsession de la perfection peut mener à des photos plates et sans ce supplément d'âme qui font la différence.

Mais mon point ne visait pas la perfection mais à améliorer la lisibilité du sujet principal de la photo :)

La photo parfaite à mon sens c'est celle où en regardant la photo on peut percevoir l'âme du photographe et c'est en cela que j'apprécie particulièrement tes photos, les 2 derniers portraits que tu as postés en sont encore un exemple, bravo

RADO

Citation de: lick le Février 23, 2018, 06:47:06
Tout à fait d'accord avec toi Rado, l'obsession de la perfection peut mener à des photos plates et sans ce supplément d'âme qui font la différence.

Mais mon point ne visait pas la perfection mais à améliorer la lisibilité du sujet principal de la photo :)

La photo parfaite à mon sens c'est celle où en regardant la photo on peut percevoir l'âme du photographe et c'est en cela que j'apprécie particulièrement tes photos, les 2 derniers portraits que tu as postés en sont encore un exemple, bravo


Merci ça me touche beaucoup, lick  :)

Pour détacher le sujet un peu plus de l'arbre, je pourrais éventuellement éclaircir le tee-shirt en jouant sur le filtre bleu mais ça me plait moyen.


suliaçais

Citation de: RADO le Février 21, 2018, 17:48:21
J'aime bien cette photo, je ne sais plus si c'est sur ce forum que je l'ai déjà postée.

Portrait dans la rue ...

quelle maitrise....encore bravo ;)

thierry h


thierry h


lick

Citation de: RADO le Février 23, 2018, 17:06:47
Merci ça me touche beaucoup, lick  :)

Pour détacher le sujet un peu plus de l'arbre, je pourrais éventuellement éclaircir le tee-shirt en jouant sur le filtre bleu mais ça me plait moyen.

Je t'en prie :)
Fais comme tu le sens ;)

Gohei28

RADO il me semble te l'avoir déjà dit sur le fil des FF Canon mais c'est vrai que tes images sont empreintes d'une très belle humanité. Toutes ces dernières en sont une bonne preuve. Bravo pour ça.
Thierry h j'aime beaucoup ces deux dernières également.
On a highway to L

Gohei28

Un ami a la gentillesse de me prêter un de ces chouettes boitiers à la pastille rouge du coup j'en profite pour poster sur ce très beau fil.
"Herbes folles"
On a highway to L