harnais Cotton Carrier CC-635 Pro : des retours et avis?

Démarré par mr.snoopy14, Mars 07, 2016, 22:31:40

« précédent - suivant »

mr.snoopy14

Bien le bonjour à vous

J'aimerai avoir des avis et retours d'utilisation de cet harnais de chez cotton carrier , positionnant le boitier + objectif le long du torse.

En dehors du prix en êtes vous satisfait?
Pour ceux qui ne le possède pas mais qui ont des avis qui pourrait m'orienter sur un autre produit similaire?

la platine ronde à fixer sur le pas de vis du boitier ou le grip lorsque l'on a un 100-400 avec un 70d est ce que cela ne tire pas sur la baïonnette en étant pendu objectif en bas?
Est-ce possible de fixer la platine sur le collier de pied du 100-400 plutôt que sur le boitier pour éviter le déséquilibre de poids?

Merci à vous pour vos avis

Snoop'

arwed

Salut, j'en ai un, peu utilisé.
Vite fait: tres serré ca bloque ma respiration. 
Souvent je galère à accrocher/décrocher sur le torse: je suis pas pile poil parallèle à la platine de fixation.
C'est donc chiant, mais ca soulage pas mal les cervicales ce système.

Edouard de Blay

Cordialement, Mister Pola

mr.snoopy14

Hello

Ok merci arwed

Mister pola , en faisant une recherche je n ai aucun résultat de ce harnais.
J ai vu une demande de comparatif avec le modèle cotton carrier à 2 boitiers et le peaks design mais pas beaucoup de retours sur le cotton carrier.

Merci

mr.snoopy14

Merci didche

Je l ai bien vu et lu mais il n y a au un avis de Patrick sur ce fil j en tiens compte bien sur mais peu de retours ....
La moitié du fil est parti sur le caddie de zezete donc pas dans ma recherche ;D

Merci quand même je cherche en dehors du forum.

;)

troll2000

Hello,
je possède ce matos et je le trouve top ! pas pour se balader en ville (moyennement discret  ;) ) mais pour la billebaude c'est l'idéal ! plus de contrainte de poids (tes cervicales te diront merci) t'en oublies que tu portes 1 ou 2 boitiers 
(je l'utilise avec le 7D+100-400 seul ou avec en plus le 6D+100macro ou autre )

CitationSouvent je galère à accrocher/décrocher sur le torse: je suis pas pile poil parallèle à la platine de fixation.
perso,pas de soucis pour positionner /retirer les appareils de leur support (il y a un repère pour fixer correctement le dispo au boitier, c'est peut être de la que vient ton problème ??)

tu peux fixer le dispo sur le boitier ainsi que sur le collier (mieux pour un objectif lourd)

j'ai réglé le problème de la sangle du reflex (pas super pratique si tu la laisse avec le Cotton Carrier) avec ce matos : http://www.amazon.fr/gp/product/B0043WKRCW?psc=1&redirect=true&ref_=oh_aui_detailpage_o06_s00 pratique pour garder la sangle ou pas (qui en plus est mieux que la Canon d'origine)

bref, je ne regrette pas mon achat (j'avais testé ça à Montiers, je suis reparti avec)

mr.snoopy14

Salut Troll2000

Merci pour ton retour ! C est sympa  ;)

Tout comme toi ce sera pour de la billebaude et hormis les sangles blackrapid et carry speed en tombant sur cet harnais je me dit que mon 70d avec le 100-400 pourrait me libérer du poids des 2 pour la balade.
C'est aussi le fait que je me suis fait opérer des tendons du coude récemment et l'avoir en main pendant la balade pas top....

Merci je pense partir sur cet harnais .

;)

arwed

Je l'utilise quasi jamais, mais j'arrive bel et bien peu a dégainer rapidement sur le ventral. Faut vraiment que la platine soit bien appuyée sur le recepteur. Et dans le speed, j'y arrive pas.

mr.snoopy14

Citation de: arwed le Mars 10, 2016, 22:58:28
Je l'utilise quasi jamais, mais j'arrive bel et bien peu a dégainer rapidement sur le ventral. Faut vraiment que la platine soit bien appuyée sur le recepteur. Et dans le speed, j'y arrive pas.

Ah ce point Arwed ?

Le peu de vidéos que j ai vu, le dégainage à l'air aisé en faisant le 1/4 de tour cela dépend peut être du poids  et de la longueur de l'ensemble.
ce doit être plus facile avec un boitier avec un 17-55 à dégainer à une main contrairement à un gros objectif où l'ensemble doit etre dégainer avec les deux mains .

troll2000

Citation de: arwed le Mars 10, 2016, 22:58:28

es tu sur que ton matos n'a pas un problème ? (platine tordue ou autre ... "m'enfin" vu la solidité, j'ai un doute) parce que moi, c'est comme sur les vidéos, aucun problème de "dégainage" à partir du moment ou tu es bien à 90° pour déloger l'appareil, tranquille à une main (même si machinalement je me suis rendu compte que j'appuie sur la partie centrale avec la main gauche et je dégaine main droite, un comble pour un gaucher !!!).
(je viens de faire un paquet d'essais  ;)  )

patrickj

Je l'utilise depuis 6 ans maintenant, et j'en suis toujours satisfait. Récemment, j'ai crapahuté toute la journée avec un 7D + 100-400 accroché à la ceinture, et un 5DIII + 16-35 au niveau de la poitrine, aucune douleur aux cervicales, et j'ai les mains libres.
Pour le 100-400, la fixation est sur le collier de l'objectif, j'éviterais de la mettre sur le boîtier avec un tel objectif.
L'accrochage/décrochage se fait quasi instantanément, de temps en temps je mets un peu de graisse pour que ça glisse mieux.

carella

Citation de: arwed le Mars 08, 2016, 02:35:37
Souvent je galère à accrocher/décrocher sur le torse: je suis pas pile poil parallèle à la platine de fixation.

J'ai moi aussi pas mal galéré pour mettre le 7D avec 100-400 sur la poitrine avec le 1/4 de tour un peu difficile à "trouver" rapidement !
J'ai trouvé une astuce qui vaut ce qu'elle vaut mais me convient bien :
Au lieu de fixer l'attache rapide sur le boitier avec la flèche vers l'avant, mettez la flèche 1/4 de tour sur la gauche (en regardant le dessous de l'appareil). Dès lors le boitier rentre en position verticale de haut en bas (et sort de bas en haut).
Bien plus pratique !

ATTENTION : il n'y a plus de sécurité. A savoir que si on fait des sauts périlleux en trial ou de l'escalade avec des positions tête en bas le boitier s'en va ! (il reste toujours la sangle pour le rattraper !). Mais en utilisation normale c'est nickel !

mr.snoopy14

Bonsoir à vous

Merci pour vos différents avis !!!

Pour info je l'ai reçu ce harnais il faut que je le test prochainement...

Cela a l'air d'être de la bonne came! Des pièces bien finies,le harnais ne fait pas quincaille... ;)

Je verrais à l'usage le degainage pour voir si ça bugue ou pas .

Merci