Besoin d'un conseil

Démarré par Alain-P, Février 28, 2016, 10:01:38

« précédent - suivant »

Alain-P

Pour un Sony alpha 7R II
Quel meilleur Zoom médium (de petit GA à petit télé ) qui puisse être à la foi piqué sur toute l'image et même à grande ouverture et homogène; j'ai du mal à supporter les objos très bon au centre et pas terribles dans les angles.
Merci d'avance pour vos conseils, rien trouvé de très concluant sur le net.
Perpétuel insatisfait.....

detrez

"j'ai du mal à supporter les objos très bon au centre et pas terribles dans les angles."

Ben oui, moi non plus ! et c'est pourtant une "maladie" qui touche presque tous les objectifs même les plus chers.
Surtout, ne pas se fier aux avis perso !!!! mais regarder de près les bargraph des tests (photozone, DXO, etc). En général, ça s'améliore en diaphragmant... en général mais ça fiche un coup quand on voit un bargraph d'une optique à 1200€ dont le centre tape au plafond et les bords (en jaune) restent dans les chaussettes comme ici !

polohc

Citation de: Alain-P le Février 28, 2016, 10:01:38
Pour un Sony alpha 7R II
Quel meilleur Zoom médium (de petit GA à petit télé ) qui puisse être à la foi piqué sur toute l'image et même à grande ouverture et homogène; j'ai du mal à supporter les objos très bon au centre et pas terribles dans les angles.
Merci d'avance pour vos conseils, rien trouvé de très concluant sur le net.

Pas étonnant puisqu'il n'y a rien ! Ou plutôt, il n'y avait rien avant ça :
http://www.focus-numerique.com/prise-main-optiques-sony-master-news-8918.html
qui reste à confirmer, mais tout ce qu'on peut voir ici où là est prometteur ;)
Mais à 2400 € le 24-70 c'est la douche !

Sinon il y a le FE 28-70 que j'utilise sur mon 7RII, pas plus mauvais que les autres, quand on tombe sur un objectif correctement monté (centrage des lentilles) ;)

En attendant un FE 28-70 F4 dont un brevet à été déposé...
Il est plus tard que tu ne penses

Alain-P

Merci à tous pur vos avis, même si je suis toujours au même point....
Perpétuel insatisfait.....