Choix d'un second boîtier

Démarré par Dod64, Février 29, 2016, 14:18:09

« précédent - suivant »

Dod64

Bonjour,

Je possède un 5D MarkIII dont je suis satisfait mais, je voudrais acquérir un second boîtier en APS-C pour le coefficient. J'hésite entre le 7D MarkII dont le prix a bien baissé ou le nouveau 80D qui va sortir sous peu mais presque au même prix. Mon genre de photos: animalier, architecture, voyages.
Quel est votre avis?

Merci,
Dod64

Rolif

knard74

Je serais plusssse hésitant.  Même prix ? C'est vrai ?

PiMouss

le 7DII est 300€ plus cher que le 80D...qui devrait baisser dans quelques mois.
Pour le reste, le 7DII est supérieur au 80D (logique) mais ce dernier offre 27 collimateurs à f/8 et une rafale de 7fps...pas si mal...

Dod64

Merci pour vos réponses, à sa sortie le 80D sera à moins de 100€ d'écart avec le 7DM2.
Je penche plus pour ce dernier.

knard74

Ben non !! Je penche plus pour un écart de 400€ une fois qu'il sera dispo un peu partout.
Sinon effectivement, prendre le 7DII !!(si le facteur poids est indifférent)
Il a un écran sur pivot le 7DII ?

knard74

Chez  l'enseigne connue F...  il y a 430€ d'écart pour le moment.

Dod64

Le 7D2 est à 1329€ dans une enseigne bien connue

newworld666

.. à côté du 1Dx ... j'ai pris un EOS M3 comme deuxième boitier .. le meilleur capteur apsc du moment chez Canon... et format de boitier réellement complémentaire....  sachant que j'ai un 5DII dans un placard, juste au cas où  :-\
Canon A1 + FD 85L1.2

PiMouss

oui mais le M3, pour de l'animalier...

PiMouss

Citation de: knard74 le Février 29, 2016, 15:07:17
Chez  l'enseigne connue F...  il y a 430€ d'écart pour le moment.

Sur la même enseigne F... mais en Belgique, le 7DII est à 1376€ et le 80D à 1139€ (offres adhérents)

Sylvain G

bonjour
je possède un 5D3 et un 70 D et je trouve qu'ils se complètent bien.
évidemment le 80D sera mieux que le 70 par contre, entre 7D2 et 80D il me semble qu'il est intéressant de prendre également en compte le poids du boitier et pas seulement le prix donc je choisirais le 80 D.
Mais bon c'est fonction de l'utilisation
SG

newworld666

Citation de: PiMouss le Février 29, 2016, 15:30:17
oui mais le M3, pour de l'animalier...

c'est vrai .... d'un autre côté ça bouge pas  ;D .. sportif c'est pas possible, c'est sûr, mais animalier  ::) je fais jamais ça, mais ça bouge rarement sur les exemples qu'on voit  :D ..
Canon A1 + FD 85L1.2

PiMouss

c'est vrai que ça bouge rarement...mais quand même un 500mm sur un M3... ;)

Fab35

Citation de: PiMouss le Février 29, 2016, 16:36:20
c'est vrai que ça bouge rarement...mais quand même un 500mm sur un M3... ;)

Quoi ?
Ca va pas le 150-600 sur le M ?  ;D (et j'ai pas mis le x1.4 !  :D)

PiMouss

à ranger dans une poche kangourou  ;D

et puis d'abord, c'est plutôt le M sur le 150-600 que l'inverse...

livartow

Je suis dans la meme config que toi a savoir premier boitier de type 5D2/5D3... et en second boitier j'ai actuellement le 1D4 et 7D2. Franchement réfléchi à te prendre un 1D4 à la place comme second boitier. Tu verras que c'est bien plus complémentaire... sans parler de la qualité d'image qui se rapproche bien plus du ff qu'avec le 7D2. Sur les sorties, je dirai que je sors a 90% du temps avec le 1d4 et 10% avec le 7D. Son seul defaut : le bruit au declenchement.

ERIC.V

À ce jour j'ai 5DIII et 1DIV. Après avoir vendu 7D (v1)
Très franchement le 80D je ne pourrais pas a cause de l'absence du joystick, je j'utilise de façon instinctive ( après, cela dépend des habitudes de chacun)

livartow

Perso je trouve le coef 1.6 trop loin du ff... avec la difference de qualité qui se fait aussi. Certes le saut qualitatif est réel par rapport au 7D mais la dynamique pourrite reste redhibitoire en photo nature.

Dod64

Merci à tous, je pense que mon choix se portera sur le 7D2.
Dod64