réflex débutant pr animaux

Démarré par Caeda, Février 28, 2016, 10:41:58

« précédent - suivant »

Caeda

Oui je comptais à mon retour aller voir ces magasins Images photos, y a pas mal de choses mais souvent sans objectif. (Je suis à Paris)

Que faut-il regarder lors d'une vente d'occasion en remise en mains propres ? Comment voit-on que tout marche^^ question conne mais quand on n'en a jamais utilisé ... je ferai un tour en magasin avant.

Sinon, les garanties type fnac et autres sont elles réutilisables après une vente ? je ne sais pas si c'est nominatif ...

Et autrement pr un D90 d'occas, on peut aller jusqu'à combien en déclenchements ?

Merci pr les conseils, je rentre ds deux semaines, je ferai mon choix là à priori^^, je vais pas me toucher un siècle de plus !

clover

Les traces d'usure, c'est toujours difficile à évaluer en fonction des marques.

Les garanties, c'est souvent reconduit mais si tu achètes un article à un revendeur pro, il y a souvent une garantie avec.

Pour le nombre de déclenchements, c'est un peu pareil, tu as soit une garantie "constructeur" d'un minimum de déclenchement (mais c'est pour l'obturateur pas le reste ...) mais avec 1 à 3% de SAV quand même, soit un appareil qui tient particulièrement longtemps...

Si tu es autant dans l'idée de prendre un D90, va à la boutique Nikon Pro, ils sont de bon conseils

http://www.lbpn.fr/Scripts/req_occas2.php?fam=100
Avis très perso :
Si budget restreint, compromis ou bonne affaire (attendre les soldes du coup) mais avoir un bon "set" de départ à visée "école" voir plus, ce n'est pas si mal. Cela donne du temps pour savoir si on a envie de se lancer plus ou non.

Caeda

Le D90 est celui qui me plairait le plus, mais je prendrai ce que je trouverai, et on ne le trouve pas facilement avec un objectif je vois. Mais en gros j'ai retenu D90, D5200, 650D, k50 ou k30.

Je me suis fixée sur les objectifs 18-105 et 78-300 en plus donc ça complique la recherche^^ avec d'autres, comme ceux vendus ds le kit pentax, j'ai peur de devoir changer tt le temps, ... je ne sais pas si je me trompe.

Merci pour le nom de la boutique, je ne l'avais pas trouvée ! Si vous en avez d'autres sur Paris, et puis d'autres conseils, je prends tjrs :) Merci encore !

clover

Si tu comptes rester en Nikon et que changer d'optique te saoule, il y a le 18-300mm, mais c'est un autre budget

Caeda

Salut salut,

je vais voir les magasins cette aprem et demain, promis après j'arrête de vous em******!

Juste une question : que pensez-vous des hybrides ? Je les avais écartés, mais au final ils ont l'air pas mal niveau encombrement j'entends si je veux emporter l'appareil en rando par ex. J'ai cru comprendre que la profondeur de champs était plus grde et que donc on peut moins isoler qch ds l'image, mais globalement on peut faire à peu près la même chose, pour la novice que je suis tout au moins ? La qualité à l'air de me convenir ... mais qu'en pensez-vous pour des animaux, qui bougent ?
Les objectifs sont juste honteusement chers par rapports à ceux des reflex ... et en occasion je trouve moins de chose évidemment. Des avis ?

spinup

Citation de: Caeda le Mai 17, 2016, 10:42:10
Juste une question : que pensez-vous des hybrides ?
En hybride il y a tous les formats (1",micro 4/3, APSC, 24x36) donc pareil pour la profondeur de champ, il y a de tout. Comme ce sont des systemes recents, en effet, il y a peu d'optiques bon marché, et moins de choix surtout chez Sigma/Tamron qui sont ceux proposent les meilleurs rapport qualité/prix. Et si tu veux utiliser un tele-objectif, le gain de taille sera inexistant en pratique par rapport a un reflex.

Je te conseillerais franchement plus les systemes reflexs, l'idée du duo 18-105 et 70-300 est bien pour commencer.

