Setup e-m10 ii : objectif compacité/qualité - avis pana 12-32 ?

Démarré par Arthur Joubert, Mars 01, 2016, 15:59:16

« précédent - suivant »

masterpsx

Citation de: Arthur Joubert le Mars 02, 2016, 21:37:36Apparemment le 12-32 est un peu mou au grand angle du coup ça fera pas forcément doublon avec le 14mm
Je le trouve pas du tout mou à 12 et 14mm, au centre il est bon dès la pleine ouverture et sur tout son range, les bords c'est un peu moins ça au grand angle (sans doute en partie à cause de la correction) mais ça reste très correcte pour un zoom.

Personnellement je vois pas l'interêt d'avoir les deux à moins que le stop de mieux te soit réellement utile, niveau qualité le 12-32mm est au moins aussi bon (surement meilleur à mon avis) et le gain d'encombrement est minime (3,5mm en longueur et 15g)

nicopoup

Citation de: masterpsx le Mars 04, 2016, 10:17:47
Personnellement je vois pas l'interêt d'avoir les deux à moins que le stop de mieux te soit réellement utile, niveau qualité le 12-32mm est au moins aussi bon (surement meilleur à mon avis) et le gain d'encombrement est minime (3,5mm en longueur et 15g)

Je suis d'accord. Si tu as le 12-32mm, le 14mm 2.5 ne me semble pas vraiment utile. A moins que tu ne sois fana de la focale fixe équivalent 28mm. Le gain en luminosité et compacité n'est pas vraiment évident. A mon avis, une optique vraiment plus lumineuse et qualitative type 20mm 1.7 ou 25mm (1.4, 1.7 ou 1.8 il y a le choix !) t'apportera plus (rendu, luminosité et PdC réduite).

Krisor

Au fait, c'est de l'histoire ancienne cette histoire de fragilité concernant le 12-32 ou bien est-ce toujours d'actualité ?  ::)
Le 12mm m'est indispensable mais si ce 12-32 n'est pas d'une construction fiable, autant attendre un peu la sortie du pana 12-60 (même si l'encombrement sera bien supérieur. ;)

Lonik

C'est toujours d'actualité en ce qui concerne l'objectif en ma possession (la bague s'est désolidarisée du reste au bout de 2 ans d'utilisation très régulière).
C'est vraiment un très bel objectif ceci dit et ça se recolle si jamais ça devait arriver.

Krisor

Citation de: Lonik le Mars 26, 2016, 22:01:32
C'est toujours d'actualité en ce qui concerne l'objectif en ma possession (la bague s'est désolidarisée du reste au bout de 2 ans d'utilisation très régulière).
C'est vraiment un très bel objectif ceci dit et ça se recolle si jamais ça devait arriver.
Mouais, si je regarde le tarif de vente de cet objectif hors kit, je me dis que c'est vraiment du jetable payé au prix fort... >:(

Danh

le sigma 60, 2.8 Art, ne serait-il pas une bonne alternative au 45?

Yadutaf

Citation de: Krisor le Mars 28, 2016, 13:23:05

Mouais, si je regarde le tarif de vente de cet objectif hors kit, je me dis que c'est vraiment du jetable payé au prix fort... >:(

Un peu hâtif et exagéré comme jugement. Pour le traîner quotidiennement sans précaution particulière, je trouve que c'est vraiment un très bon objectif et taillé pour ce pourquoi il est fait.
Thierry

Krisor

Citation de: Yadutaf le Mars 28, 2016, 14:32:50
Un peu hâtif et exagéré comme jugement. Pour le traîner quotidiennement sans précaution particulière, je trouve que c'est vraiment un très bon objectif et taillé pour ce pourquoi il est fait.

Ben quand on a connu les objectifs 4/3 (pas micro), on est forcément un peu plus exigeant !  ;)