Lightroom et dossiers vides

Démarré par Bélisaire, Mars 01, 2016, 09:18:25

« précédent - suivant »

OuiOuiPhoto

Citation de: Bélisaire le Mars 01, 2016, 22:40:22
Mais comment savoir avec certitude que ce sont des dossiers créés intentionnellement par Lightroom, dont il a besoin, et non des dossiers, dont il n'a plus besoin, et qu'il ne supprime pas?

En m'écoutant tout simplement ;)

patrickj

Citation de: Bélisaire le Mars 02, 2016, 07:45:03
Quand je dis que j'aime savoir ce qui se passe, c'est (évidemment) dans le cadre de mes préoccupations. Je me moque de savoir comment fonctionne un moteur turbo, s'il brasse de l'air ou non ;). Quant à ta table, supprime-la; tu verras ce qui se passe et tiens-nous au courant. C'est ce que j'ai fait avec les dossiers vides et, comme déjà dit, Lightroom ne s'en plaint pas dans son fonctionnement. Ceci dit, pour être tout à fait honnête, je n'avais jamais envisagé l'hypothèse que Lightroom pouvait les créer exprès. A suivre (?).

C'était de l'ironie, je pensais que tu l'aurais compris. Car si tu rentres dans cette démarche, alors tu dois aussi aller vérifier que Lightroom ne crée pas de clés de registres inutiles, pas d'entrées vides dans les fichiers XMP, etc. A ce compte là, tu ne fais plus de photos, tu passes ton temps à te torturer l'esprit avec des faux problèmes...

Bélisaire

Citation de: patrickj le Mars 02, 2016, 08:20:54
C'était de l'ironie, je pensais que tu l'aurais compris.

Mais moi aussi j'étais ironique. Comme quoi ;D.

Citation de: patrickj le Mars 02, 2016, 08:20:54
tu dois aussi aller vérifier que Lightroom ne crée pas de clés de registres inutiles, pas d'entrées vides dans les fichiers XMP, etc.

(Sans intention agressive à ton égard) je n'arrive pas à entrer dans le jeu de ce genre de suppositions  >:( : si... si... et si... On n'en finit pas. SI ( ;D ) un Chassimien s'interroge sur les entrées vides d'un fichier XMP, je ne lui dirai pas d'aller voir aussi du côté de ses dossiers vides.

Bélisaire

Citation de: OuiOuiPhoto le Mars 02, 2016, 07:53:42
En m'écoutant tout simplement ;)

Cela fait quelques années que je consulte ce forum, et je sais que tu es de bon(s) conseil(s), sans flagornerie de ma part :-*:D