Aide crop 100%

Démarré par youli, Mars 06, 2016, 16:20:01

« précédent - suivant »

youli

Bonjour,

quelle solution pour faire un crop 100% de façon automatique ou simplifié? Avec LR galère à faire, il faut cadrer , affiner en fonction des pixels, etc...y a t il plus simple ?

merci

Squale71

Bonjour,
pourquoi faire ? Là, je vois pas l'intérêt, surtout automatisé. Un crop 100% de quelle partie de l'image ?
Crop 100%, ça veut dire 1 pixel image = 1 pixel écran. C'est pour adapter une portion de l'image à ton écran ?
De toute façon, c'est très facile sur LR. Il suffit de recadrer la première image, de sélectionner ensuite toutes les autres et de synchroniser mais le recadrage se fera sur la même portion d'image
Pascal

youli

je me suis mal exprimé ;
ex, je veux cropper un rapace au milieu de l'image de façon à ce que se soit 100%. Pas plus ni moins, afin de comparer avec d'autres photos croppées elles aussi à 100% , ainsi comparer à partir de la même "référence". Quand je le fais j'ai l'impression que çà fait soit 70 ou 130 % ! je ne sais pas m'y prendre de façon simplifiée...bref, suis mauvais! ::)


Verso92

Citation de: youli le Mars 06, 2016, 19:01:05
je me suis mal exprimé ;
ex, je veux cropper un rapace au milieu de l'image de façon à ce que se soit 100%. Pas plus ni moins, afin de comparer avec d'autres photos croppées elles aussi à 100% , ainsi comparer à partir de la même "référence". Quand je le fais j'ai l'impression que çà fait soit 70 ou 130 % ! je ne sais pas m'y prendre de façon simplifiée...bref, suis mauvais! ::)

Pas compris... quand tu es à 100%, tu es à 100%, non ?

Laure-Anh

Citation de: youli le Mars 06, 2016, 19:01:05
je me suis mal exprimé ;
ex, je veux...comparer avec d'autres photos croppées elles aussi à 100% , ainsi comparer à partir de la même "référence".

Tu n'as pas besoin de cropper tes images pour les comparer à 100%.

Sous DPP Canon,
1 - tu sélectionnes et tu ouvres les fichiers que tu souhaites comparer,
2 - tu vas dans "affichage" et tu valides un affichage à 100%,
3 - puis tu vas dans "fenêtre" et tu sélectionnes "synchroniser" et "réorganiser verticalement ou bien horizontalement".
Ce faisant, quand tu navigues dans une des photos, cela bouge de façon synchrone pour toutes les autres. ;)
(Sous Mozilla Fiorefox, pour visionner ma capture d'écran sans la compression automatique du forum, faire un clic droit puis choisir "afficher l'image".)
PS : Très chouette, ton faucon !

Franciscus Corvinus

S'agit-il d'un probleme de visualisation d'écran ou de visualisation d'imprimés?

jac70

Citation de: youli le Mars 06, 2016, 19:01:05
je me suis mal exprimé ;
ex, je veux cropper un rapace au milieu de l'image de façon à ce que se soit 100%. Pas plus ni moins, afin de comparer avec d'autres photos croppées elles aussi à 100% , ainsi comparer à partir de la même "référence". Quand je le fais j'ai l'impression que çà fait soit 70 ou 130 % ! je ne sais pas m'y prendre de façon simplifiée...bref, suis mauvais! ::)

Avec FastStone (ou d'autres visualiseurs, bien sûr), tu peux comparer à l'écran 2 à 4 photos, à n'importe quel %
Par défaut, les zooms écrans sont simultanés, mais avec CTRL - roulette souris, tu peux changer le zoom de l'une des vues sans toucher aux autres. Ca peut-être utile pour comparer par exemple une photo FX (à 100%) et une photo DX à (150%)