Question bête sur LR6

Démarré par Sebmansoros, Mars 06, 2016, 11:03:48

« précédent - suivant »

Sebmansoros

Bonjour,
Voila j'ai acheté LR6 en version CD. J'ai cherché les MAJ qui se sont faites automatiquement, mais ou j'ai une crainte c'est que celle-ci s'est faite avec LR6 CC. Quand j'ouvre maintenant LR6, la page d'ouverture a changé. J'ai peur qu'avec la MAJ la version CD de LR6 soit passé en version CC c'est à dire Créative Cloud qui est une version d'abonnement ce que je ne veux pas.
Qu'en pensez-vous?

Verso92

Que lis-tu dans le "à propos" ?

THG

Il faut vérifier non pas dans À propos mais dans Aide > Informations sur le système.

C'est le n° de licence qui, de toute façon, détermine la version.

Sebmansoros

Je lis ceci:
Version de Lightroom : 6.4 [ 1060496 ]
Licence: Permanente
Système d'exploitation : Windows 7
Version : 6.1
Etc.

Gérard_M

CitationLicence: Permanente
donc pas CC! :)
Boitiers Canon,bridge,

Sebmansoros

salabe

bonjour,

moi aussi, j'ai acheté une mise à jour de LR 3 à LR 6 version permanente , puis téléchargé
après 2 jours de fonctionnement, je me trouve avec un écran avec le coin supérieur gauche avec lightroom CC2015 et dans aide : version CC2015
ai-je fait une mauvaise manip ? ne l'ai je pas vu plus tôt ?
que puis je faire pour activer la version 6 et non pas CC ?
merci

ChatOuille

Je ne connais rien à ce sujet car j'utilise une ancienne version, mais j'ai déjà lu plusieurs fois sur ce forum que les MAJ se font toujours en version CC, mais au bout d'un certain temps (30 jours je crois) Adobe contrôle le payement mensuel et du fait que tu ne paies pas d'abonnement, le logiciel revient tout seul à la version standard. Donc pas de souci. D'une certaine façon ils poussent à essayer le CC pour voir si qqn se laisse tenter.

Samoreen

Citation de: salabe le Mars 08, 2016, 10:10:46
après 2 jours de fonctionnement, je me trouve avec un écran avec le coin supérieur gauche avec lightroom CC2015 et dans aide : version CC2015
ai-je fait une mauvaise manip ? ne l'ai je pas vu plus tôt ?
que puis je faire pour activer la version 6 et non pas CC ?

Pour compléter la réponse précédente:

1. On peut rester en version d'essai CC jusqu'à ce qu'elle soit désactivée mais il faut éviter d'utiliser des fonctions qui ne serait pas présentes dans la version licence perpétuelle.

2. Pour repasser immédiatement en mode non CC, il faut se déconnecter du compte Adobe (menu Aide) et fermer LR. Au redémarrage, le logiciel permettra de valider avec le numéro de licence sans avoir à se reconnecter. Voir https://helpx.adobe.com/fr/lightroom/kb/serialize-lightroom-cc-trial-to-activate-as-lightroom-6.html
Patrick