Sélection imprimantes

Démarré par cfv, Septembre 15, 2008, 08:20:50

« précédent - suivant »

cfv

Bonjour,
Je suis étonné de ne pouvoir sélectionner mon imprimante photos dans le menu de NX, à part celle désignée par défaut dans XP.
Pour préciser mon pb, j'ai 2 imprimantes, 1 jet d'encre pour les photos, 1 laser pour le courrier.
Je pensais trouver, dans le munu impression de NX, un menu déoulant regroupant toutes les imprimantes installées.
Vous devez être comme moi, et comment procédez-vous ?
Amicalement

Charles

jeanbart

-> fichier -> mise en page.

Avec nx 1 on pouvait, mais avec nx2 je n'arrive plus à changer d'imprimante au niveau de la page d'impression, la case "imprimante" est désactivée.
La Touraine: what else ?

mnd

Jean-Claude

Cette question m'énerve au plus haut point.
Aller d'adord dans le gestionnaire d'imprimante de Windows pour aller configurer l'imprimante avant de pouvoir imprimer dans NX2.

Mais il me semblait avoir déjà eu la possibilité de le faire directement dans NX2 mais je ne me souviens plus du cas de figure.

Y a-t-il quelqu'un qui sait ?  ;)

stabilo60

Fichier -> Mise en page -> Bouton "Imprimante" -> Sélectionner l'imprimante.

Puis Fichier -> Imprimer (ou Ctrl P).

Yaka  ;D

[Edit] : On peut aussi choisir les paramètres de l'imprimante, toujours avec la première ligne, à complèter en cliquant sur le bouton "Propriétés"

Yapuka ;D

amgam

Jean-Claude, jeanbart avait donné la réponse  ;D (sa première phrase)

cfv

Citation de: Jean-Claude le Septembre 15, 2008, 19:01:28
Cette question m'énerve au plus haut point.
Aller d'adord dans le gestionnaire d'imprimante de Windows pour aller configurer l'imprimante avant de pouvoir imprimer dans NX2.

C'est bien ce que je suis obligé de faire.
C'est incensé cette procédure.
Et la hot line de Nikon qui me conseille de contacter Microsoft  ??? ???
Amicalement

Charles

Jean-Claude

Ben non les gars, bouton de préférences d'imprimante absent de la fenêtre classique de propriétés d'imprimante en passant par la mise en page (là ou il est normalement partout dans toutes les applications) et obligation de passer par la config d'imprimante de Windows.

Incroyable comme les experts du forum prennent le reste du monde pour des nazes  :D

stabilo60

Jean-Claude, alors là, t'as pas de bol. Mais dans cette partie, ça me semble plutôt du ressort de Microsoft que de NX. A mon avis, ça ne va pas être simple à résoudre tellement ce genre de problème est sensible à l'environnement (version de Windows, service pack, autres programmes installés, version du driver de l'imprimante, etc.)

Tu as peut-être ouvert 2 fenêtres et ça fait courant d'air  ? :D

amgam

Vous lisez pas les gars  ???
Il ne faut pas faire fichier-imprimer-mise en page, mais fichier-mise en page direct pour changer l'imprimante dans nx
d'accord que c'est naze, mais inutile d'aller sous la config imprimante de windows à chaque fois
ok ?  ;)

cfv

Citation de: amgam le Septembre 16, 2008, 08:25:35
Vous lisez pas les gars  ???
Il ne faut pas faire fichier-imprimer-mise en page, mais fichier-mise en page direct pour changer l'imprimante dans nx
d'accord que c'est naze, mais inutile d'aller sous la config imprimante de windows à chaque fois
ok ?  ;)
Navré, mais c'est bien ce que javais compris et appliqué, et ça ne le fait pas
Amicalement

Charles

cfv

Citation de: stabilo60 le Septembre 16, 2008, 07:18:05
Jean-Claude, alors là, t'as pas de bol. Mais dans cette partie, ça me semble plutôt du ressort de Microsoft que de NX. A mon avis, ça ne va pas être simple à résoudre tellement ce genre de problème est sensible à l'environnement (version de Windows, service pack, autres programmes installés, version du driver de l'imprimante, etc.)

Tu as peut-être ouvert 2 fenêtres et ça fait courant d'air  ? :D
D'autres applications installées chez moi, comme Photoshop par exemple, m'offrent lea sélection des imprimantes. J'en conclu donc que le pb vient de Nikon et que tout contact avec Microsoft est peine perdue d'avance.
Amicalement

Charles

cfv

La suite et fin au problème avec la réponse, ce jour,  de Nikon:

"Nikon Europe Support   16/09/2008 10:30 AM
Pour donner suite à votre message, ce problème d'impression dans Capture NX 2 est connu par Nikon. Il n'existe pour le moment pas de mise à jour du logiciel qui règle ce problème. La seule solution est, comme vous l'aviez supposé, de régler votre imprimante photo comme imprimante par défaut avant de lancer notre logiciel.

Nous restons à votre disposition pour tout autre renseignement.

Cordialement

Virginie G
Support Technique Nikon
www.europe-nikon.com/support"

Qu'un problème de cette nature soit connu par l'éditeur et laissé comme tel, donne un aperçu de la considération que porte Nikon à sa clientèle.
Amicalement

Charles

ORION

Citation de: cfv le Septembre 16, 2008, 12:37:01

Qu'un problème de cette nature soit connu par l'éditeur et laissé comme tel, donne un aperçu de la considération que porte Nikon à sa clientèle.

