Initialisation Lightroom

Démarré par botanicus, Février 25, 2016, 17:31:49

« précédent - suivant »

botanicus

Bonjour,
Je viens d'installer une ancienne version de Lightroom (LR 2) ; il existe d'innombrables tutos sur le web, mais je n'ai rien trouvé pour un débutant, à savoir :
Comment cataloguer, à partir de zéro, toutes les photos de mon disque dur local dans LR, sachant que ces photos (plusieurs milliers) sont déjà classées par années et par dates dans des dossiers et sous-dossiers (plusieurs centaines !) ? C'est certainement une opération élémentaire, mais je ne trouve pas, désolé ! ::)
Merci d'avance.
Pierre,
Naturaliste passionné

Christophe Mely

Un petit tour du côté de chez OuiOui devrait amplement satisfaire ta curiosité : http://www.ouiouiphoto.fr/Wp/formation-lightroom/
Ceci étant, je ne suis pas sûr que tu trouves des informations compatibles à ta version de LR. Ne peux-tu pas envisager une mise à jour ?

jesus

Ca sent la version pirate !
Tu peux essayer des version plus récente, ton ou tes appareils photo risque de ne pas être compatible .

Samoreen

Citation de: botanicus le Février 25, 2016, 17:31:49
Comment cataloguer, à partir de zéro, toutes les photos de mon disque dur local dans LR, sachant que ces photos (plusieurs milliers) sont déjà classées par années et par dates dans des dossiers et sous-dossiers (plusieurs centaines !) ? C'est certainement une opération élémentaire, mais je ne trouve pas, désolé !

Sur cette question posée 1 million de fois rien que dans ce forum, il y a maintenant un moratoire. On n'en peut plus. Désolé. Il suffit de regarder le mode d'emploi (le machin que personne ne lit), les didacticiels en ligne, ceux d'Adobe,... ou de chercher avec un peu plus d'insistance sur ce forum avec les bons mots-clés. Cette opération de base est décrite sur à peu près 3 milliards de sites.

Par ailleurs, j'abonde aux réflexions de mes collègues. Attaquer Lightroom aujourd'hui avec la version 2 est une opération extrêmement masochiste. Personne ne se rappelle plus comment ça fonctionnait. Autant prendre la version d'essai.

Enfin bon:

http://tv.adobe.com/fr/videos/lightroom-2/

Bas de la page : http://tv.adobe.com/fr/watch/formations-vid%C3%A9o-pour-photographes/crer-et-ouvrir-un-catalogue-dans-lightroom-2/
Patrick

OuiOuiPhoto

Citation de: CMely le Février 25, 2016, 17:38:25
Ceci étant, je ne suis pas sûr que tu trouves des informations compatibles à ta version de LR.

J'ai fais un chapitre "Importer Bis" rien que pour l'accident industriel de la 6.2 ;)

Christophe Mely

Citation de: OuiOuiPhoto le Février 26, 2016, 07:20:02
J'ai fais un chapitre "Importer Bis" rien que pour l'accident industriel de la 6.2 ;)

...et une version "Vintage importing" pour la version 2 ? (oui 2, pas 6.2) ;)

OuiOuiPhoto

Citation de: CMely le Février 26, 2016, 08:00:30
...et une version "Vintage importing" pour la version 2 ? (oui 2, pas 6.2) ;)

J'ai intallé un 4 il n'y a pas longtemps pour voir si je pouvais utiliser les profils des objectifs d'une 6 dessus ;) Mais je ne suis pas remonté a une version 2. 

botanicus

Merci à tous pour vos réponses ! :D

OK je sais que ma question était basique.... et que j'aurais dû chercher davantage avant de poster. ::)

Oui, oui, je vais me débrouiller ! ;)

[at] +
Pierre.
Pierre,
Naturaliste passionné