Leica M8-M9-MM-M (4)

Démarré par Madtraphoto, Octobre 27, 2015, 11:56:19

« précédent - suivant »

RADO

Citation de: Gohei28 le Mars 11, 2018, 23:12:28
RADO il me semble te l'avoir déjà dit sur le fil des FF Canon mais c'est vrai que tes images sont empreintes d'une très belle humanité. Toutes ces dernières en sont une bonne preuve. Bravo pour ça.
Thierry h j'aime beaucoup ces deux dernières également.

C'est très gentil ces mots là Gohei28, cela me touche beaucoup  :)

Alors comme ça t'as un peu joué d'un M ?
Quel est ton ressenti  ?

Dans ta photo on ressent de suite l'atmosphère de bord de ce mer, c'est plaisant !

Gohei28

Citation de: RADO le Mars 12, 2018, 21:27:25
C'est très gentil ces mots là Gohei28, cela me touche beaucoup  :)

Alors comme ça t'as un peu joué d'un M ?
Quel est ton ressenti  ?

Dans ta photo on ressent de suite l'atmosphère de bord de ce mer, c'est plaisant !

Je t'en prie c'est sincère.
Je dois dire que c'est un boitier fort plaisant à utiliser. Ce viseur est un régal et je me suis assez rapidement familiarisé avec la visée télémétrique, bien que ce soit assez déroutant au début. Pour le moment l'appareil me suit au quotidien on va voir à la longue ce que ça donne. Je l'ai couplé à un 35mm et la seule frustration que j'ai c'est de ne pas avoir un 75 pour faire un peu de portrait ! :D
On a highway to L

RADO

#1727
Citation de: Gohei28 le Mars 12, 2018, 23:02:37
Je t'en prie c'est sincère.
Je dois dire que c'est un boitier fort plaisant à utiliser. Ce viseur est un régal et je me suis assez rapidement familiarisé avec la visée télémétrique, bien que ce soit assez déroutant au début. Pour le moment l'appareil me suit au quotidien on va voir à la longue ce que ça donne. Je l'ai couplé à un 35mm et la seule frustration que j'ai c'est de ne pas avoir un 75 pour faire un peu de portrait ! :D

Eh bien je te souhaite encore et toujours bien du plaisir avec ces M. Ces boitiers sont bien particuliers, ont voit et photographie tout autrement qu'avec un reflex, c'est effectivement un grand plaisir.  Je suis également fort bien équipé en Leica R (réflex) et j'ai contituer à utiliser fut un moment les optiques R sur un Canon 5DII acheter en 2009 pour le numérique. Mais depuis l'acquisition du M en 2013 les boitiers R dorment et le 5DII, c'est mon fils qui l'utilise avec un Summicron 50 R monté dessus pour le moment, il aime beaucoup et refuse que je lui achète un petit 50 Canon auto focus.  :)

Oui le 75 en M c'est vraiment c'est vraiment chouette !
J'ai un Summarit 75 et un Summilux 75 (Lux75). Ce dernier est une petite merveille avec un rendu propre à lui. C'était l'optique la préférée de Walter MANDLER, un des grands opticiens de chez Leitz (Leica).

Basti78

Citation de: Gohei28 le Mars 11, 2018, 23:16:52
Un ami a la gentillesse de me prêter un de ces chouettes boitiers à la pastille rouge du coup j'en profite pour poster sur ce très beau fil.
"Herbes folles"

Sympa, j'aime bien ces couleurs !

En voilà une de Dieppe au M8 (je ne suis pas vraiment habitué au noir et blanc..).


Gohei28

Citation de: Basti78 le Mars 15, 2018, 11:15:03
Sympa, j'aime bien ces couleurs !

En voilà une de Dieppe au M8 (je ne suis pas vraiment habitué au noir et blanc..).

Merci Basti78 ! :)
J'aime beaucoup la compo de cette image.
On a highway to L

Gohei28

"Solitude"
On a highway to L

thierry h


thierry h

ce soir dans une zone industrielle  ???
petit pipi

RADO

Un peu d'architecture ...
Façon Ektachrome

RADO


gege67

Deux très belles photos Pierre.

RADO


RADO

Petit regard ...
M+Lux 75 + grain

Maoby

Particulièrement réussi, cette dernière !

gege67


RADO

Merci beaucoup Maoby et Gérard  :)

jeantro

Citation de: RADO le Avril 03, 2018, 21:04:20
Petit regard ...
M+Lux 75 + grain

encore un superbe portrait bravo.

f 1.4


RADO

Merci jeantro et f1,4 pour vos compliments  :)

RADO

#1744
Encore un petit portrait de mon fils lors d'une balade en forêt dans les Vosges ...
M240 + Summilux 75 à f1,4 et rajout d'un peu de grain

RADO

Ombre et lumière ...

RADO

Cycliste en pause pour regarder les canards ...
M+Summaron 35 de 1960

f 1.4


RADO

Regard pensif ...
M+50LA et argentisée
et surtout pas sharp

RADO

Regard pensif ...
M+50LA et argentisée
et surtout pas sharp