Canon 40d et Ai servo

Démarré par comrag, Mars 22, 2016, 20:10:48

« précédent - suivant »

comrag

Bonjour ,

Alors voila je viens d'acquerir un petit canon 40d pour me faire plaisir .

Et j'ai un petit probleme donc la rafale est de 6.5fps lorque je suis en mode rafale haute donc au max . en ai servo lorsque je shoot et ben l'appareil est comme bridé a 3.5fps . je comprend pas pourquoi car quand je shoot en one shot et en rafale haute et bien j'atteind bien les 6.5fps , je sais pas si j'arrive a me faire comprendre.

Donc si quelq'un a une idée du pourquoi du comment ?

Cyril

JamesBond

Le 40D est un vieux boîtier, et mes souvenirs sont peut-être érodés, mais je crois que l'Ai-Servo ne fonctionne sur le 40D qu'en priorité AF seulement (pas moyen de demander autre chose comme sur les boîtiers d'aujourd'hui).
Par conséquent, le boîtier recalcule le point en permanence entre chaque vue et ceci peut ralentir la cadence. En revanche, le point étant « bloqué » en One-shot, celle-ci peut décoller.

Il se peut également (mais j'en doute) que votre carte CF ne soit pas assez performante.
Capter la lumière infinie

comrag

Ok merci pour la réponse.  Alors du coup la vitesse de la rafale serait elle dependant de l objectif ? Car la c'est avec un canon 50mm f1.8. 

JamesBond

Citation de: comrag le Mars 22, 2016, 20:53:24
Ok merci pour la réponse.  Alors du coup la vitesse de la rafale serait elle dépendante  de l'objectif ? […]

Je ne pense pas, sauf si l'AF de votre objectif est particulièrement lent à la détente.
Capter la lumière infinie

Fab35

Citation de: JamesBond le Mars 22, 2016, 21:01:52
Je ne pense pas, sauf si l'AF de votre objectif est particulièrement lent à la détente.
JB, il dit que c'est un 50f/1.8 !
Donc ça se tient, ce 50mm est un boulet en AF, quasi incompatible avec l'AI-servo d'ailleurs !

Donc faudrait trouver un petit zoom USM pour maximiser les perfs AF.

comrag

Ok merci a vous , je testerai avec un 24-105 .

En tout cas assez bluffer par ce 40d . j'ai eu un pentax k-5 , nikon d7000 , fuji xt1 , sony a6000 , canon 100d et honnetement le 40d est epatant meme si il accuse un peu son age pour les megapixel .

Cyril

Guillaume85

Effectivement, priorité à un AF plutôt réactif sur le collimateur central. J'en ai gardé un pour des missions radiocommandées à hauts risques. Il délivre des images qui tiennent encore la route vis à vis des boîtiers actuels.

Alien27

Je confirme, le 40D reste capable de produire des images satisfaisantes : Port en Bessin Arromanches.
Clic, clac !