21 Jours au Japon, entre Mer, Montagnes et Traditions.

Démarré par romimage, Mars 02, 2016, 14:51:47

« précédent - suivant »

romimage

21 Jours au Japon, entre Mer, Montagnes et Traditions.

1.

J'avais déjà fait un premier voyage au Japon de dix jours il y a presque 5 ans, de plus passionné par l'Asie en général et le Japon en particuliers j'avais une idée bien précise de ce que je voulais découvrir cette fois. Le premier voyage à cause du peu de temps était très classique, Tokyo, Nikko, Nara, Kyoto en Janvier.
Cette fois je voulais aller dans des endroits moins accessibles, plus ruraux, et surtout j'avais callé mes dates pour voir le Kyoto Jidai Matsuri (Défilé en costume d'époque, qui a lieu une fois l'an) et du Yabusame (événement religieux durant lequel des archers à cheval et aux galops doivent tirer sur des cibles) le jour juste avant. Le programme est donc le suivant, d'abord, cape au Sud d'Okinawa vers l'archipel des Kerala, puis les Alpes Japonaises avec la vallée de Kiso et des randonnées sur la Nakasendo, puis on se pose 8 jours à Kyoto et on rayonne autours de la ville.

2. Naha, Okinawa.

3. Osaka.

4. Kyoto.

5. Kyoto

6. Kyoto, Yabusame.

Norlews

romimage

Otaku

C'est un peu court jeune homme.    >:(

Je plaisante, mais en 21 jours, tu devrais avoir plus de choses à nous proposer.  J'attends donc la suite.  ;) :)

C'est marrant, je suis tellement habitué à voir la 2 de face que j'ai eu un doute pendant quelques secondes.  ;D

romimage

romimage

7. Dans le métro

8. Tokyo

9. Tokyo

10. Tokyo

11. Nara

12. Kyoto

lavialle15

romimage

ah! ça fait plaisir de voir des solicitations. ça arrive ça arrive..

vivaldi33

khedron

Otaku

Ça commence à prendre forme.  ;) :)

Une préférence pour les 3, 7, 10 et 12.  :)

vivaldo2

De très belles images,une préférence pour la 7.je sens que ce pays va me plaire...j'attends la suite de ce beau reportage.
J'y serai en Février prochain mais coté mer d'Okhotsk et l'île d'Hokkaidō.

kochka

Technophile Père Siffleur

romimage

Merci à vous  ;)
Voici la suite:

13. Gaffe à ces bestioles, partout en Asie faut les avoir à l'oeil! chapardeur de lunettes, de nourriture, de bouteille, de tout et parfois agressifs.

14. Le fameux Shikansen

15. Naha, y en a partout, eux aussi aiment bien fouiner dans vos poches

16. Kyoto

17. Kyoto, une ruelle.

18. Kyoto

19. Kyoto, Sanjūsangen-dō

20. Kyoto

photo-ncr

Très sympa ton reportage, tu peux continuer...
J'espère y aller cet été, mais une dizaine de jours seulement. Si tu as des conseils , n'hésite pas..
Merci.

Otaku

Citation de: photo-ncr le Mars 04, 2016, 16:06:42
J'espère y aller cet été, mais une dizaine de jours seulement. Si tu as des conseils , n'hésite pas..
Merci.
Pour un premier voyage, je te propose.

5 jours à 1 semaine à Tokyo et autant à Kyoto.

A Tokyo prévoir une journée à Nikko et à Kyoto une journée à Nara.

A Kyoto, en plus des classiques habituels, il est possible de visiter le palais impérial et les villas impériales (réservations indépendantes), mais les réservations doivent être faites à l'avance et de mémoire les visites étaient gratuites.

Tu peux regarder ici :

http://sankan.kunaicho.go.jp/english/guide/kyoto.html

Sinon pour cette série, c'est dommage d'avoir coupé les pieds sur la 16.  ;)

Un petit plus pour la 17. :)

Edit : A Tokyo, il est aussi possible de visiter les jardins (privés) du palais impérial, mais il faut aussi réserver à l'avance et c'est moins intéressant qu'à Kyoto.

romimage

Citation de: photo-ncr le Mars 04, 2016, 16:06:42
Merci.

Les conseils d'Otaku sont au poil, j'ai fait trois voyages au Japon et tous les coins sont beaux à voir. Mais pour un premier voyage je conseillerai comme otaku, Tokyo + Nikko et Kyoto + Nara (eventuellement le petit village de Ohara ou la rando Kurama-Kibune, très agréable).

romimage

Citation de: Otaku le Mars 04, 2016, 18:33:18

Sinon pour cette série, c'est dommage d'avoir coupé les pieds sur la 16.  ;)

Oui en effet, c'etait lors de mon premier voyage, ma première expérience photo de maiko  :D, ben elle marche vite et surgissent de n'importe ou, d'ou le cadrage non idéal. En revanche j'ai progressé et mes dernières photos de Geiko/Maiko sont bien mieux, à venir dans fil.

photo-ncr

Nemofoto

Bonjour ton reportage photo m a emballé bravo! Peux tu nous indiquer les focales que tu as surtout utilisées j'aime bcp le rendu de tes photos ? Merci

Envoyé de mon ASUS_Z00AD en utilisant Tapatalk

Opticien

ça fait enviiiiiiiiiiiiiiieeeeeeeeee! je note que dans les rues et le métro, il n'y a pas de saletés jonchant le sol.

as-tu des photos d'Okinawa?

romimage

Citation de: Nemofoto le Mars 05, 2016, 19:28:30
Bonjour ton reportage photo m a emballé bravo! Peux tu nous indiquer les focales que tu as surtout utilisées j'aime bcp le rendu de tes photos ? Merci

Bonjour Nemofoto, pour toutes les scènes de rue ou de gens ça a été fait au 85mm f1.8 pour les autres 24mm pce f3.5

romimage

Citation de: Opticien le Mars 05, 2016, 21:55:29
ça fait enviiiiiiiiiiiiiiieeeeeeeeee! je note que dans les rues et le métro, il n'y a pas de saletés jonchant le sol.

as-tu des photos d'Okinawa?

En effet le Japon est connu pour sa propreté notoire.

J'ai en effet des photos d'Okinawa, mais je ne pense pas en mettre beaucoup ici. Mon conseil pour Okinawa, oublier l'île principal et aller dans les petites îles autours comme Zamami où Aka, Tokashiki, Tenaki, Kumo etc .. voir plus loin sur Miyako. Du point de vu paysage, plage, tranquillité l'île principal n'a pas grand chose à offrir de mon point de vue. A Nago y a bien l'aquarium a visiter (j'aime pas les aquariums) et un beau chateau de la période Ryukyu (avant d'appartenir au Japon).

L'aquariun à Nago, impressionant d'un point de vu photographie mais triste, si je me souviens bien il y a 4 requins baleines dans cet aquarium + des requins marteaux et autres gros poissons.

Opticien

a Okinawa, l'architecture de temples me semble intéressante: assemblages de poutres sans vis ni clous...........

juno44

La propreté de l'intérieur du métro de ton post #5 est sidérante. T'as mis combien de temps a nettoyer pour faire la photo ?  ;D

Joli reportage au demeurant