Quelle souris pour macbook pro ?

Démarré par Mitch06, Janvier 17, 2016, 18:28:38

« précédent - suivant »

THG

Dub, après l'abandon de Lightroom, l'abandon de la MagicMouse, à quand le switch vers Windows 10 ?  ;D

Pour ma part, j'y songe sérieusement.

Dub

Citation de: THG le Janvier 23, 2016, 11:10:57
Dub, après l'abandon de Lightroom, l'abandon de la MagicMouse, à quand le switch vers Windows 10 ?  ;D

;D

Non, ça jamais !!!

Je suis allergique, mais alors vraiment hein ... Comment je fulminais au boulot avec cette merde ...
Quand tu as connu OS X ... tu peux pas ... IMPOSSIBLE !!!

;D

Sinon, j'étais plutôt Logitech en souris, mais la mienne marche mal avec El Capitan ...  ???
;)

Dub

Et puis, Gilles , je te rappelle que je viens de m'offrir un miroir à plus de 2000 boules ...
Avec quoi je vais me coiffer et me maquiller si je prends un pècè ...

;D

THG

Citation de: Dub le Janvier 23, 2016, 15:54:08
Et puis, Gilles , je te rappelle que je viens de m'offrir un miroir à plus de 2000 boules ...
Avec quoi je vais me coiffer et me maquiller si je prends un pècè ...

;D

LOL

Spèce d'ayatollah du Mac, va !

Dub

Bizarrement , hier, ma MOUS 9 déraillait complétement ...

Un "lag" énorme !!! inutilisable ...  ???

Et aujourd'hui elle refonctionne normalement  ??? ??? ???

:-\

Philippe Leroy

Citation de: Dub le Janvier 29, 2016, 10:59:14
Bizarrement , hier, ma MOUS 9 déraillait complétement ...

Un "lag" énorme !!! inutilisable ...  ???

Et aujourd'hui elle refonctionne normalement  ??? ??? ???

Peut-être une petite poussière (ou un petit fil ou poil qui traine) devant le capteur ? ça arrive dès fois et on y pense pas, ou on ne voit pas le problème car trop petit.

Dub

FotoPlanet

Citation de: THG le Janvier 23, 2016, 11:10:57
Dub, après l'abandon de Lightroom, l'abandon de la MagicMouse, à quand le switch vers Windows 10 ?  ;D

Intéressante cette réflexion!
Vaches à lait nous sommes.
Vache, j'ai l'impression d'être. D'être pris dans un lasso. Mac ou Pc, qui se trouvent de plus en plus loin de mes simples besoins.
Je suis équipé en Macbook pro's et un Pc portable de secours; les mêmes problèmes que ceux qui m'avaient faire le passage sous Mac.
Changements d'OS trop fréquents etc...
J'ai 64 Balais, me re-prépare pour de la grande navigation, je vais simplifier tout çà.
Mes priorités:
1)La nav'
2) Photo, cinéma, graphisme.
3) Gestion du bord.
4) site internet et gestion du voyage.
Je vais voir pour étudier Linux. D'abord faire l'inventaire de ce que j'ai vraiment besoin et....FINI LE BORDEL!
Merci pour cet aparté.
Pour la souris de retouche?  Faire un détourage précis à la souris ? Salut ! Je persiste avec les nouvelles petites Wacom c'est ce qu'il y a de mieux.
Une autre solution que je vais tester c'est l'utilisation de l'ipad mini comme trackpad.
Survivant

Pascal Méheut

Citation de: FotoPlanet le Mars 12, 2016, 08:42:11
Je vais voir pour étudier Linux

Bon courage. Des 3 OS, c'est celui qui me fait le plus hurler et je fais de l'Unix en pro depuis 30 ans en gros.
La maturité de l'informatique n'est tout simplement pas encore au point que tu souhaiterais.

