pour changer des oiseaux

Démarré par atino, Février 27, 2016, 20:21:20

« précédent - suivant »

atino

Les bouquetins ne sont pas trop hauts : l'occasion d'emmener la lunette sans trop de dénivelé (Canon S120)
Amicalement
Denis

sergio13

bravo pour l'image comme toujours et bravo pour le portage car même pas très haut il faut quand même se le trimballer.

atino

Merci sergio
Avec une bordure, c'est peut-être mieux
Amicalement
Denis

ABdu13

mieux mise en valeur...bravo !

une question :

la distance à l'animal nécessitait-elle l'usage de la LV ou le 400 mm aurait-il pu être suffisant  ?
Cdt

ABdu13

Gypaete barbu

j aime bien cette image
question ; vous emmenez avec vous les deux configurations ? reflex + 400 ET LV + compact ?ou adaptateur REFLEX/LVue ?
merci
GB
eos 1 eos 3 eos 7d ..X1,2

atino

Citation de: ABdu13 le Février 29, 2016, 13:30:05
la distance à l'animal nécessitait-elle l'usage de la LV ou le 400 mm aurait-il pu être suffisant  ?

Dans le cas présent, ce beau bouquetin était d'abord à bonne distance. Je l'ai pris en digiscopie avec une focale équivalente de 1250mm
Mais par la suite, il s'est rapproché et le 400mm est devenu suffisant. 
C'est entre autres pour les bouquetins que j'ai basculé du 400mm F5.6 au 100-400 II

Citation de: Gypaete barbu le Février 29, 2016, 14:04:59
question ; vous emmenez avec vous les deux configurations ? reflex + 400 ET LV + compact ?ou adaptateur REFLEX/LVue ?

J'emmène toujours le reflex, notamment à cause du gypaète dont j'espère toujours le passage. En conséquence, en montagne, j'emmène assez rarement la longue vue, le trépied, l'adaptateur et le compact sauf si le dénivelé n'est pas trop important ou si quelqu'un m'aide pour le portage   ;)

Amicalement
Denis

atino

Pour le partage, une photo prise au 7D Mark II + 100-400 II en position 200mm

Gypaete barbu

C'est entre autres pour les bouquetins que j'ai basculé du 400mm F5.6 au 100-400 II

J'emmène toujours le reflex, notamment à cause du gypaète dont j'espère toujours le passage. En conséquence, en montagne, j'emmène assez rarement la longue vue, le trépied, l'adaptateur et le compact sauf si le dénivelé n'est pas trop important ou si quelqu'un m'aide pour le portage   ;)

Amicalement
Denis
[/quote]
merci ...et donc le passage du 400 au 100/400 satisfaisant au niveau qualité image ou juste au niveau souplesse d utilisation?
Cordialement
GB

atino

Citation de: Gypaete barbu le Février 29, 2016, 19:07:31
...et donc le passage du 400 au 100/400 satisfaisant au niveau qualité image ou juste au niveau souplesse d utilisation?

Beaucoup d'avantages pour le 100-400 version 2
La souplesse d'utilisation et la MAP mini exploitable pour faire un peu de macro à l'occasion (Pour le 400 fixe, MAP mini = 3,5m...)
Qualité d'image équivalente de mon point de vue.
Peut-être un tout petit peu plus de déchet pour l'accrochage des oiseaux rapides en vol par rapport au 400 fixe.
Amicalement
Denis

atino

Mais si je n'emmène pas la longue vue trop haut, elle reste disponible pour le cincle plongeur en fond de vallée

Jean-Pierre_22

belles proximités !

Amicalement
Jean Pierre

Gypaete barbu

Citation de: atino le Février 29, 2016, 19:23:35
Beaucoup d'avantages pour le 100-400 version 2
La souplesse d'utilisation et la MAP mini exploitable pour faire un peu de macro à l'occasion (Pour le 400 fixe, MAP mini = 3,5m...)
Qualité d'image équivalente de mon point de vue.
Peut-être un tout petit peu plus de déchet pour l'accrochage des oiseaux rapides en vol par rapport au 400 fixe.
Amicalement
Denis

merci encore ....
pour les cincles , j en ai sur mon site au 50mm  ;D
je blague .....500 +X  :D
amicalement
GB

delphin2

Très belles images du bouquetin.. belles émotions

Envoyé de mon HTC Desire 816 en utilisant Tapatalk

stringway

Citation de: delphin2 le Juillet 16, 2016, 14:33:48
Très belles images du bouquetin.. belles émotions

Ce matraquage publicitaire pourrait-il être evité ?  ::) :'( ???

delphin2

Mdr