Chagement de boitier et ou marque

Démarré par Leezio, Février 18, 2016, 15:54:15

« précédent - suivant »

geargies

Ah.. Au niveau de la prise en main faudra peut-être tester un D300s d'occasion alors ..

Leezio

Ouais mais je D300s ne filme que en 720p

geargies

Je sais mais vu ton budget .. ( problème que je connais bien ;) )  perso j'ai un D200 et je double pour de petites vidéos avec mon canon S90 .. J'avais repéré de petites caméras chez Sony , extra plates puis bon j'ai ralenti du côté de la prise de vue ..  L'idée de la topro est pas mal mais elles sont devenues hors de prix ::) 

AD75

Franchement, vu l'équipement de départ et le budget, je nee changerais pas de marque, mais je ne partirais pas non plus sur un D300 !

Je pense qu'un D3300 ou D5300 acheté nu serait un excellent moyen de repartir d'un bon pied sans se ruiner, puis de voir venir avant de changer le reste

qitof

Le D3300 en kit à 420€ n'est pas une rolls, mais comparé à un D70 c'est le jour et la nuit. Pour moi c'est une excellentee reconversion à acheter les yeux fermés  (il faudra quand même les ouvrir après)  ;)

Leezio

Si je comprends bien le d7100 c'est le d70 de maintenant?

Johnny D

Désolé mais à mon humble avis la vidéo n'est pas vraiment "le truc" des reflex conventionnels qu'ils soient Canon, Nikon ou d'autres.. Essentiellement la faute au miroir, la faute au viseur optique et à toute une infrastructure pensée avant tout pour la photo..
N'importe quel compact, n'importe quel smartphone est plus agréable à utiliser en vidéo qu'un reflex standard!

Les plus performants APN en vidéo se trouvent chez Panasonic et Sony.. avec un net avantage pour le premier cité qui cherche véritablement à démocratiser la vidéo de haute qualité en proposant d'excellents appareils à prix contenus. Appareils qui apportent par ailleurs de véritables avancées en matière de photo aussi avec le "4K photo", ses applications diverses et ses 30 images/sec ou encore  l'obturateur électronique qui peut monter au 1/16 000e de sec (ou plus..) dans le silence le plus total..

Vadel

Citation de: Leezio le Février 20, 2016, 23:42:16
Si je comprends bien le d7100 c'est le d70 de maintenant?

Si on veut, sauf que le D70 a vraiment vieilli et que même un D3100 fera beaucoup mieux. Ca va vite en numérique

Johnny D

Pour en revenir à la vidéo, il y a 2 boitiers qui actuellement "cassent la baraque". Le Panasonic GH4 et le Sony Alpha 7s II. 3000 euros quand même.. ;D
Mais, de l'avis même des pros, il fait mieux que les caméras professionnelles RED à 30 000 euros!

Plus modestement on a le Panasonic G8, le G7 ou le FZ1000.. En APSC si on veut rester chez Nikon et en reflex traditionnel, on a le D3300, le D5500 ou le D7200..
Mais en Full HD seulement..  

Leezio

Un pote m'a prété un d5300 pendant une journée et je pense que je vais me l'acheté mais j'hesite avec le d5500.

geargies

ben du coup, le peaking sur l'écran ça doit être intéressant de même que les menus, et le côté tactile peut être facile si tu as l'habitude d'un écran tactile sur ton tél par ex.. bon sinon c'est un coup à prendre..

ulmar

Citation de: Johnny D le Février 21, 2016, 03:53:48
Désolé mais à mon humble avis la vidéo n'est pas vraiment "le truc" des reflex conventionnels qu'ils soient Canon, Nikon ou d'autres.. Essentiellement la faute au miroir, la faute au viseur optique et à toute une infrastructure pensée avant tout pour la photo..
N'importe quel compact, n'importe quel smartphone est plus agréable à utiliser en vidéo qu'un reflex standard!