Pour faire une analogie un peu forcée, tu es un utilisateur qui voudrait un truc qui marche un peu comme Mr tout le monde achète un compact ou utilise son smartphone et ce que l'industrie a à vendre, c'est des chambres en bois avec des flashs au magnésium.

THG

Citation de: FotoPlanet le Mars 12, 2016, 08:42:11
Intéressante cette réflexion!
Vaches à lait nous sommes.
Vache, j'ai l'impression d'être. D'être pris dans un lasso. Mac ou Pc, qui se trouvent de plus en plus loin de mes simples besoins.
Je suis équipé en Macbook pro's et un Pc portable de secours; les mêmes problèmes que ceux qui m'avaient faire le passage sous Mac.
Changements d'OS trop fréquents etc...
J'ai 64 Balais, me re-prépare pour de la grande navigation, je vais simplifier tout çà.
Mes priorités:
1)La nav'
2) Photo, cinéma, graphisme.
3) Gestion du bord.
4) site internet et gestion du voyage.
Je vais voir pour étudier Linux. D'abord faire l'inventaire de ce que j'ai vraiment besoin et....FINI LE BORDEL!
Merci pour cet aparté.
Pour la souris de retouche?  Faire un détourage précis à la souris ? Salut ! Je persiste avec les nouvelles petites Wacom c'est ce qu'il y a de mieux.
Une autre solution que je vais tester c'est l'utilisation de l'ipad mini comme trackpad.

euh, je n'ai pas l'impression d'être une vache à lait.

j'utilise mon ordi professionnellement, il a 5 ans, il est largement rentabilisé, et à l'heure du renouvellement, toutes les options sont ouvertes.

FotoPlanet

Citation de: Pascal Méheut le Mars 12, 2016, 10:38:40
Bon courage. Des 3 OS, c'est celui qui me fait le plus hurler et je fais de l'Unix en pro depuis 30 ans en gros.
La maturité de l'informatique n'est tout simplement pas encore au point que tu souhaiterais.

Pour faire une analogie un peu forcée, tu es un utilisateur qui voudrait un truc qui marche un peu comme Mr tout le monde achète un compact ou utilise son smartphone et ce que l'industrie a à vendre, c'est des chambres en bois avec des flashs au magnésium.
Cher ami, j'ai grand peine à vous suivre...
Mes reproches vont vers le fait que toutes ces mises à jour ne sont pas faites pour améliorer les produits dans le sens purement informatique mais pour vendre un max' d'outils de connexion, des appli etc.
Il y a seulement 4 ans tout roulait bien pour moi avec Mountain Lion, la suite Adobe, Autopano, pano2Vr et quelques autres, pas besoin de plus.
Un seul exemple, dans ma ville il y a une médiathèque avec à l'extérieur des écrans géants, plein , jour, plein soleil et quelque soit l'angle  vue impeccable  et mes ordi's quedalle dehors.
J'me sens devenir bossu, j'en ai plein les bottes, plein le dos et plein le cul!
Pour le Canote le mec de Navicom va me simplifier tout çà.
Survivant

Pascal Méheut

Citation de: FotoPlanet le Mars 12, 2016, 15:18:21
Cher ami, j'ai grand peine à vous suivre...

J'ai bien compris tes reproches. Je dis juste 2 choses :
- ce que tu souhaites et qui me semble légitime n'existe pas. On peut débattre des raisons.
- Linux ne me semble pas spécialement fournir une réponse convaincante : les installations les mises à jour et la configuration sont tout sauf simple, un changement de version peut vite être l'enfer, etc

christ 88

Mes reproches vont vers le fait que toutes ces mises à jour ne sont pas faites pour améliorer les produits dans le sens purement informatique mais pour vendre un max' d'outils de connexion, des appli etc.
Il y a seulement 4 ans tout roulait bien pour moi avec Mountain Lion, la suite Adobe, Autopano, pano2Vr et quelques autres, pas besoin de plus.

Pourquoi avoir fait ces MaJ alors!?
Si tout allait bien comme ça, il fallait rester dans la même config non ?

