EF 200 2.8 Poussiéres

Démarré par fokalfix, Février 28, 2016, 11:32:50

« précédent - suivant »

fokalfix

Lors du nettoyage, je constate la présence de poussiéres dans les lentilles intérieures de mon vieux 2.8 200.
Elles n'apparaissent pas sur les images, même sur un fond blanc. Mais je crains la présence de champignons
J'ai déjà eu la présence d'une  cochonnerie qui se balladait dans un autre caillou qui avait fini par disparaître en le secouant avant de passer à un nettoyage dans un atelier.
Mais cette fois-ci, rien ne bouge.
Je sais que les télé à grande ouverture, ont tendance à attirer la poussiére, mais ne vaudrait-il pas l'envoyer en atelier ?

Opticien

c'est un très bon télé supportant très bien le 1,4x, même s'il y a qq poussières internes; fais des photos avec, l'esprit libre, tout va bien

livartow

C'est un défaut assez récurent de cette optique (poussières sous la lentille frontale). J'avais le même problème avec le mien avant de le nettoyer moi même. Le 300 f4 non-IS a aussi cette facheuse manie (je ne parle que pour les fixes). Si le phénomène devient trop important, tu devrais le faire nettoyer. C'est pas excessivement cher je pense vu la charge de travail (ça m'avais pris max 30mins). Car en effet, l'arrivée des champis peut se faire plus rapidement qu'on ne le croit.