LR6 ne s'ouvre plus

Démarré par Sebmansoros, Février 28, 2016, 10:43:57

« précédent - suivant »

Sebmansoros

Bonjour,

Ce matin j'ai voulu ouvrir LR6, malheureusement il ne s'ouvre plus. C'est une version CD qui jusqu'à aujourd'hui marchait très bien.
Qu'en pensez-vous et que faire? Tout réinstaller?
Merci de vos avis éclairés.

jesus

Essayer avec un autre catalogue (ou une sauvegarde).

JamesBond

Citation de: Sebmansoros le Février 28, 2016, 10:43:57
Bonjour,
Ce matin j'ai voulu ouvrir LR6, malheureusement il ne s'ouvre plus. […]

C'est-à-dire ? Que se passe-t-il au juste ? Un message s'affiche-t-il ?

Citation de: Sebmansoros le Février 28, 2016, 10:43:57
[…] C'est une version CD qui jusqu'à aujourd'hui marchait très bien. […]

Il s'est donc passé quelque chose entre hier et aujourd'hui.
Je pense que si vous souhaitez une aide efficace, il faudra donner plus de détails sur votre configuration informatique, car le souci ne vient peut-être pas de LR et le réinstaller ne serait alors pas la solution.
Capter la lumière infinie

Sebmansoros

J'ai réinstallé LR6, ça a marché et avec reprise du catalogue existant.
J'ai fermé LR6 et quand j'ai voulu l'ouvrir à nouveau impossible même Pb.

OuiOuiPhoto

Citation de: Sebmansoros le Février 28, 2016, 16:13:17

C'est juste que le process ne se termine pas normalement. Regarde dans les process en cours. Un LR doit trainer. Il faut arrêter ce process et ensuite tu pourras relancer lightroom

Samoreen

Citation de: Sebmansoros le Février 28, 2016, 16:13:17
J'ai réinstallé LR6, ça a marché et avec reprise du catalogue existant.

OK. Ça ressemble fortement à un processus qui ne se termine pas.

Une fois que Lightroom est fermé, appuyez simultanément sur les touches Ctrl + Maj + Échap. Le gestionnaire de Tâches s'affichera. Cliquez sur l'onglet Processus. Vérifiez si lightroom.exe est dans la liste. Si oui, sélectionnez-le et "Terminez le processus". Lightroom devrait pouvoir être relancé normalement.

Si ce qui précède se vérifie, c'est qu'il y a quelque chose qui empêche Lightroom de se terminer normalement. C'est souvent dû à un plugin. Désactivez-les tous, vérifiez que ça marche normalement dans ce cas et réactivez-les un par un jusqu'à ce que vous ayez trouvé le coupable.

Patrick

Sebmansoros

Merci pour vos précieux conseils. Entre temps j'ai refait l'installation, et ça marche. Si le Pb se reproduit je suivrais vos conseils.
Je vous tiens au courant.

Sebmansoros

Voila j'ai du nouveau. J'ai réinstallé LR6 qui a bien marché un certain temps puis à nouveau Pb avec le message suivant en P.J.
Pouvez-vous m'aider.

patrickj

Il y a sur le site d'Adobe une page qui décrit cette erreur :
https://helpx.adobe.com/lightroom/kb/server-busy-error.html

Comme c'est en anglais, voici les recommandations :
- Mettre à jour vers la dernière version de LR
- Désactiver Superfetch (?) ou Windows Search
- Désactiver temporairement les utilitaires tels que anti-virus qui pourraient provoquer un conflit.

J'ajouterais une recommandation personnelle : passer sous Mac, et les 2 derniers points ci-dessus deviennent caduques  ;D

Patrick

Comtois91

Citation de: Sebmansoros le Mars 01, 2016, 15:56:37
Voila j'ai du nouveau. J'ai réinstallé LR6 qui a bien marché un certain temps puis à nouveau Pb avec le message suivant en P.J.
Pouvez-vous m'aider.

Bonjour,
j'ai aussi ce message de façon aléatoire. Quand ça se produit, j'attends que LR finisse de s'ouvrir, puis je clique sur "Basculer vers" alors le panneau de démarrage Windows 10 s'ouvre, le message disparait, je clique sur une image dans LR, le panneau se referme et tout fonctionne ensuite.

C'est un peu agaçant, mais ça ne gêne en rien le fonctionnement de LR.
Je n'ai pas non plus compris ce qui se passe. Je pensais à un autre programme que je viens de fermer et qui finit une tâche de façon masquée, mais non, car des fois ça se produit quand j'ouvre LR alors que rien d'autre n'était ouvert juste avant.

Je ne sais donc pas ce qui se produit. Ca peut survenir plusieurs fois le même jour puis disparaitre pendant plusieurs autre jours avant de réapparaitre.

Mystère  :D
Comtois91