Flare

Démarré par GVQ, Mars 02, 2016, 12:58:55

« précédent - suivant »

GVQ

Bonjour,

Généralement sur les photos, est-il conseillé ou non de laisser les effets de flare générés à la prise de vue ???

Merci

icono

tu fais comme tu le sens
personnellement je n'aime pas mais certains adorent
mais si tu n'aimes pas c'est souvent difficile de le gommer

Fradel

Citation de: GVQ le Mars 02, 2016, 12:58:55
Bonjour,

Généralement sur les photos, est-il conseillé ou non de laisser les effets de flare générés à la prise de vue ???

Merci

Il faut flairer le bon flare....
(je sais elle est très con...) ;D ;D

jaric

Citation de: Fradel le Mars 02, 2016, 14:48:37
Il faut flairer le bon flare....
(je sais elle est très con...) ;D ;D

Comme ici ?

Ok, OK, je sors !  ;D ;D

Franciscus Corvinus

Ca dépend de la photo. Sur certaines, ca en fait partie, sur d'autres ca les détruit. Question de sensibilité.

Maintenant, la sensibilité est-elle innée ou acquise? C'est un autre fil.

dioptre

Il ne faut pas confondre le flare avec les réflexions parasites dues à une source de lumière dans le champ de prise de vue.

yaquinclic

A l'ultra grand angle parfois j'aime, peu être quelques réminiscences d'un abus de filtres, va savoir. C'est comme tout, ne convient pas en touts types d'images.
Ceux que j'aime en toutes circonstances ce sont les flares bretons  :D

A+ ;)

Opticien

Citation de: dioptre le Mars 03, 2016, 08:28:08
Il ne faut pas confondre le flare avec les réflexions parasites dues à une source de lumière dans le champ de prise de vue.
Il ne faut surtout pas confondre "le flare" avec du français!
(lumière diffuse, lumière parasite, reflet spéculaire interne, etc etc; il y a bcp de choses qui viennent perturber nos prises de vues !)

dioptre

Citation de: Opticien le Mars 04, 2016, 12:37:18
Il ne faut surtout pas confondre "le flare" avec du français!
(lumière diffuse, lumière parasite, reflet spéculaire interne, etc etc; il y a bcp de choses qui viennent perturber nos prises de vues !)

Rien compris

icono

Citation de: yaquinclic le Mars 03, 2016, 22:12:30
A l'ultra grand angle parfois j'aime, peu être quelques réminiscences d'un abus de filtres, va savoir. C'est comme tout, ne convient pas en touts types d'images.
Ceux que j'aime en toutes circonstances ce sont les flares bretons  :D
moi ce que je n'ai pas compris c'est "les flares bretons"  :D

Opticien

Citation de: dioptre le Mars 04, 2016, 13:04:58
Rien compris
Avant l'existence de ce mot anglais, on utilisait # mots ou expressions pour désigner les lumières non-désirées en photo.
Bcp de termes existent, car il y a plusieurs sources possibles (les termes ont des sens se recouvrant partiellement)

dioptre

Citation de: Opticien le Mars 04, 2016, 21:11:30
Avant l'existence de ce mot anglais, on utilisait # mots ou expressions pour désigner les lumières non-désirées en photo.
Bcp de termes existent, car il y a plusieurs sources possibles (les termes ont des sens se recouvrant partiellement)

Parlons alors de lumière parasite diffuse.

GVQ

Merci de vos reponses. Donc ce n'est pas ridhibitoire, c'est selon  ce qu'apportent à la photo, c'est lumieres parasites.
OK, CQFD  ?

Opticien

Citation de: dioptre le Mars 04, 2016, 22:23:10
Parlons alors de lumière parasite diffuse.
ce serait en effet l'effet la plus exacte

Opticien

je voulais dire: 'l'expression' la plus exacte