Nanor 2

Démarré par Mike73, Mars 07, 2016, 11:41:54

« précédent - suivant »

Mike73

Une nouvelle du petit monstre avec un essai de traitement qui ne fera peut être pas l'unanimité mais qui me plait...(c'est forcément perfectible).

Fuji X-T1 Canon newFD 50mm 1.4 ou Helios 44M-6 a 2.8 (désolé je ne suis plus certain de ma configuration) 1/180

J'ai tenté de ne rien laisser au hasard mais qui sais... 

A vous lire.

Mike73

Je crois que je vais classer celle-ci au rayon des flops... :P
On ne peux pas plaire a chaque fois! ;)

Goelo

Je pense que tu as la capacité de voir la différence entre les deux photos.
De mon point de vue, l'une est intemporelle et délicatement évocatrice,
l'autre est une bonne photo d'une jolie fillette.  ;)

Mike73

Merci Goelo, toujours le mot juste apparemment...
Je commençais effectivement a me rendre compte...que je suis trop impliqué vis a vis de mon "modèle" pour faire preuve d'assez d'objectivité.
Je pense que je vais tenter un petit studio portable (en fonction de mes faibles moyens) pour m'essayer a des photos pensées a priori qui s'inscriront certainement mieux dans cette partie du forum.
Je consulte un maximum de fils dédiés pour me faire une idée de la façon de réaliser tout ça...

Goelo

Citation de: Mike73 le Mars 09, 2016, 13:47:03

Je pense que je vais tenter un petit studio portable (en fonction de mes faibles moyens) pour m'essayer a des photos pensées a priori qui s'inscriront certainement mieux dans cette partie du forum.
Je consulte un maximum de fils dédiés pour me faire une idée de la façon de réaliser tout ça...

Si tu évoques "tes faibles moyens", je suppose qu'il faut comprendre "...financiers", car en ce qui concerne tes photos, elles montrent que tu as de la pratique, et un oeil.
Si le pack shot, ou autres styles, t'intéressent, il ne faut pas te freiner.
Mais j'espère que tu continueras à saisir des portraits comme ceux que tu montres, dans lesquels on ressent la fragilité de l'instant et l'émotion des modèles.
En dépit de tout le matériel et avec le savoir-faire que l'on peut accumuler, ce sont ces portraits qui restent, pour mon goût, des moments de partage d'émotion.
Sur cette partie du forum, on rencontre diverses formes d'intérêt. Chacun y trouve son compte, ou non.
Tes deux premières photos de Nanor (je pense à celle avec sa maman) rejoignent, en ce moment, la photo de Will95 (disons "pour aujourd'hui", car d'autres collègues montrent de belles réalisations, eux aussi).
J'aime les portraits où l'émotion affleure (que ce soit d'un côté ou de l'autre de l'appareil).

Mike73

Goelo, tu as bien entrevu la ligne de conduite que je vais tenter de suivre.

"...financiers" en effet mais il me semble qu'en étant débrouillard et en ayant pas deux mains gauches (toutes mes excuses aux gauchés, dont mon épouse), il est possible de s'équiper a moindre coup, du moins pour débuter.
Quoi qu'il en soit le type de photos que j'ai précédemment postées restera mon style favori.
Certes il ne faut jamais dire jamais, mais comme tu l'as si bien écrit "la fragilité de l'instant et l'émotion des modèles" resteront pour moi les conditions sine qua non dans mes prises de vues, au delà même des aspects techniques (que je tente de ne pas négliger pour autant).

Encore merci pour ton intervention.

FP photographie

Le traitement me plait...il accentue la douceur du visage. Le faite qu'on soit sur un n&b très clair je pense. Très réussi...