Leica M8-M9-MM-M (4)

Démarré par Madtraphoto, Octobre 27, 2015, 11:56:19

« précédent - suivant »

RADO

Côte d'Albâtre ...
M+Summaron 35

RADO

#2001
Côte d'Albâtre...
Summaron 35

Crinquet80

Superbes ces couleurs de la côte d'Albâtre !  :)

RADO

Citation de: Crinquet80 le Septembre 21, 2019, 09:28:11
Superbes ces couleurs de la côte d'Albâtre !  :)

Merci Crinquet80  :)

Petit coin de Normandie...
M+Summaron 35 de 1960...

RADO

Citation de: RADO le Septembre 21, 2019, 09:21:37
Côte d'Albâtre...
Summaron 35

Oups... Celle-la est faite avec l'Elmarit 24 Asph

thierry h

Citation de: RADO le Septembre 21, 2019, 09:21:37
Côte d'Albâtre...
Summaron 35
j'aime bcp celle celle ci Rado
tu m'as donné envie de reprendre mon M9

thierry h


RADO

Citation de: thierry h le Septembre 23, 2019, 21:23:45
J'ai repris mon M9 :grin:

L1041819

L1041815

L1041827

Merci Thierry pour ton appréciation  :)

Pour ton M9 tu as bien raison, ils sont chouettes ses boitiers M  ;)
Belle série comme d'habitude ...

airV

Jolies séries, vous devriez poster plus souvent, ce fil s'enfonce dans les profondeurs du forum  :-\

Je n'ai pas trouvé de fil dédié qu Leica M10, j'imagine que c'est celui-ci également

Deux qui sont parmi les toutes premières prises avec ce boîtier et celle optique que j'ai depuis fin de semaine dernière;

Coquelicots

M10-P + summilux-M 50mm ASPH : f/4,8 - 1/250s - ISO 200


airV

Recomposition mitoyenne

M10-P + summilux-M 50mm ASPH : f/5,6 - 1/125s - ISO 400


airV

Camden Market, London

M10-P + summilux-M 50mm ASPH : f/4 - 1/45s - ISO 6400


airV

Cheers Amy ! -  The Elephants Head, Camden, London.

M10-P + summilux-M 50mm ASPH : f/3,4 - 1/125s - ISO 6400

airV

Reflections in a Stone Eye -  Bloomsbury Square, London.

M10-P + summilux-M 50mm ASPH : f/2,8 - 1/125s - ISO 800

airV

Atravers le bus -  London.

M10-P + summilux-M 50mm ASPH : f/5,6 - 1/180s - ISO 800

airV

Southampton row -  London

M10-P + summilux-M 50mm ASPH : f/5,6 - 1/125s - ISO 3200

RADO

Salut airV,

Alors ce Summilux 50 Apsh, tes premières impressions ?

RADO


francoi

Radio,de la couleur, c est assez rare chez vous!
Air V, j aime bien cette serie londonienne et plus'particuliereme t  celle du bus
Thierry h,que ce soit au M ou au sony on econnait votre patte.!je ne suis pas sur de pouvoir discerner  les photos  prises  au leica et celle réalisées  au sony.

airV

merci francoi

hello RADO, pour l'instant je n'ai qu'à me féliciter d'avoir choisi ce Summilux 50 Apsh qui délivre des images que je trouve très douces avec beaucoup de subtilités. Il est assez différent du c-sonnar que j'aime beaucoup également et je pense plus homogène selon les ouvertures. Le rendu de c-sonnar dépend assez fortement de la fermeture du diaph.

Mais pour l'heure je n'ai pas encore vraiment utilisé le summilux vers la PO

L'optique est nouvelle pour moi, mais aussi le boîtier, le M10-P  me semble un peu différent du M9.

airV

Russel Square -  London

M10-P + summilux-M 50mm ASPH : f/4 - 1/180s - ISO 1600

RADO

Citation de: airV le Novembre 17, 2019, 14:20:40
merci francoi

hello RADO, pour l'instant je n'ai qu'à me féliciter d'avoir choisi ce Summilux 50 Apsh qui délivre des images que je trouve très douces avec beaucoup de subtilités. Il est assez différent du c-sonnar que j'aime beaucoup également et je pense plus homogène selon les ouvertures. Le rendu de c-sonnar dépend assez fortement de la fermeture du diaph.

Mais pour l'heure je n'ai pas encore vraiment utilisé le summilux vers la PO

L'optique est nouvelle pour moi, mais aussi le boîtier, le M10-P  me semble un peu différent du M9.

Hello Hervé,

Je te demandais pour le Summilux 50 Asph car je l'ai aussi depuis un bon moment. J'ai également le Summicron 50 V5. J'ai jamais su réellement lequel je préfère et pourtant ils sont sensiblement différents en terme de rendu. Toutes les deux sont excellentes.

Je n'ai malheusement pas d'images d'exemples; Pour une sérieuse comparaison il faut qu'elles soient idem sur tous paramètres, boitier, sujet, lumière, ouverture et sensibilité !


airV

Hello Pierre,

Les summicron sont également de très belles optiques, ;) je l'avais en monture R mais je ne sais plus quelle version, c'était probablement la dernière qui avait été mise sur le marché.

Pour ce M j'avoue avoir un peu hésité entre le summicron et le summilux :)

Peut-être prendrai-je un 75 pour compléter. Mais je pense que j'essaierai le 135 avant de me décider

airV

Bloomsbury -  London

M10-P + summilux-M 50mm ASPH : f/5.6 - 1/45s - ISO 800


airV

Bloomsbury -  London

M10-P + summilux-M 50mm ASPH : f/8 - 1/90s - ISO 6400

No favourite brand

Citation de: airV le Novembre 19, 2019, 19:00:22
Bloomsbury -  London

M10-P + summilux-M 50mm ASPH : f/5.6 - 1/45s - ISO 800
Je ne sais pas comment le dire parce que forcément je vais me faire huer, mais sur ces deux dernières images, qui pourrait dire que c'est shooté avec un Leica.
Elles ne sont ni nettes, ni contrastées, ni dynamiques...plat de chez plat, fades...
Et je suppose que ce n'est pas le côté artistique que vous avez voulu mettre en avant ...
Je suis certain que en réalité elles sont bien meilleures, mais alors pourquoi les mettre ici à 300ko...
Vous me diriez qu'elles sont prises avec un vieux téléphone, je pourrais même le croire...
On est dans un fil des "photos" sensé montrer la qualité du matériel et ce qu'il est capable de faire, et là franchement ce ne sont pas celles ci qui me donneraient envie d'acheter...
Voila je l'ai dis, désolé...
Alban, un simple amateur...