Oiseau en forêt milieu humide période Novembre ?

Démarré par Caloux, Mars 02, 2016, 12:59:35

« précédent - suivant »

Caloux

Je sèche. Il faut vraiment que je trouve un meilleur guide..
Merci pour votre aide.
Amitiés. Pascal

sigma

Nikon D300 et D7100

diaph34

Caloux

Merci !
Après vérification sur mon guide, seules les plumes du dos (semblables au moineau) auraient permis l'identification, il manquait une photo de sa gorge grise.
Amitiés. Pascal

Gil 54

Pour rester Neutre, voici le guide que beaucoup utilisent ; depuis que je le possède, j'ai fait beaucoup de progrès grâce aux bonnes clés de détermination.

http://www.amazon.fr/Guide-ornitho-Lars-Svensson/dp/2603023934/ref=dp_ob_title_bk

C'est un superbe guide de terrain.

Caloux

Ok, merci Henri et Gil, je vais au salon du livre cette année, c'est la plus grande librairie pour comparer (en espérant que La Martinière expose bien cette année).
Amitiés. Pascal

jeanbart

Citation de: Gil 54 le Mars 02, 2016, 17:33:23
Pour rester Neutre, voici le guide que beaucoup utilisent ; depuis que je le possède, j'ai fait beaucoup de progrès grâce aux bonnes clés de détermination.

http://www.amazon.fr/Guide-ornitho-Lars-Svensson/dp/2603023934/ref=dp_ob_title_bk

+1.

C'est aussi mon guide préféré.
La Touraine: what else ?

Caloux

Pour les anatidés, j'ai pris le guide Madge et Burn de Delachaux. Trouvé d'occasion l'édition de 1995. Je ne crois pas qu'il soit obsolète et que de nouveaux modèles d'oiseaux soient sortis...
Je ne me rappelle plus quel était le n° de CI qui faisait la sélection des guides ?
Amitiés. Pascal

heneauol

Citation de: Gil 54 le Mars 02, 2016, 17:33:23

oui, c'est la bible en ornitho
les hommes, les anges, les v..

jeanbart

Citation de: Caloux le Mars 03, 2016, 16:35:58

Je ne me rappelle plus quel était le n° de CI qui faisait la sélection des guides ?
C'était dans le Nat'images N°33. Mais à la lecture de l'article il était bien difficile pour un débutant de faire un choix.
La Touraine: what else ?

TFYA

[ Hors-sujet on ]
J'ai, entre autre, le guide Heinzel des oiseaux d'Europe (Les guides du naturaliste chez Delachaux et Niestlé, réimpression 2011).
Le Guide-ornitho-Lars-Svensson est-il vraiment différent et supérieur?
[ Hors-sujet off ]
Olympus Canon Fuji, what else?

Caloux

Je plaisantais avec mon guide de 1995 mais il y a un "monde" entre l'iconographie de ce dernier et le  Svensson, le mien, c'est Martine à la ferme !
Le plus récent d'abord
Amitiés. Pascal

Caloux

Amitiés. Pascal

Caloux

et là le guide Larousse que j'utilise
Amitiés. Pascal

Pascalo

Citation de: TFYA le Mars 03, 2016, 17:47:04
[ Hors-sujet on ]
J'ai, entre autre, le guide Heinzel des oiseaux d'Europe (Les guides du naturaliste chez Delachaux et Niestlé, réimpression 2011).
[ Hors-sujet off ]

Je pense que tous les guides ornithos édités par D&N se valent. Le tout est de se familiariser avec son guide pour l'utiliser le mieux possible. Sans oublier que c'est un bouquin qui doit être transportable facilement !!

Perso j'utilise le Peterson depuis toujours, je le trouve vraiment bien. Il me semble que natimages le décrivait comme "austère" mais une fois habitué il est très simple d'utilisation et très complet.

heneauol

[ Hors-sujet on ]
[ Hors-sujet off ]
pour bcp, c'est le top et en + pas cher (30€). j'aime les différents âges/plumages, les différentes positions, comportements, et environnement,  les annotations sur les dessins indiquant les caractères à regarder en priorité, les dessins très réalistes, etc.
y a pas à hésiter.
il y a des guides pour certains genres particuliers qui sont + poussés, mais comme guide de base, le Svensson est très bon
les hommes, les anges, les v..

michelrogg

[ Hors-sujet on ]
[ Hors-sujet off ]
Oui.
Mais le top c'est d'avoir les deux.

TFYA

Merci michelrogg , heneauol , Pascalo pour ce OFF.
Olympus Canon Fuji, what else?