Lightroom 6 / CC 2015 & Quadro K620

Démarré par Samoreen, Février 28, 2016, 10:20:10

« précédent - suivant »

Samoreen

Bonjour,

Il me semble que certains d'entre vous utilisent une Quadro K620. La mienne est reconnue sous DxO et Capture One mais pas sous Lightroom CC (et par conséquent pas sous Camera RAW non plus): Check OpenGL support: Failed . Quand j'essaie d'activer, j'ai bien sûr le fameux message : graphics processor acceleration has been disabled due to errors . On aimerait bien savoir de quelle erreur il s'agit, d'ailleurs.

Je sais que c'est un sujet "bateau" et je ne discute pas ici des bienfaits comparés de l'activation ou pas de l'accélération hardware dans Lightroom. Mais j'aimerais bien savoir pourquoi cette carte a priori performante n'est pas considérée comme suffisamment digne d'intérêt par LR. Suis-je tout seul à avoir ce problème avec cette carte là? Y en a-t-il parmi vous qui n'ont pas ce souci?

Merci.
Patrick

ClaudeSch

Bonjour,
la liste des cartes graphiques testées est ici: https://helpx.adobe.com/fr/photoshop/kb/photoshop-cc-gpu-card-faq.html
la K600 en fait partie, je ne sais pas si cela exclu la K620, je ne crois pas, je pense plutôt que cela ressemble au problème que j'ai eu avec la ATI firepro V4800: un problème d'incompatibilité de pilote
les constructeurs de cartes graphiques changent régulièrement les pilotes parfois avec des conséquences inattendues.
Voir mon post : http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,248241.0.html
chi va piano va sano e lontano

Samoreen

Merci.

Je n'ai pas précisé que j'utilise le dernier pilote pour cette carte. Ce n'est pas nécessairement le meilleur, donc.

Je reformule ma question : y a-t-il quelqu'un qui utilise cette carte sans problème avec Lightroom et si oui, avec quelle version du pilote?
Patrick

Samoreen

Bon, un reset des réglages du pilote a réglé le problème.

Mais maintenant, c'est dans Capture One que ça n'est plus reconnu... ::)
Patrick

ERIC.V

Bonsoir, je viens de voir ton message un peu tard.
J'utilise la même carte K620, le pilote est le 10 18 13 5382 du 07/08/15
Pas de problème avec LR6.4
Pas de problème non plus avec DXO mais c'est le 9