On voit qu'ils sont aussi rentré dans le rang.

amgam

désolé si j'ai ajouté de la confusion  ::)
vous seriez pas sous Vista (ceux qui ont le problème) ? (je suis sous XP)
étant donnée la réponse de Nikon, c'est pas un problème de version de NX2

unbridgesinonrien

il ne faut quand même pas emmener la polémique trop loin. Le bug existe et est d'une gravité rare : il est nécessaire de faire 9 clics de souris pour imprimer sous NX avec le choix d'une imprimante particulière.

Un essai sous photoshop elements me permet d'économiser 3 clics .....

Même si ce [ gros ] problème n'est pas de nature a une correction rapide avec publication d'une nouvelle version, je ne vais pas jeter NX pour aller chez DXo

Jean-Claude

C'est incroyable le nombre de fois que l'on passe pour incomplétent par jour sur ce forum  ;D  ;D

Si je dis que ce n'est pas possible c'est que ce n'est pas possible je connais NX comme le fond de ma poche.

Si je me souviens bien le bug est apparu a la mini mise à jour de NX2 pour régler le gros problème d'impression qu'il y avait dans NX2.

Ils ont réglé un gros problème et introduit un nouveau problème pas si grave mais drolement agaçant

Chez moi je suis en Vista 64bit, déclaré par Nikon non compatible, comme ça ils sont tranquilles  ;)

Verdi

Citation de: jeanbart le Septembre 15, 2008, 13:49:06
-> fichier -> mise en page.

Avec nx 1 on pouvait, mais avec nx2 je n'arrive plus à changer d'imprimante au niveau de la page d'impression, la case "imprimante" est désactivée.

Sur Macintosh, c'est possible. Je passe de mon imprimante laser Brother à la HP 9180 ou l'Epson 3800.
Tout se passe dans une fenêtre

Verdi

"C'est incroyable le nombre de fois que l'on passe pour incompétent par jour sur ce forum"

Jean-Claude , quelle suffisance  ! ! !

stabilo60

Vista 64 ? Forcément qu'à défricher des routes, on essuye des plâtres. J'ai mis successivement sur mon PC de travail (environnement de développement et de travail relativement compliqué) Vista 64. Pleins de trucs bizarres et certaines choses ne fonctionnaient pas du tout. Ensuite, Vista 32. Moins de problèmes que Vista 64, mais quand même des choses "inexpliquées" qui tiennent plus de l'imposition des mains, de la gousse d'ail et du crucifix que de la réflexion pure et simple. Remis XP 32 avec SP3, je revis, tout fonctionne impeccable.

jeanbart

Citation de: Jean-Claude le Septembre 16, 2008, 07:02:39
Ben non les gars, bouton de préférences d'imprimante absent de la fenêtre classique de propriétés d'imprimante en passant par la mise en page (là ou il est normalement partout dans toutes les applications) et obligation de passer par la config d'imprimante de Windows.

Incroyable comme les experts du forum prennent le reste du monde pour des nazes  :D
On est pas tous en Vista64....

Ceci explique cela.
Et puis voilà ce que c'est de ne pas suivre les conseils de Nikon pour que tout fonctionne aux petits oignons.... ;D ;D
Pour une fois qu'on peut vanner Jean-Claude, on va pas se gêner. ;)

Jean-Claude

Il me gonflent ces je sais tout du net qui dans d'autres fil prétendent que je ne raconte que des conneries ici et qu'il ne faut pas m'écouter, je sens qu'une nouvelle  période d'effaçage de mes contrib n'est pas loin, s'il savaient comme je m'en fiche  :D

Plus sérieusement chez moi le problème est lié à la réparation du bug d'impression de la version 2.0.1 avant en 2.0.0 j'avais accès à l'imprimante même en Vista64. A moins que ça ne soient les modes image D3 paysage et portrait ?
J'ai chargé les deux modes image D3 ainsi que la V2.0.1 en même temps.

Je vous signale tout de même qu'à ce jour il est interdit par Microsoft de vendre un PC neuf en Windows OEM XP.
C'est Vista obligatoire pour tous les ordis prêt à l'emploi et comme hors entrée de gamme équipés en Vista32 tout est en Vista64 on a pas le choix, sauf celui de passer par un assembleur qui va charger un Windows XP non OEM. En janvier ça va être complètement fini Microsoft a prévu de retirer de la vente les XP neufs !

amgam

salut tlm
[at] jc c'est évident que tu racontes n'importe quoi !
la preuve (sous 2.0.1) ci-dessous
je vais te dire un truc : avant d'installer quoi que ce soit, tu testes au minimum 24 mois sur une machine dédiée non reliée à Internet, sans anti-virus, ...
si t'avais fait cela, au lieu de sauter sur Vista et NX, tu en serai resté à windows 98 et PSP et tu n'aurais pas de problème d'impression  ;D ;D ;D
[at]  jeanbart ça, c'est fait  ;)

Jean-Claude

C'est un parfait débats de crétins alez bonne nuit les crétins

jeanbart

Citation de: Jean-Claude le Septembre 17, 2008, 20:56:52
C'est un parfait débats de crétins alez bonne nuit les crétins
Je te remercie Jean-Claude. >:(