Martin Francilien

Démarré par bvacheri, Mars 01, 2016, 14:32:04

« précédent - suivant »

bvacheri

Jo Laudois

Belle proximité, jolie lumière et fond bien dilué pour cette jeune Martine.
Amicalement,Jo.

bvacheri

bvacheri

Roland Ripoll

Etre simple pour être vrai

MARTINPECHEUR

Citation de: Roland Ripoll le Mars 01, 2016, 15:25:28
De bien belles images !
Tout pareil !

( ps;  Question piqué... sur mon écran, il semblerai quelles aient pas mal souffert de la compression, non ?
Mébon, j'ai la vue qui baisse ! ;D    Attendons d'autres avis, peut-être ?  ... ;) )

Amicalement
Michel
Clic+clic = Toftof !

bvacheri

bvacheri

Lupus album

Je ne suis pas suffisamment qualifié pour la critique, je trouve les photos plutôt bien réussi.

Pailler

Bien beau tout çà !
N'aurais-tu pas augmenté l'accentuation sur la 4 et la 5 ?

Kodjock

Citation de: MARTINPECHEUR le Mars 01, 2016, 16:01:09
Tout pareil !

( ps;  Question piqué... sur mon écran, il semblerai quelles aient pas mal souffert de la compression, non ?
Mébon, j'ai la vue qui baisse ! ;D    Attendons d'autres avis, peut-être ?  ... ;)
)

Amicalement
Michel
Rassures toi Michel, ta vue n'est pas en cause ! La série est assez floue sauf la 4, peut être plus accentuée. Sinon je trouve que les lumières et les fonds sont agréables.
Amicalement, Jean Paul

jd80

Peut être un débruitage  un peu hard  ???

Mais beau post.

sergio13

bien beau,pris avec télécommande a distance?

bvacheri

Elles sont prises en affût. Et effectivement je suis d'accord avec vous elles ne sont pas très nettes pourtant j'était relativement prés (une dizaine de mètres). Du coup je ne sais pas si c'est mon matériel qui n'est pas assez performant (canon eos 700d + 70/300 tamron 4/5.6), si je ne sais pas encore correctement régler mon appareil (je débute avec mon reflex) ou si tout simplement (et plus probablement) le mec qui appuie sur le bouton (moi :) ) a encore beaucoup de progrès à faire.
Merci d'avance pour vos conseils.

Kodjock

Tu peux avoir un début de réponse en regardant tes exifs : La photo la plus nette (4) est prise au 1/1000. Les autres au 1/400 (sauf la 5 au 1/800). Avec ce genre de piaf jamais vraiment immobile, la meilleure assurance pour avoir une photo nette c'est une vitesse d'obturation rapide, qui gommera aussi les éventuelles vibrations de l'appareil. Il n'en manque pas beaucoup pour que tes photos soient super !
Amicalement, Jean Paul

Jo Laudois

Une dizaine de mètres, c'est déjà loin pour un oiseau aussi petit qu'un Martin,  surtout avec 300mm de focale maximale...
Dans ces conditions, tes images sont sans doute assez fortement recadrées, ce qui nuit à leur qualité. Pour les améliorer, tu peux utiliser un déclencheur filaire pour éviter tout risque de bougé,  essayer de t'approcher davantage...ou investir dans un zoom plus puissant.  Personnellement, j'utilise un Tamron  150-600 à 450 mm de focale sur un Nikon  7200 et mon Martin est à  moins  de 4 mètres .
Amicalement, Jo.

bvacheri

Pour l'approcher plus ça risque d'être compliqué vu que je suis dans un observatoire. Pour le zoom je n'ai malheureusement pas les moyens d'investir dans du matériel plus performant.
Du coup est ce que en montant en iso pour avoir une vitesse plus rapide je ne risque pas de perdre en qualité d'image: en gros jusqu'ou je peut aller en iso et a quelle vitesse minimale est ce que je doit etre ?
merci

Jo Laudois

Il m'arrive de monter jusqu'à 4000 Iso pour les prises de vues crépusculaires avec des vitesses de l'ordre du 1/200. Mon zoomfixé à une rotule joystick montée sur un monopode coincé dans la contre porte de ma voiture. Tu peu voir ce dispositif ici :

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,245022.50.html

Amicalement, Jo.

Kodjock

Entièrement d'accord avec Jo pour dire que le meilleur moyen de dégrader une image, c'est de la recadrer fortement.
Pour la tolérance en iso, et pour ton boitier particulier, tu peux consulter ce lien :

http://www.dpreview.com/reviews/canon-eos-700d-rebel-t5i/26

Tu choisis ta sensibilité en haut à gauche, et tu vois l'image correspondante. Tu peux voir qu'entre 400 et 3200 iso, il y a quand même un abîme...
Mais je suis le premier à reconnaitre que Jo obtient des résultats extraordinaires avec les vitesses/sensibilités qu'il indique...
Amicalement, Jean Paul

robsou

Une jolie série avec un petit faible pour les deux premières dont j'apprécie les belles couleurs du fond!

Robert

bvacheri

Effectivement passé 800 iso la qualité semble se dégrader rapidement. Donc pour résumer, je monte en iso pour avoir une vitesse correcte , j'évite de trop " croppé" mes photos et des que j'ai les moyens j'investi dans un matériel plus performant.

Jo Laudois

Tu utilises un pied depuis ton observatoire ? Si oui n'hésite pas à investir dans un déclencheur filaire, très efficace pour limiter le bougé lors de la prise de vue. Sans cet accessoire mes images étaient beaucoup moins nettes...
Amicalement,Jo

MARTINPECHEUR

Citation de: bvacheri le Mars 02, 2016, 14:46:57
Effectivement passé 800 iso la qualité semble se dégrader rapidement. Donc pour résumer, je monte en iso pour avoir une vitesse correcte , j'évite de trop " croppé" mes photos et des que j'ai les moyens j'investi dans un matériel plus performant.
Oui voila !... Il faut essayer de "gagner" un peu de qualité à droite et à gauche ...
Par exemple... le fait d'être assez près de ton sujet ( ...comme le souligne si bien Jo, ok aussi pour le trépied ! ;) ) contribue en général ,
à obtenir une meilleur qualité d'image et, par la même, limite le recadrage.
Pour ce qui est des iso, personnellement je ne dépasse que très rarement les 2500,
hormis certaines conditions de lumière particulières, ou bien encore un besoin spécifique de vitesse.  
Je termine avec la remarque de Jean Paul ( Kodjock ) Il n'en manque pas beaucoup pour que tes photos soient super !
... ce "pas beaucoup", à n'en pas douter, devrai bientôt avoir complètement disparu ! ;) :)

Amicalement
Michel
Clic+clic = Toftof !

Jo Laudois

Je te conseille vivement de suivre les recommandations de Michel qui est LE MAÎTRE incontesté du Martin.
Amicalement,Jo.

Daniel24

Comme souligné par plusieurs participants ça manque un peu de piqué.
Mais je pense qu'il y a d'autres solutions que d'investir dans une focale plus puissante : c'est de faire des images d'ambiance, de jouer avec la lumière avec les contre-jour, les silhouette, le graphisme ... le martin se prête bien à ce type d'image.
Moi j'ai depuis longtemps un 400mm (le f/5,6 de Canon) et si j'investis un jour ça ne sera pas pour le 500 f/4 mais plutôt sur le 300 f/2,8 ...
Bonne continuation.