macpro 13" utilisable avec DXO?

Démarré par kochka, Janvier 14, 2016, 19:11:59

« précédent - suivant »

ieu00027

J'ai un MBP 13" Retina de 2015. DxO fonctionne très bien dessus. Simplement je mets mes photos sur un HD externe puisque mon SSD ne fait que 128 GB. Mais ça ne pose pas de problème, ni avec LR ni avec DxO.
Amicalement, Paul

kochka

Merci de ces infos.
C'est pour utiliser en voyage, donc je ne veux pas avoir un disque extérieur en plus.
Il y a déjà le videur de cartes, deux boitiers photo et le téléphone à recharger tous les soirs, plus les sauvegardes sur videur et ordi, à faire tous les soirs. J'ai assez de filasses comme çà.
Je vais attendre le sortie de MBP 123" en Skylake.
En attendant je ferai avec l'ancien Sony de 500G. Il devrait être suffisant pour le prochain voyage qui ne durera que deux semaines. D'ici novembre j'ai encore le temps pour le suivant.
Technophile Père Siffleur

fiatlux

Citation de: Sebas_ le Janvier 31, 2016, 10:41:28+1. J'avais ce " vieux" modele de MBP 13", et avec 8Go de RAM, SSD 512 et HDD de 1To a la place du DVD. J'avais un i7 a 2.7GHz, ca tournais pas mal du tout.
Depuis, je suis passe a un MBPr (toujours 13"), 16Go de RAM, SSD de 512 et 2,8GHz. Attention, sur celui la, tu ne peux rien changer, donc il faut tout prendre a l'achat.
Pour mes 20MPix de 6D, ca tourne nikel (les 2: le retina et le non retina). Je dirais meme que ca tourne bien avec 8Go de RAM (mais comme on ne peut pas augmenter par la suite, j' ai prefere prendre large pour le retina).
A part mon 1er Mac, tous les suivant viennent du refurb ou son achetes d'occasion, ca diminue sacrement la note.

Au niveau performances CPU pures le "vieux" MacBook Pro Superdrive avec option i7 vaut le MBP Retina actuel d'entrée de gamme. On peut également y mettre 16 Go de RAM, pour pas cher même (80€ chez LDLC). Comme il est régulièrement en promo, ça me paraît rester une option valable... La dernière machine évolutive (disque et RAM) du catalogue Apple!

Par contre même en y mettant un SSD on est limité par l'interface SATA et la HD4000 est loin de valoir l'Iris Pro des MBP Retina... Sans compter le manque de confort du 1280x800 de nos jours.