FotoPlanet

Merci à vous deux
1) J'ai fait l'expérience avec Yosemite le 15" se vautre trop faible. Retour sur Maverick.
2) avant d'installer El Capitan (Quel Blaze !) j'ai parcouru le web et lu des chose pas bonnes donc mes deux macbook pro sont donc restés sous mavericks.
3) Je donne des cours en Visio et je dessine les problèmes et réponses en live. J'ai trouvé çà.
    http://www.modbook.com/prox . Modbook à toujours été mon rêve, des années j'ai bossé avec toshiba protégé et c'était un régal
mais là je crois que c'est le top. Les prix chez mod' ce sont un peu démocratisés.
Survivant

FotoPlanet

Citation de: Pascal Méheut le Mars 12, 2016, 15:42:15
J'ai bien compris tes reproches. Je dis juste 2 choses :
- ce que tu souhaites et qui me semble légitime n'existe pas. On peut débattre des raisons.
- Linux ne me semble pas spécialement fournir une réponse convaincante : les installations les mises à jour et la configuration sont tout sauf simple, un changement de version peut vite être l'enfer, etc

Pascal, ce qui m'a fait "parler" de Linux c'est le fait que j'ai participé à un meeting sur le cryptage. les gars sous linux étaient tous contents de leur système. Bien sur leurs besoins ne sont pas les miens. Je vais réfléchir avant de m'investir la dedans, surtout que j'ai un max' à bûcher dans d'autres domaines.
Survivant

Studio-Flash

Un seul exemple, dans ma ville il y a une médiathèque avec à l'extérieur des écrans géants, plein , jour, plein soleil et quelque soit l'angle  vue impeccable  et mes ordi's quedalle dehors.
Oui mais alors je te dis pas si tu travaille avec ce type d'écran a l'intérieur tu en prends plein la vue et en plus tu la perds illico presto  ;D
l'écran d'un ordi n'a pas la même vocation. le fabricant ne les a pas fait pour rendre aveugle ses clients.
Jean-Marie Sanchis

Pascal Méheut

Citation de: FotoPlanet le Mars 12, 2016, 16:56:00
Pascal, ce qui m'a fait "parler" de Linux c'est le fait que j'ai participé à un meeting sur le cryptage. les gars sous linux étaient tous contents de leur système.
Dans ce genre de meeting, je n'en doute pas. Je suis aussi très content de mes serveurs sous Linux tant que je n'ai pas à faire de grosses installations/mise à jour par ex.
Pour l'usage photo, mon ordre de préférence reste OSX puis Windows puis Linux. Et rien de tout ça n'est parfait mais c'est avec OSX que j'ai le moins d'emmerdes (sans parler des machines au boulot qui tournent vraiment bien).

Citation de: FotoPlanet le Mars 12, 2016, 16:56:00
Bien sur leurs besoins ne sont pas les miens.
C'est ce que je voulais dire.

FotoPlanet

Ce que je veux dire depuis le début, l'évolution des produits n'est pas dans notre sens!
ex: pour les écrans , combien de demandes ont ils reçues chez apple pour des écrans mats ?
OF course je ne veux pas faire rentrer les écrans de la médiathèque dans ma cagna.
ex 2: Qu'avez vous gagné avec El Capitan pour le traitement de l'image ?
L'ergonomie mac c'est top comparé au reste, pour le traitement de l'image, le graphisme, la publication avec la suite adobe, c'est franchement top, mais ce n'est pas d'hier.
70% Du CA Apple c'est Iphone!
Alors le reste devient le parent pauvre et çà se comprend.
Encore un exemple si l'on compare seulement la connectique chez mod et cette daube sur les portables macbook ?
En réfléchissant bien thunderbolt c'est des années de retard, parceque  l'on pourrait éviter les câbles tout simplement.
Pour les énervés de service avant de brailler renseignez vous sur les fréquences autour de 2Ghz et vous verrez qu'il y a du rab.

Survivant