Études: photo, audio-visuel...

Démarré par ValentinD, Mars 02, 2016, 18:20:50

« précédent - suivant »

ValentinD

Salut à tous !

Voilà, je suis en terminale S, mais malheureusement (c'est de ma faute...) j'ai un dossier complètement pourri...

J'avais envisagé un BTS audio-visuel ou photographie, mais je suis à peu près sûr, malgré l'expérience (3 ans d'option AV au lycée, des tournages, et toussa), d'être jeté.
Et ça me fait peur, de me retrouver sans rien, et je ne veux pas aller à la FAC du coin qui ne me mènera nulle part.

Je voudrais donc redoubler la terminale afin de me constituer un super dossier de terminale, mais je crois comprendre que cela constitue tout de même un handicap, voire même completement rédhibitoire... Donc je commence sérieusement à douter de ce choix.

N'ayant pas grand monde pour m'aider dans ma réflexion, et devant remplir le dossier sur APB (Admission post-bac) d'ici le 20 mars, je viens vers vous, si des gens étaient compétents dans ce domaine et puissent m'apporter quelques éléments de réponse ?

Merci d'avance à vous pour vos réponses,
Amicalement, Valentin

JCCU

Suggestion n°1 : aller voir le conseiller d'orientation de ton établissement

Suggestion n°2: aller voir l'endroit ou tu veux t'inscrire pour le BTS et leur demander ce qu'ils en pensent (déjà si çà se trouve, çà t'aidera à y être admis ; ensuite plutot que de redoubler une terminale, peut être te suggéreront-ils une année à la fac dans une discipline précise pour compléter ton dossier et repartir ensuite en BTS?

Bru

La France et ses blocageS.

Essaye l'étranger, ils peuvent y être moins obtus. Ou obtus autrement (plus près de vérité).
;)
Dyslexique ou Disslexyque ?

ValentinD

Le conseiller d'orientation, je songe sérieusement à y aller, mais j'ai tellement entendu que c'était inutile... Mais bon ça peut quand même être utile.