j'ai un Canon EOS 6D ...quel objectif choisir pour...

Démarré par tontongaston, Février 16, 2016, 03:32:21

« précédent - suivant »

Aphid

:D :D :D

Petite rectification : le produit en question à base de plantes est ardéchois, même s'il voyage régulièrement en Suisse  ;)
Sébastien

jfblot

voilà petit test : EOS 5DIII - Sigma C 150-600mm - 500mm - Trépieds stabilisation sur off

Photos sans aucune retouche - aucun micro réglage boitier et je n'ai pas le dock - L'objectif est tel qu'il était lors de sa sortie de la boîte...

jfblot

jfblot

jfblot

jfblot

jfblot

jfblot

jfblot

jfblot

jfblot

jfblot

jfblot

jfblot

Mes conclusions, j'attends les votre...
J'ai cet objectif depuis assez peu de temps et pour l'avoir testé sur des oiseaux à environ 3 mètres de distance je savais qu'entre 3 et 10 mètres tout était ok.
Par contre pour les lointains que je n'ai pas encore eu l'occasion de tester, je pense qu'il y a nécessité d'effectuer une correction, soit par mr du boitier, soit par le dock...
Je vais donc me pencher sur la chose dès que j'aurai un peu de temps devant moi  ;)

JamesBond

Citation de: jfblot le Mars 19, 2016, 14:42:05
Mes conclusions, j'attends les vôtres... [...]

Ben... pas facile d'attraper la bouteille à 50m !  ;D
Capter la lumière infinie

newteam1

Citation de: jfblot le Mars 19, 2016, 14:42:05
Mes conclusions, j'attends les votre...
J'ai cet objectif depuis assez peu de temps et pour l'avoir testé sur des oiseaux à environ 3 mètres de distance je savais qu'entre 3 et 10 mètres tout était ok.
Par contre pour les lointains que je n'ai pas encore eu l'occasion de tester, je pense qu'il y a nécessité d'effectuer une correction, soit par mr du boitier, soit par le dock...
Je vais donc me pencher sur la chose dès que j'aurai un peu de temps devant moi  ;)
Je pense que tu n'as pas mis assez de distance en avant et en arrière avec la bouteille du milieu pour les deux autres bouteilles, car on ne voit pas de flou sur les deux bouteilles tests, il faut impérativement quand la bouteille centrale est net, qu'une ou les deux autres bouteilles soient floues....
L'Eventreur 1888 sur Amazon

Katana

Citation de: Aphid le Mars 19, 2016, 12:57:07
:D :D :D

Petite rectification : le produit en question à base de plantes est ardéchois, même s'il voyage régulièrement en Suisse  ;)

Toutes mes scuses Seb, il convient de protéger l'origine de nos produits, sinon, tout fout le camp, moi, ce sont mes confitures qui viennent de cette belle région  ;)

jfblot

Citation de: newteam1 le Mars 19, 2016, 18:26:58
Je pense que tu n'as pas mis assez de distance en avant et en arrière avec la bouteille du milieu pour les deux autres bouteilles, car on ne voit pas de flou sur les deux bouteilles tests, il faut impérativement quand la bouteille centrale est net, qu'une ou les deux autres bouteilles soient floues....

Oui d'autant plus que je viens de me rendre compte que j'étais à f/8 :-\

Je n'ai pas refait le test des bouteilles mais j'ai suivi la procédure du guide d'utilisation de l'EOS 5D MarkIII pour les micro-ajustements de l'AF. Je suis donc après 3 heures de bidouillages à -4 à 150mm et à -16 à 600mm.
Ce sont donc des mr boitier et non pas avec le dock que je n'ai pas (encore ?)...

Voici ce que cela donne

jfblot

Crop....

Pensez vous qu'il vaille la peine d'investir dans le Dock USB Sigma ? J'ai lu qu'il permettait aussi la mise à jour et que la dernière en date améliorait la rapidité de l'AF....

JamesBond

Citation de: jfblot le Mars 20, 2016, 16:38:37
[…] Pensez vous qu'il vaille la peine d'investir dans le Dock USB Sigma ? […]

A vous de voir.
Ces corrections sont assez légères (excepté le -16 à fond de range). Les µ-ajustements sont, entre autre, prévus pour pallier l'imprécision rencontrée sur des marques tierces.

Maintenant, avant de s'affoler, il faut être sûr de son coup et utiliser un protocole très strict sur cible bien précise.
Les tests que vous présentez ne correspondent ni à l'un ni à l'autre.

PS : je ne voudrais pas jouer les rabat-joie, mais il me semble que vos problèmes avec cet objectif monté sur un 5D Mark III se situent complétement en dehors du sujet de ce fil. Il serait peut-être bon d'en ouvrir un autre.
Capter la lumière infinie