Olympus OM-D : le fil (9)

Démarré par NXEX1, Février 03, 2016, 08:59:10

« précédent - suivant »

flux

flux

En attendant l'embarquement...

lacraupaul

le pont de l'aille (Var)

Palomito

Quelque part au-dessus de Chamonix.

flux

Superbe et oppressante cette dernière Palomito.

Happy Hours Saint-Germain-des-Prés

nono23

Citation de: flux le Septembre 09, 2017, 23:44:25
Merci Fox81 :) Pas de preset ni de simu' j'adapte le traitement en fonction de l'image. J'avais fait un tuto sur un autre forum concernant cette technique cela pourra sans doute t'aider si tu souhaites t'amuser un peu  ;)

http://www.posepartage.fr/forum/retouche-photo-discussions-generales/traitement-sous-lr-et-ps-dune-image-en-mode-cinematographique,fil-66604.html

Eyes to Eyes.

Merci flux.
Dans le genre j'aime bien aussi les images de ce photographe sur flickr https://flic.kr/s/aHsm55hPWU

flux

Merci nono23 pour le partage, je connaissais la galerie de ce photographe. J'apprécie son travail et la qualité de son post traitement  8)

Elise

tansui

Monstre urbain dans une rue de Los Angeles (EM1 et 12/100 F4)

tansui

Art district à Los Angeles, les vieux entrepôts abandonnés retrouvent une nouvelle jeunesse et le quartier commence à revivre (EM1 + 12/100)

tansui

Jardin d'enfant (EM1 + 12/100)

tansui

Ceci n'est pas une harley  ;) (EM1 + 12/100)

tansui

Un ange déchu (EM1 + 12/100)

tansui

Le parking

tansui

Let's make a ride?

tansui

Angel city brewerie, on y fabrique de la très bonne bière artisanale, l'ambiance est bouillante et on y voit des Tyroliens en culotte de cuir jouer du Jimmy Hendrix quand ça dérape vraiment (et çà c'était avant de goûter la bière et les saucisses vegan Polonaises, promis! ;)

flux

Sympa cette série tansui  8)

Elise

tansui

Merci Flux!  :) j'ai beaucoup marché mais je me suis bien régalé dans ce quartier de Los Angeles  ;) j'ai même rencontré le père Noël.

tansui

Et un parking à la déco revue et devenu soudainement très populaire  ;)

tansui

Un des plus beaux "murals" de downtown à mon goût (EM1 + 12/100)

tansui

Mon mural préféré à downtown (EM1 + le 12/100 encore, moi qui n'ai jamais aimé les zooms et presque toujours voyagé avec des fixes j'avoue que celui-là m'a laissé sur le cul  :))
4th ST

gilda

Bravo tansui. Une belle série de graffs, particulièrement le dernier.
Tu sembles emballé par le 12/100 qui me tente beaucoup. Que penses-tu de son poids non pas pour une utilisation quotidienne en France mais dans un contexte voyage au long cours.

tansui

Citation de: gilda le Octobre 01, 2017, 21:49:20
Bravo tansui. Une belle série de graffs, particulièrement le dernier.
Tu sembles emballé par le 12/100 qui me tente beaucoup. Que penses-tu de son poids non pas pour une utilisation quotidienne en France mais dans un contexte voyage au long cours.

Merci pour ton commentaire Gilda!  :)
En fait je déteste les zooms en règle générale  ;D je les trouve toujours trop gros, pas assez lumineux, offrant finalement un range trop étroit et rarement assez performants (je trouve que le format m4/3 , que j'adore, est très exigeant en objectifs, plus que du FF par exemple, avec un mauvais objectif c'est vite la cata). Et puis je marche énormément dans les villes en traversant les quartiers à pied de jour comme de nuit et je n'aime vraiment pas me trimballer dans certains coins avec du matos un peu ostentatoire, pas forcément de la parano, juste ça peut nuire aux relations et aux rencontres qui, au-delà des photos, font l'intérêt de la chose).

