D810 ebook JMS

Démarré par PHOTOGOGUE, Mars 06, 2016, 20:56:56

« précédent - suivant »

PHOTOGOGUE

"on aurait espéré des résultats plus décoiffants aux deux bouts de l'échelle d'ouverture" JMS  Otus 55 mm 1.4 distorsion 0,29% sur D810

à 5.6 et 8 : le Sigma 50 mm a l'air meilleur.

Pour son prix, son absence d'AF (inutilisable à main levée à 1.4 avec un APN pour MAP parfaite), l'Otus présente peu d'intérêt. Le 135 mm apo Zeiss F/2 est lui vraiment un monument optique mais manuel.

Le 400 mm 2.8 E VR II Nikon : vraiment pas si terrible pour son prix. En zoom Nikon le 14/24 mm et le 70/200 2.8 VR2 : les musts. Apparemment rien d'autres de vraiment exceptionnel. Le 24 mm 1.4 fixe Nikon meilleur que le sigma équivalent.

Le sigma 105 mm macro dg ex os hsm : monumental ! distorsion 0,08 % !

JMS dans son ebook sur le D810 a encore fait preuve de sa science en optique photo.  Ebook indispensable, travail colossal. merci JMS.

Pour le prix cet ebook est vraiment peu cher.

ebook incontournable.

hendrix

heuu et le 200mm? ??? cela m'étonnerai JMS est fada du monstre...

je vais l'acheté tiens...ce sera une bonne référence pour de bon moment...

JMS: on peut l'avoir en version PDF payante? Si oui c'est ou le lien ?

Tom

PHOTOGOGUE

http://izibook.eyrolles.com/

j'ai plusieurs ebooks de JMS. On les achète sur le site, format pdf très pratique et même epub fourni avec.

Après j'imprime et je relie ces énormes documents. Plus pratique pour lire.

J'ai donc revendu un 24/70 mm 2.8 non VR pour acheter un  35 mm Canon (meilleur par rapport au sigma et avec joint d'étanchéité).

Les tests JMS servent à obtenir un parc optique adapté.

Si je passe en dx avec le D500 : je prendrai le sigma 18/35 F/1.8 et le nouveau 50/100 à 1.8. En nikon finalement il n'y a pas de zoom dx transcendants.

En plus le dx ayant une PdC plus importante le 1.8 est justifié.

Le D500 est très intéressant et même plus pratique pour mon usage : photo de kendo donc haute vitesse, haute cadence et travail à F/2 ou 1.8. Donc PdC très faible et mise en valeur du kendoka. Les gymnases pourris disparaissent du fond. On conserve uniquement l'essentiel : le kendoka.

L'importance des collimateurs AF bien répartis dans le champ du viseur est démontrée.

Seul le D500 offre la possibilité de travailler à F1.4, 1.8 et 2 sans recadrer.

Avec mes D700 : collimateurs trop centrés. Avec mes Canon 5D : idem.

Le Nikon 200 mm F/2 est excellent : de F2 à F11 excellents selon tests JMS.

En kendo je l'utilise avec mes D700 mais à F2 interdiction de recadrer. Les collimateurs AF étant centrés, le cadrage n'est pas excellent.

Le 200 mm est ma focale préférée pour le kendo. En dx il deviendra un 300 moins intéressant. Le zoom sigma sera parfait 50/100 mm.