Epson R2880 refuse de prendre les papiers...

Démarré par marthouret, Mars 07, 2016, 11:48:09

« précédent - suivant »

marthouret

Bonjour

Mon imprimante Epson R2880 semble être malade... Elle refuse de prendre les papiers, j'ai essayé plusieurs marques, plusieurs surfaces, plusieurs grammages... L'alimenteur s'agite, patauge, fait du bruit mais refuse obstinément d'avaler une quelconque feuille... Y a t-il quelque chose à faire ?

Merci d'avance de vos remèdes !

jesus

marthouret

jesus

Tu dois avoir de la poussière sur la pièce en caoutchouc qui permet "d'attraper" la feuille.
Le palpeur est au bout du paquet de feuille.
Un peu d'air comprimer, un pinceau ou chiffon pour essuyer.

DOMDOM49

bien évidemment tu accompagnes ta feuille en la poussant un peu ? (question qui peut sembler bête)
PS...ne jamais balancer d'air comprimée dans une imprimante

bonne soirée

Auvergnat63

Citation de: DOMDOM49 le Mars 07, 2016, 18:34:52
bien évidemment tu accompagnes ta feuille en la poussant un peu ? (question qui peut sembler bête)
PS...ne jamais balancer d'air comprimée dans une imprimante

bonne soirée

On est censé accompagner la feuille en la poussant un peu ou c'est juste pour dépanner notre ami ?

DOMDOM49

selon l'épaisseur du papier ...selon les machines ...courant chez Epson en tout cas oui, ce n'est pas du dépannage

diaph34

Bonsoir,

nettoyage des prises papier avec de l'alcool à brûler.

Henri

balfly

Bonsoir

J'ai eu un problème voisin avec mon imprimante.
Je détaille, c'est une Epson 1400 que j'ai depuis 9 ans (8,5 ans à l'époque).
J'ai constaté que de plus en plus souvent les papiers photo surtout glossy bloquaient à l'entrée,
je sentais que les rouleaux d'entrainement patinaient puis la machine s'arrêtait de mouliner.
J'ai regardé si je pouvais démonter quelque chose et j'ai reculé, j'ai vaguement nettoyé les premiers rouleaux visibles, sans effet.

Je me suis dit, perdu pour perdu, soyons audacieux.
J'ai mis de l'alcool à brûler dans une assiette et j'ai imbibé la moitié d'une feuille de papier imprimante ordinaire A4 (il faut opérer rapidement),
puis je l'ai mise en place en présentant dans l'imprimante la partie non imbibée et en maintenant l'ensemble à la main pour qu'il ne "colle" pas trop aux parois,
et j'ai appuyé sur le bouton qui fait défiler la feuille introduite.
J'ai attendu un peu que l'alcool dans la machine s'évapore puis j'ai recommencé. J'ai dû faire une 20taine de passages avec peut-être 5 feuilles au total.

J'ai attendu un peu et j'ai testé avec du papier photo, j'ai constaté qu'il ne bloquait plus et depuis 6 mois ça va.
Mon imprimante fait du A3+, mais je fais beaucoup plus de A4, donc je n'ai pas senti le besoin d'opérer avec du papier plus grand que A4.

Voilà !

PS
Ne pas fumer pendant l'opération !

PPS
Le temps que je rédige mon texte, je vois que je ne suis pas le seul à y avoir pensé.