Commander un D5300 avec un iPhone ?

Démarré par sarahj, Février 21, 2016, 10:24:26

« précédent - suivant »

sarahj

A votre avis, quelle est l'application la plus pratique pour commander un D5300 à distane (une quinzaine de mètres) avec un iPhone?
Je voudrais avoir un retour de cadrage et de mise au point et pouvoir déclencher, mais ramener la photo sur l'iphone ne m'intéresse pas, elle est très bien sur la carte mémoire de l'appareil

gigi4lm

Si tu veux commander un D5300 avec un iphone, pas de problème. N'importe quel site marchand enregistrera ta commande, que tu la passe depuis ton iphone ou ton ordi de bureau.  :D

Renhz

Renhz

J'ai pas pu résister.  ;)

A essayer

Wireless Mobile Utility.

sarahj

Citation de: gigi4lm le Février 21, 2016, 19:29:36
Si tu veux commander un D5300 avec un iphone, pas de problème. N'importe quel site marchand enregistrera ta commande, que tu la passe depuis ton iphone ou ton ordi de bureau.  :D

sarahj

CLeC

Bonjour,

Il me semble qu'il faut l'application Nikon dédiée (wireless mobile utility).
De mémoire c'est quand même assez limitatif, mais j'avoue ne pas avoir creusé plus la question...

luistappa

Je dirai même plus totalement indigent.
Tu as le retour visée et tu peux déclencher, point!

Pire, le mode déporté bloqué toutes actions sur l'appareil, plus d'accès aux réglages...
Toute action autre que le déclenchement implique donc de quitter le mode connecté.

Je le le qualifierais donc pas d'inutile ce mode mais de très limité.
Cela peut servir à faire occasionnellement un report de visée mais pas plus.
Tous autres usages demandera plutôt d'utiliser Caméra Control.

Ah si très utile comme déclencheur à distance sur tous les Nikon où ils ont eut la brillante idée de mettre un capter IR qui ne capte QUE devant!

Nota: testé que sur One V3 mais je doute que cela soit différent sur le D5300 Mobile Utility doit se comporter pareil.
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

PPREM

Citation de: luistappa le Février 26, 2016, 10:40:11

Ah si très utile comme déclencheur à distance sur tous les Nikon où ils ont eut la brillante idée de mettre un capter IR qui ne capte QUE devant!

Nota: testé que sur One V3 mais je doute que cela soit différent sur le D5300 Mobile Utility doit se comporter pareil.

Sur les nikon D5XXX il y a un capteur IR devant ET derrière  :P

jmd2

Citation de: luistappa le Février 26, 2016, 10:40:11
Je dirai même plus totalement indigent.
Tu as le retour visée et tu peux déclencher, point!

Pire, le mode déporté bloqué toutes actions sur l'appareil, plus d'accès aux réglages...
Toute action autre que le déclenchement implique donc de quitter le mode connecté.

Je le le qualifierais donc pas d'inutile ce mode mais de très limité.
Cela peut servir à faire occasionnellement un report de visée mais pas plus.
Tous autres usages demandera plutôt d'utiliser Caméra Control.

Nikon, mais les autres ne font guère mieux, n'a rien vu des attentes des clients, surtout ceux qui viennent du smartphone
voir ce que font les constructeurs d'automobiles
:'(

Moony

Personnellement en mode déclencheur sur mon d5500 je peut réglé tout sur mon boîtier et déclenché sur mon smartphone