recadrage, taille, réglages

Démarré par albsthi, Février 29, 2016, 23:46:02

« précédent - suivant »

albsthi

nouveau sur ce forum, car je profite d'un changement de matériel pour me lancer dans les prises de vue en RAW suivies de post-traitement. Mais étant entièrement néophyte en la matière, des petites choses m'échappent, pourriez-vous m'aider ? pour l'instant je me suis contenté de télécharger capture nxd et view NXi.
1- par exemple, quand je recadre une photo dont la taille est 6000X4000, j'enlève, disons 1/3 de l'image, et pourtant la nouvelle image recadrée a conservé la même dimension : 6000X4000, comment cela se fait-il ? je pensais que la taille et le poids de l'image auraient diminué.
2- comment recadrer en gardant la meilleure qualité possible ? avec quels réglages (pour un usage de simple visualisation sur écran)
3 - si je veux insérer mes photos dans un powerpoint sans trop l'alourdir, quels réglages choisir là encore

grand merci par avance :)

albsthi

merci de la réponse

j'ai finalement trouvé pour la taille, il me faut décocher "spécifier la taille" et les "bords longs" et "bords courts" apparaissent avec les valeurs engendrées par le recadrage

Franciscus Corvinus

Je te suggere cette partie du forum pour les questions sur les soft Nikon:
http://www.chassimages.com/forum/index.php/board,38.0.html

Tu seras sur d'avoir une réponse assez pertinente de gens expérimentés dans ces soft.

albsthi