Petit souci d'indésirables avec Mail

Démarré par sphma, Février 17, 2016, 20:12:04

« précédent - suivant »

sphma

Je sais bien qu'on est sur un forum photo, mais comme on est entre macintoshiens, je tente une  question...
J'ai un souci avec MAIL, qui envoie systématiquement deux de mes correspondants les plus utiles dans la section indésirables. J'ai beau les remettre dans la bonne boîte de réception, ou leur envoyer moi-même des mails, ils se trouvent invariablement dans les indésirables alors que je ne le voudrais pas.
ca ne concerne que deux correspondants, et ca n'est pas lié au contenu des messages. Même s'ils m'envoient juste "test",  ca part en indésirable.
Est-ce qu'il y a quelquepart une liste éditable des correspondants indésirables ou au contraire, des désirés?
J'ai un autre Mac et sur l'autre, ça ne me le fait pas.
J'ai désactivé toutes les règles, tous les filtres, mais ca continue.
Une piste ?

Ibiscus

Tu as bien coché les bonnes rubriques dans les préférences ?
Autrement il te reste la réinitialisation proposée dans les préférences, mais attention on revient au réglage usine et on perd l'apprentissage antérieur fait sur tes habitudes de mise en indésirable.

sphma

Merci à tous pour vos efforts et conseils, mais le problème persiste.
Je pensais naïvement que Mail se faisait, en plus des préférences, une petitee liste d'expéditeurs blacklistés et qu'il était possible de l'éditer

Ibiscus

Réinitialiser ne donne rien ? Pourtant cela devrait remettre tout en réglages usines, bizarre !

hacen

On lit de plus en plus de critiques de Mail, d'Apple. Surtout depuis les dernières mises à jour à cause de problèmes avec Gmail.

le problème c'est que, sauf erreur de ma part, il n'y a rien de mieux que Mail sur Mac

ORION

Mon FAI Orange permet aussi de filtrer les indésirables.

tenmangu81

Citation de: hacen le Février 19, 2016, 09:17:47
On lit de plus en plus de critiques de Mail, d'Apple. Surtout depuis les dernières mises à jour à cause de problèmes avec Gmail.

le problème c'est que, sauf erreur de ma part, il n'y a rien de mieux que Mail sur Mac

C'est mieux que les messageries webmail de Yahoo et Google ? Et si oui, en quoi ? Ca m'intéresse car je me suis toujours posé la question d'ouvrir une boite Apple Mail.

fiatlux

Es-tu bien sûre que c'est Mail qui classe ce mail dans les indésirables? Ce n'est pas un compte Gmail ou Yahoo, qui mettent eux-mêmes des spams en quarantaine dans un répertoire spécifique (synchronisé sur ton Mac)?

fiatlux

Citation de: tenmangu81 le Février 20, 2016, 12:00:55
C'est mieux que les messageries webmail de Yahoo et Google ? Et si oui, en quoi ? Ca m'intéresse car je me suis toujours posé la question d'ouvrir une boite Apple Mail.

L'intérêt d'un client comme Mail c'est de pouvoir gérer plusieurs boîtes  aux lettres (Yahoo, Gmail, l'adresse liée à ton ISP...) au sein d'un même outil.

Et si tu veux faire des mails un peu élaborés, déplacer des pièces jointes entre mails ou depuis le disque, etc... Je trouve qu'un logiciel natif reste plus pratique qu'une web app.

christ 88

Citation de: fiatlux le Février 23, 2016, 19:32:02
L'intérêt d'un client comme Mail c'est de pouvoir gérer plusieurs boîtes  aux lettres (Yahoo, Gmail, l'adresse liée à ton ISP...) au sein d'un même outil.

Une WebApp comme GMail  peut egalement gerer plusieurs boites ...

tenmangu81

Citation de: fiatlux le Février 23, 2016, 19:32:02

Et si tu veux faire des mails un peu élaborés, déplacer des pièces jointes entre mails ou depuis le disque, etc... Je trouve qu'un logiciel natif reste plus pratique qu'une web app.

OK, merci. Mais ce que je veux éviter, c'est d'avoir mes mails sur mon DD, comme le faisait Eudora par exemple, ce qui interdit alors de consulter ses mails archivés de n'importe quelle bécane.

fiatlux

Citation de: tenmangu81 le Février 23, 2016, 20:34:42
OK, merci. Mais ce que je veux éviter, c'est d'avoir mes mails sur mon DD, comme le faisait Eudora par exemple, ce qui interdit alors de consulter ses mails archivés de n'importe quelle bécane.

C'est à ça que sert le protocole imap, tu synchronises au lieu de télécharger tes mails.

tenmangu81

Citation de: fiatlux le Février 24, 2016, 07:24:48
C'est à ça que sert le protocole imap, tu synchronises au lieu de télécharger tes mails.

Merci, je vais voir ça de plus près et peut-être l'essayer.

LSCC

Bonjour,
Mets tes règles à zéro, et installe ceci :
http://www.osxfacile.com/antispam.html
En plus tu peux lui apprendre à faire le tri.

Finis les copains en spam et les indésirables sur la boite.

Bye. Je retourne hiberner ;)