Pour les Fuji-addict seulement !

Démarré par Amaniman, Mars 06, 2016, 18:29:29

« précédent - suivant »

Amaniman

Un fil doudoumaniak pour les aficionados Fuji  :D

En balade à Tokyo, dans le quartier de Roppongi, je suis tombé par hasard ( le principal étant que ma femme le croit  ;D ... nan, j' déconne, pur hasard en vérité) sur un building Fujifilm avec à son rez-de-chaussée, ce Fujifilm Square.

J' y suis entré (étonnant non ?  :P  )

Dans cet antre dédié à votre marque fétiche, en faisant le tour dans le sens inverse des aiguilles d' une montre, il y a d' abord un espace expo photos consacré à différents auteurs et sujets (je suppose que les expos doivent changer régulièrement). Il y avait de très grands tirages, très impressionnants de qualité.
Bon, je n' ai pas fait de photos de photos...

Puis, un petit musée présente l' historique des appareils Fuji :

Et enfin, un espace est dédié à la présentation de toute la gamme Fuji X.

Le gentil Mossieur sur la gauche de la photo m' a demandé, avant que la jolie Demoiselle sur la droite ne me fasse essayé le 100-400, si j' avais bien le firmware 4.0 installé sur mon X-E2.
Je lui ai répondu par l' affirmative et lui ai aussi dit ma gratitude envers Fuji San, pour je joli geste que représentait cette maj pour les possesseurs du X-E2...
Que n' avais-je dit là ?! S' en est suivi une salve de salut-courbettes typiquement japonais  :D

Bon, alors, pour tester ce 100-400, obligatoirement, j' ai fait de l' animalier  ;)

Très impressionné par la qualité de l' ois de la bête. Bête très lourde, 1,3kg, mébon, c' est un 100-400 quand même...

Voilà, voilà, j' ai pris quelques docs en japonais pour le souvenir et nous avons continué notre balade.

Tout ceci n' a guère duré plus de 20mn, expo photo comprise, (je n' étais pas venu au Japon pour cela et je ne voulais pas gaver "manman"), donc j' espère votre indulgence sur la qualité pas top-top des photos de ce mini-reportage sur ce lieu que je souhaitais partager avec vous.  :)

Goelo

bascodfr

Trop forts ces japonais !!! :D :D :D :D
Merci pour la ballade dans l'antre de Fuji San

Greenforce

LeFujiste

jbpfrance

J'y étais il y a un an, également par hasard... très beau souvenir, cette visite.

voxpopuli

Merci pour le clin d'oeil et aussi pour avoir pris un peu de temps à composer le message.   :)
Ça va rester chaud

pourquoipas

J'y passais pratiquement toutes les semaines à une époque, je faisait mes courses à Tokyo Midtown juste à côté  :'(
Flickr makalux

philippep07

Merci pour les photos de cette caverne d'ali-baba ;)
XH2S/XT5/XT3/XE3 zooms et fixe

rytchy77

A quand un Fujifilm Center en France, avec un beau petit musé et tout et tout?
Tks Fuji San

Myna

Très sympa cet endroit!
Merci pour le partage  :)

Goelo

Citation de: rytchy77 le Mars 07, 2016, 08:06:30
A quand un Fujifilm Center en France, avec un beau petit musé et tout et tout?

Ben... Nous on a le musée de Châlons sur Saône, le Musée Nicéphore Niépce.  ;D

jbpfrance

Citation de: Amaniman le Mars 06, 2016, 18:29:29
Il y avait de très grands tirages, très impressionnants de qualité.
Bon, je n' ai pas fait de photos de photos...

Puis, un petit musée présente l' historique des appareils Fuji :

Et enfin, un espace est dédié à la présentation de toute la gamme Fuji X.

L'année dernière, l'expo "PHOTOS" y était aussi. Peut-être renouvellent-ils régulièrement les contenus.

La gamme Fuji X, on peut y rester des heures, mais çà n'aurait pas plus à mes accompagnant(e)s. Il y avait les appareils hybrides Nikon/Fuji qui m'avaient bien impressionnés !
Quelqu'un les reconnaît-il ?

yoda

merci pour ce compte rendu! ;)
là où je suis étonné, c'est de voir un bi-objectif Fuji! à priori un 6x6 dont j'ignorais l'existence....

fiatlux

Citation de: yoda le Mars 07, 2016, 13:08:05
merci pour ce compte rendu! ;)
là où je suis étonné, c'est de voir un bi-objectif Fuji! à priori un 6x6 dont j'ignorais l'existence....

Moi aussi, et il n'est pas vilain du tout en plus:

http://camera-wiki.org/wiki/Fujicaflex

Amaniman

Citation de: yoda le Mars 07, 2016, 13:08:05

Bin, dites-donc, vous avez de bons yeux ou alors vous les avez scruté ces photos du musée ?!  :D

Pensant que ça n' intéresserait pas grand monde j' avais fait des petits formats (500px bord long) de ces photos du musée, alors je vous croppe ce bi-focale.  ;)

fiatlux

Citation de: Amaniman le Mars 07, 2016, 14:28:45
Bin, dites-donc, vous avez de bons yeux ou alors vous les avez scruté ces photos du musée ?!  :D

Plutôt 2x qu'une. Mais par contre, je n'ai pas trouvé de TX-1/2, les X-Pan d'origine.

BO105

Citation de: Amaniman le Mars 06, 2016, 18:29:29
Un fil doudoumaniak pour les aficionados Fuji  :D

En balade à Tokyo, dans le quartier de Roppongi, je suis tombé par hasard ( le principal étant que ma femme le croit  ;D ... nan, j' déconne, pur hasard en vérité) sur un building Fujifilm avec à son rez-de-chaussée, ce Fujifilm Square.

J' y suis entré (étonnant non ?  :P  )

T'ain mais à quand ce type de magasin en France  ;D

Alain-P

C'est vrai que c'est une belle et bonne opération de promotion, mais bon on peut aussi et dans un autre genre aller se consoler au musée de la photo à Bievres, avant ou après une petite bouffe sur la place en bas de la rue.....
Perpétuel insatisfait.....

arlequin

Citation de: fiatlux le Mars 07, 2016, 15:01:06
Plutôt 2x qu'une. Mais par contre, je n'ai pas trouvé de TX-1/2, les X-Pan d'origine.

Ne serait-il pas sur la photo en bas à gauche ( les 4 photos ).... le modèle sur la première rangée avec la poignée en bois... ;) .

Jeandixelles

Goelo

Alain-P

C'est la seule chose qui manque à nos Fuji.... une poignée en bois précieux et une gaine en cuir d'autruche.....

Perpétuel insatisfait.....

Amaniman

Crop :

Et les autres en plus grandes aussi :

fiatlux

Citation de: Alain-P le Mars 09, 2016, 09:28:07
C'est la seule chose qui manque à nos Fuji.... une poignée en bois précieux et une gaine en cuir d'autruche.....

Comme quoi, il fut un temps où, chez Hasselblad, ils enlevaient la poignée en bois quand ils remaniaient un appareil nippon  ;D

Sinon, pour rebondir sur les rumeurs de Fuji MF numérique, pourquoi pas un X-Pan, pardon TX, numérique? Avec un capteur CMOS ARRI A3X (20 Mp, 54.12 mm x 25.58 mm) par exemple?

Beaucoup plus cher que faire du pano par assemblage mais ils auraient toute mon admiration (à défaut de ma commande)  ;D