Viseur Externe

Démarré par Kadolor, Mars 06, 2016, 19:31:09

« précédent - suivant »

Kadolor

Bonjour,

Est-ce qu'un viseur de type Nikonos 20mm ou Sea & Sea 15/20/35mm peut être utilisé sur un appareil conventionnel (leica, etc)
Ou est-ce qu'un 20mm type nikonos n'est pas en réalité un 20mm car je sais que les objectifs sous l'eau deviennent plus télé.
Du style un 35mm deviendra un 50mm.

Donc la question est la suivante:

Est-ce qu'un viseur 20mm a le champ d'un objectif sous l'eau ou d'un standard.

Merci

Edit: Un viseur Nikonos 20mm a quand même plus de gueule qu'un Voigtlander; en plus métal contre plastique
http://i.ebayimg.com/images/g/HiMAAOSwzgRWxIFF/s-l1600.jpg

Jean-Claude

Sous l'eau le grossissement se modifie pour l'objectif et le viseur, et la focale reste.

Un viseur de Nikonos est un truc énorme, avec une grosse pupille de sortie prévu pour être utilisé avec un masque de plongée, pas très pratique sur un appareil terrestre qui peut s'accommoder d'un viseur bien plus compact

waverider34

Citation de: Kadolor le Mars 06, 2016, 19:31:09
Edit: Un viseur Nikonos 20mm a quand même plus de gueule qu'un Voigtlander; en plus métal contre plastique

J'utilise celui-ci, un Voigtländer 21-25mm compact, construction entièrement métallique:

http://www.lapetiteboutiquephoto.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=001VCVF005-2125MB&type=21&code_lg=lg_fr&num=3

Lumières éternelles

J'utilise des Nikonos, croyez moi ne faites pas de dépenses inutiles, le viseur du 20 mm Nikonos est prévu pour être utilisé uniquement sous l'eau ! Bien que sous l'eau il faille multiplier la focale par 1.33 environ, ceci pour l'optique et le viseur, si vous regardez à travers le viseur en terrestre, tout est flou ! Vous n'arriverez même pas à avoir un cadrage correct, de même que le 20 mm Nikonos utilisé sur terre donne une image totalement floue (à moins que vous aimiez le style Hamilton !)

titisteph

Merci pour cette info, somme toute logique!

Jean-Claude

Merci pour la précision j'avais oublié qu'en plus le 20mm ne marchait que sous l'eau, la Celà me revient  :)