Quelques jours à Lisbonne

Démarré par Norlews, Février 28, 2016, 21:50:57

« précédent - suivant »

Norlews

Difficile de restituer l'esprit d'une ville que l'on découvre... j'ai essayé !
Je vous soumets 3 images dont une du fameux tram 28, c'est un cliché, mais je n'ai pas pu m'empêcher, il est vraiment très photogénique !

Norlews

Prise de la terrasse du Panthéon vers le Tage, où un méchant orage s'annonce...

Norlews

Et enfin le fameux tram 28 qui traverse l'Alfama en ferraillant...

blibli

J'aime bien ta photo2 qui est prise sous un angle qui me semble très original.
Elle donne comme un effet de photo faite au fish eye sans ses inconvénients.
oeil de berger,coeur d'agneau

Bru

1: Oui, sympa.
2: Tu as un grand angle, très grand angle,... Pas pour moi
3: Classique, mais j'aime vraiment bien.
Dyslexique ou Disslexyque ?

gilda

D'accord avec blibli et Bru, mais j'aimerais voir un peu plus que trois photos.

Norlews

Merci pour vos avis. Voici quelques photos supplémentaires.
Le bateau de la 2ème image qui contraste avec le quartier ancien au premier plan, en tous cas c'est ce qui m'a semblé intéressant...

Norlews

Toujours le long du Tage, vue sur le pont du 25 avril, sous un autre orage...

parkmar

Citation de: Norlews le Février 29, 2016, 17:58:06
Merci pour vos avis. Voici quelques photos supplémentaires.
Le bateau de la 2ème image qui contraste avec le quartier ancien au premier plan, en tous cas c'est ce qui m'a semblé intéressant...

Sympa la photo; un beau ciel! ;)
Ce genre de bateaux de croisière (malheureusement visibles également à Venise ou autres lieux mythiques) n'embellissent pas les ports dans lesquels ils relâchent! ???

Norlews

J'aime bien le grand angle, c'est vrai ! En voici une du bord du Tage (bord opposé par rapport à la précédente) qui montre que parfois il peut y faire beau ! J'aurais du descendre sur la plage pour être plus près de la petite fille, mais je préfère éviter de photographier les enfants de trop près, je ne le fais qu'avec les miens !

Norlews

Ce couple était tellement absorbé dans sa conversation que je suis passé inaperçu !

Norlews

Et enfin pour le contraste entre les couleurs...

abphoto

autosport-record-motojornal

Cheps

Norlews

macrofil

jolie série, ma préférence va à la dernière.
philippe

gilda

Pailler

Belle lumière pour cette dernière , mais la série est bien dans son ensemble !

Norlews

Merci pour vos commentaires. Finalement je suis plutôt surpris que certains d'entre vous manifestent une préférence pour la dernière image : je l'avais tout d'abord écartée parce qu'elle me semblait vide !
Mais bon, là je donne peut-être le bâton pour me faire battre !

gilda

Citation de: Norlews le Mars 01, 2016, 21:36:18
Merci pour vos commentaires. Finalement je suis plutôt surpris que certains d'entre vous manifestent une préférence pour la dernière image : je l'avais tout d'abord écartée parce qu'elle me semblait vide !
Mais bon, là je donne peut-être le bâton pour me faire battre !

Personnellement j'aime bien cette photo pour les couleurs , la composition et le cadrage.

fokalfix

Un cacilheiro (ferry ), navigue vers le quai de l'arsenal, devant le monastère Saint Vincent . On aperçoit le toit du Panthéon.
Le ciel était plutôt plombé

aldau

Bonjour, reportage plutôt sympa; je n'aurais pas gardé la première pour cause de grues malvenues ;D
Amicalement
aldau
Asi pasan los dias

Norlews

Les grues sont très disgracieuses c'est vrai, j'aurais pu tenter une ablation... qui n'aurait sans doute pas donné un bon résultat ! j'ai gardé la photo parce que je trouve que la lumière qui baigne le quartier est belle, alors que l'orage est tout proche et menaçant. Et puis maintenant les grues font partie du paysage, non ?
En tous cas merci pour ton passage !

jbpfrance

Lisbonne est une jolie ville vue récemment.
Une petite

Bélisaire

Citation de: Norlews le Février 28, 2016, 21:56:06
Et enfin le fameux tram 28 qui traverse l'Alfama en ferraillant...

Ces trois premières photos sont très plaisantes à regarder. Néanmoins, je regrette les zones brûlées dans celle du tramway.