Caeda

Salut  ;D

J'ai avancé, mais pas encore décidé ...
Je préfère un poil les nikon niveau tenue en main, même si le 5200 est un poil petit, je ne suis pas trop à l'aise avec pour placer ma main droite, le 3300 est pas mal, mieux foutu en tout cas que le précédent, mais est "moins bien" en "technique". Les canon sont mieux foutus niveau taille-poids mais je trouve la position des boutons moins facile, mais j'imagine qu'on s'y fait si on n'a rien connu avant, et sont plus chers avec l'objectif que je veux.

J'ai trouvé mon graal, plusieurs d90 d'occasion ^^ (en boutique avec garantie au moins de trois mois selon), il est parfait niveau tenue en main, très agréable, plus lourd par contre du coup, je ne sais pas si ça me gênera en pratique, mais surtout je le trouve aux environs de 500 euros, que je trouve cher pour de l'occas. Me trompe-je ? Je visais 400 euros max en occasion ... Pour 600 euros  j'ai un 5200 neuf, mieux en terme d'autofocus et de sensibilité apparemment ce qui peut me servir, mais avec lequel je suis moins à l'aise (dans le magasin, on s'y fait peut etre à l'usage ?). Tout ça avec un 18-105 bien sûr.

Les Pentax sont rares à trouver en boutique, mais je crois avoir essayé le k50 qui avait l'air bien. Mais chez Pentax y a pas d'équivalent  "18-105".

Je ne suis pas encore allée à la boutique Nikon, mais vu leur site internet, ils pratiquent le même genre de prix.

Des remarques pour m'aider à faire un choix ?  ;D ;D :D :D
J'en ai marre d'attendre, ça me fait pas faire des photos, j'aimerais avoir choisi cette semaine, mais j'ai aussi le défaut de courir aux meilleurs prix et la "phobie" maladive des "arnaques de prix".

Patlaine

Citation de: Caeda le Mai 23, 2016, 11:13:02
Les Pentax sont rares à trouver en boutique, mais je crois avoir essayé le k50 qui avait l'air bien. Mais chez Pentax y a pas d'équivalent  "18-105".

Tu as un 18/135 qui est plutôt pas mal coté ;)

https://www.digit-photo.com/Objectifs-Zooms-Doubleurs-aFA0017/PENTAX-18-135mm-f-3-5-5-6-AL-rPENTAX21977.html
Zut ! Encore une photo ratée !

neutralino

L'AF du D90 n'est vraiment pas terrible. Le D5200 a un capteur plus moderne. Donc même si l'ergonomie du D5200 est plus légère que celle du D90 (une seule molette par exemple), à prix égal, je n'hésiterais pas, je prendrais un D5200.
Il y a l'option D300 également: construction et AF de haut niveau mais capteur ancien (~380 euros nu en occase).

L'AF c'est le nerf de la guerre en animalier (avec la montée en iso), je sais de quoi je parle j'ai fait 2 ans d'animalier avec un D5100 et son AF tout pourri  :D

PS: je vois le d90 nu à 320 euros d'occasion et le D5200+18-55 à 390 euros sur images-photos.com

Laure-Anh

Si tu tiens vraiment, tu as autant de D90, occasions garanties 6 mois plus possibilité d'extension de garantie, que tu veux à partir de 237 €uros sur mbp.com (UK) :
https://www.mpb.com/en-uk/used-equipment/used-photo-and-video/used-digital-slr-cameras/used-nikon-digital-slr-cameras/

ainsi que des 18-105mm VR, occasions garanties 6 mois, à partir de 140 €uros : (le dernier article proposé à 52 €uros n'est pas en bon état de marche, il est vendu pour pièces)
https://www.mpb.com/en-uk/used-equipment/used-photo-and-video/used-lenses/used-nikon-fit-lenses/nikon-af-s-18-105mm-f-3-5-5-6g-ed-vr/

yoda

pour le Nikon 18-105 VR , il est bon optiquement, mais la qualité de construction est vraiment basse!
(sans parler de la fragilité de la Baïonnette en plastique ) :( 

Caeda

Salut,

finalement je pense m'être décidée! Merci à tous d'avoir répondu, pour les conseils, j'ai évité de belles boulettes !  :) :D