Les plus performants APN en vidéo se trouvent chez Panasonic et Sony.. avec un net avantage pour le premier cité qui cherche véritablement à démocratiser la vidéo de haute qualité en proposant d'excellents appareils à prix contenus. Appareils qui apportent par ailleurs de véritables avancées en matière de photo aussi avec le "4K photo", ses applications diverses et ses 30 images/sec ou encore  l'obturateur électronique qui peut monter au 1/16 000e de sec (ou plus..) dans le silence le plus total..

Bien d'accord avec ça,
les panasonic & olympus se vendent d'occase une bouchée de pain et leur ergonomie / AF est bien mieux pensé pour la vidéo.

Le truc c'est que les reflex, avec tout l'attirail qui va bien, font de bons appareils pour filmer façon Cinéma (mise au point manuelle, plans pensés à l'avance), mais je n'ai par contre jamais été conquis par leur usage vidéo (au sens caméscope)... Et après l'amusement des premiers essais, je ne connais personne qui utilise régulièrement son reflex comme un camescope...

Jean-Claude

Ce n'est pas parce-que l'on ne connaît personne qui..... qu'il n'y a pas beaucoup de monde qui.......
Celà doit dépendre des milieux que l'on fréquente, non ?

Il faut quand même rappeler que pour des tournages vidéo, mode Light sans accessoires, la stabilisation optique est presque indispensable, quelle que soit la marque du matériel.

Pour ne pas se retrouver avec de la fonctionnalité et qualité vidéo trop basique, il vaut mieux éviter des occasions de matériels qui datent. Le matériel basique récent fait beaucoup mieux

ulmar

Pour les milieux fréquentés, très probablement, loin de moi l'idée de présenter mon expérience comme universelle.

Mais justement, avec un "petit budget" de 600€ pour boitier et objectif stabilisé, on a pas accès a un EOS 70D, qui est le seul canon qui fasse vraiment la différence en vidéo. Par contre les Olypus OM-D et autres lumix passés d'une simple génération sont facilement trouvés d'occase a moins 300€ et neuf en double kit a 500-600...
Pour un usage orienté vidéo c'est une piste à ne pas négliger, c'est tout.

Sinon et pour rester en nikon je crois être tombé sur de jolies promos sur le d5200 + 18-140mm (à la fnac), mais je ne sais pas ce que vaut le d5200 par rapport à ses petits frères (d5300 & d5500) quand au 18-140, les tests sont positifs et confirmés par l'exemplaire que j'ai eu l'occasion d'essayer.

Vadel

Citation de: Leezio le Février 22, 2016, 21:06:21
Un pote m'a prété un d5300 pendant une journée et je pense que je vais me l'acheté mais j'hesite avec le d5500.

Ils sont proches, mais le 5500 semble avoir de meilleurs tests

Ergodea

alors ce n'est que mon avis avec peu d'expérience dans ce domaine. Mais pour avoir utilisé un canon dernièrement pour de la vidéo, après avoir utilisé mon d800, pour moi canon est clairement plus adapté pour cela.
Et les optiques avec. Et tout cela pour un coût moindre...Tout dépend de ce que tu veux faire en vidéo. Après il est clair qu'on trouve toujours mieux ailleurs.

Jean-Claude

Citation de: ergodea le Mars 26, 2016, 22:26:16
alors ce n'est que mon avis avec peu d'expérience dans ce domaine. Mais pour avoir utilisé un canon dernièrement pour de la vidéo, après avoir utilisé mon d800, pour moi canon est clairement plus adapté pour cela.
Et les optiques avec. Et tout cela pour un coût moindre...Tout dépend de ce que tu veux faire en vidéo. Après il est clair qu'on trouve toujours mieux ailleurs.
Le D800 est quand même largement trop vieux pour des performances top en vidéo quand on voit les procès fait ces derniers temps.
Des gars qui sont de la branche et ont par ex. tourné avec le D5 le trouvent la vidéo au dessus de ce que Canon propose sur ses boîtiers photo.