En fait quand j'ai dû partir une dizaine de jours aux US pour le boulot j'ai failli ne pas prendre ce 12/100 que je n'avais jamais vraiment essayé sur plusieurs jours et puis je me suis dit pourquoi ne pas lui laisser une chance, j'ai embarqué mon éternel et tout petit 15mm F1.7 panaleica + le 12/100 et basta en me disant qu'on verrait bien (d'habitude je pars avec un boitier et 3 ou 4 petits fixes du 12mm au 75mm).

Au final je me suis carrément fait plaisir et j'ai pu faire tout ce que je voulais avec simplement ces 2 objectifs, le 12/100 m'a complètement bluffé avec un piqué et un contraste régulièrement excellents tout au long du range même à 100mm (200mm en FF donc),  une focale assez longue pour moi que du coup j'ai découverte en paysage urbain et qui s'avère très intéressante.

La luminosité (ou plutôt le manque de luminosité) à F4 me faisait peur (je ne monte presque jamais en isos, je suis vieux et dans le temps je voyageais des mois avec seulement du kodachrome 25 et 64, ça à laissé des traces indélébiles sur mon cerveau fatiqué et borné :D) mais d'abord la pleine ouverture est carrément excellente en qualité d'image donc pleinement exploitable (je dirais même que le piqué est quasi au maxi à f4, mes anciens zooms Nikon c'était plutôt entre f5.6 et F11, ça change tout) ensuite la double stab m'a permis de faire des photos à main levée à 2s de pose (avant la pause bière...) ce qui règle le soucis de pas mal de photos de nuit!  

Les qualités:
- 24 à 200mm en un seul objectif à F4!
- AF super rapide et d'une précision redoutable
- double stab (avec les boitiers compatibles) ahurissante même pour les buveurs de café et de bière hyper tendus par l'abus de nicotine ;D
- piqué meilleur que certains de mes fixes (çà m'énerve beaucoup çà  ;D)
- possibilités étonnantes en prises de vue rapprochées.

Ce qui n'empêche pas qu'il a quand même quelques défauts:
- même s'il est tout fait gérable à la main pendant une journée entière (je n'utilise jamais de courroie de coup sur mon boitier seulement de petites dragonnes de poignet) ça reste un peu encombrant (mais beaucoup moins que 3 ou 4 fixes on est d'accord!). Avec un EM1 c'est nickel au niveau prise en main, il faudrait voir avec un boitier plus petit, cela pourrait être moins agréable.
- la double stab est très énergivore, bad surprise avec ce zoom je passe de 900/1000 photos d'autonomie avec un petit fixe à seulement 500/600 photos maxi, suffisant pour une journée pour moi mais il faut le savoir et prévoir.
- le bokeh de ce zoom est loin d'être désagréable (j'ai vu bien pire pour plus cher) mais la profondeur de champ reste un peu importante pour certains portraits à 45/50mm (à 100mm ça va très bien mais ça n'est pas ma focale portrait) et en plus du 15mm F1.7 il faudrait sans doute prévoir un 42.5mm/45mm/75mm très lumineux pour être complet en portrait et donc prêt à toutes les situations photographiques.

Bref pour un voyage au long cours ce zoom 12/100 + 2 fixes très lumineux (on peut aussi remplacer les 2 fixes -15mm et 45mm - par un seul 25mm F1.2, 1.4 ou 1.8.....) et hop tu peux quasiment tout faire et plutôt très bien et franchement je ne crois pas que l'on puisse trouver mieux avec aussi peu d'encombrement, mais ça n'est que mon avis et ayant craché sur les zooms pendant 40 ans je dois bien reconnaitre piteusement qu'il m'arrive de changer radicalement d'opinion  ;) saleté de zoom!  :D

tansui

Elle et lui (EM1 + 12/100)

tansui

red girl (EM1 + 12/100 à 66mm et F5)

Palomito

Très belle série sur l'art district de LA, Tansui. Si tu passes par Miami, passe par Wynwood, tu vas te régaler (il faudrait d'ailleurs que je m'occupe des miennes un jour.  :P)