Problème de télécommandes!!

Démarré par marcao, Mars 03, 2016, 14:44:25

« précédent - suivant »

marcao

Bonjour à tous, de retour d'un petit séjour en Islande, je me suis retrouvé avec un problème inconnu. je possède deux boitiers 6D et 5 DM 2 avec deux télécommandes , une filaire canon et une sans fil Haenel. Il se trouve qu'aucune des deux n'a fonctionné sur aucun des deux boitiers!!. Y aurait il un réglage que j'aurai modifié et qui empêcherait qu'elles puissent fonctionner???.
merci de vos retours.
Nb heureusement que j'avais l'application sur mon iphone pour commander mon 6 D en wifi pour les aurores!!mais cela m'a bien embêté.

livartow

Drole de problème. Tu l'as encore depuis que tu es de retour chez toi où c'est juste le mal du pays nordique qui les a rendu obsolète ? :D

Plus sérieusement, pour la sans fil, si elle est IR, il faut se mettre sur le symbole correspondant en changeant le mode de cadence. Pour la filaire, il n'y a rien à faire : tu branches, tu appuies et hop ça fait la photo.

Jamais eu le moindre problème de ce genre avec des dizaines de boitiers et télécommandes différentes.

aldau

Bonjour, peut-être as-tu bloqué le bouton de la télécommande filaire avant d'appuyer dessus?
amicalement
aldau
Asi pasan los dias

marcao

Bonjour, ma télécommande sans  fil est radio, donc pas forcément devant et non pas bloqué le bouton poussoir de la filaire. Je  suis rentré hier et pas eu le temps de re tester. Cela me paraît gros que les deux ne fonctionnent plus en même temps sur deux boîtiers. Je vais essayer de changer la pile de la sans fil. Pensez vous que réinitialiser le boîtier puisse résoudre ce problème ou bien il y un mode qui bloque ça?. Merci

daffy

peut-être que le rapprochement avec le pole magnétique y est pour quelque chose j'en doute quand même
il faut réessayer sur le sol Français

PiMouss

le mode 'drive' était bien réglé sur 'télécommande' ?

dominos

Citation de: marcao le Mars 04, 2016, 20:35:56
Bonjour, ma télécommande sans  fil est radio, donc pas forcément devant et non pas bloqué le bouton poussoir de la filaire. Je  suis rentré hier et pas eu le temps de re tester. Cela me paraît gros que les deux ne fonctionnent plus en même temps sur deux boîtiers. Je vais essayer de changer la pile de la sans fil. Pensez vous que réinitialiser le boîtier puisse résoudre ce problème ou bien il y un mode qui bloque ça?. Merci

Je veux bien comprendre que pour la télécommande sans fil, cela ne fonctionne pas,
mais avec fil là non à moins que le fil a été mangé par une mouette ou que l'on a oublié de dire au boîtier que la prise de vue était faite avec télécommande.
Cela m'est arrivé.
Refaire les tests avec la télécommande avec fil..

Amicalement.

marcao

Bon petit retour après moults tests: ma filaire était bien morte, j'en avais une autre en stock achetée à Bièvres il y a un moment au cas où , la nouvelle fonctionnant sur les deux boîtiers me faisant dire que cela ne venait pas d'un réglage boîtier.
Pour la télécommande à distance et après avoir changé les deux batteries des deux parties de celle ci, rien. Lorsque je branche la partie télécommande en direct sur le boîtier, elle fonctionne, j'en déduis donc que cela vient de la partie récepteur avec certainement un faux contact au niveau de la prise.