Comparatif AF entre NIKON 500mm f/4 FL, 300mm f/2,8 et 200-500mm f/5,6

Démarré par Nordsud, Novembre 09, 2015, 21:57:45

« précédent - suivant »

Carl

Verso92

Citation de: Carl le Novembre 14, 2015, 12:50:11
Oui, Verso92 mais le D4 est-il invendable?

Aucune idée...
Je sais juste que quand on revend un D800E pour passer au D810, on repart souvent en slip (alors que, sur le papier, les différences de specs' sont faibles).

flo066

Citation de: Carl le Novembre 14, 2015, 12:50:11
Oui, Verso92 mais le D4 est-il invendable?

Le D4 devait être le successeur de mon D3 mais à lire à droite à gauche il faut reconnaître que son AF a si mauvaise réputation que pour ma part dans le doute je me suis abstenu alors que j'avais trouvé il y a environ 4 mois un D4 garanti 1 an dans un réseau Pro proposé à 2400 € et négocié à 2200€.
En tout cas vu le nombre d'offres ici ou là j'ai le sentiment que le D4 se revend difficilement, pour ma part et à défaut de pouvoir me payer un D4S je prendrai un D750 comme prochain boîtier.

leonsta

Citation de: flo066 le Novembre 18, 2015, 00:21:50
Le D4 devait être le successeur de mon D3 mais à lire à droite à gauche il faut reconnaître que son AF a si mauvaise réputation que pour ma part dans le doute je me suis abstenu alors que j'avais trouvé il y a environ 4 mois un D4 garanti 1 an dans un réseau Pro proposé à 2400 € et négocié à 2200€.
En tout cas vu le nombre d'offres ici ou là j'ai le sentiment que le D4 se revend difficilement, pour ma part et à défaut de pouvoir me payer un D4S je prendrai un D750 comme prochain boîtier.

en ce qui me concerne, en temps qu' utilisateur du D3s, j' ai essayé le D750 en vue de le remplacer ... mais je l' ai rendu sans regret. Alors oui, on est d' accord pour la dynamique et la définition du 750, mais dans la pratique, en tout cas dans la mienne, les différences sont assez minces sauf concernant la prise en main, l' AF, la rafale et la douceur du rendu en faveur du D3s ..... pour moi, à part un D4s, je ne vois pas de raisons de le lâcher à ce jour ...

flo066

On est d'accord un D750 n'a pas l'ergonomie d'un monobloc mais question iso, pixels et AF qui gère bien à f8 j'ai bien peur que le D3S ne soit largué.

Pour ma part j'ai toujours eu un monobloc depuis le D1X et ce sera la première fois que mon boîtier n°1 ne sera pas un monobloc mais je garderai mon D3 pour le plaisir de la prise en main en 2ème boîtier en complément du D750.

leonsta

question AF, je ne suis pas convaincu, pour le reste ok.
En tout cas, je n' ai pas fait de meilleures photos avec le D750, donc voilà ... à mes yeux une bonne occasion de D3s est une alternative sérieuse au D750, pour ceux qui aiment les boitiers fiables et solides. 
Ceci dit, le D750 sort aussi de belles images  ;D

tontonK13

bonsoir à tous ,
je pensez trouver des infos sur le 500 FL et je vois qu'on parle du D4, ... j'essaye tout de même

Este ce quelqu'un peut me donner des infos sur le 500 mm et vis par rapport à un 300, 400 ou 500 2.8 en terme de piqué et de VR.

merci d'avance

4mpx

Citation de: Verso92 le Novembre 14, 2015, 13:14:00
Je sais juste que quand on revend un D800E pour passer au D810, on repart souvent en slip (alors que, sur le papier, les différences de specs' sont faibles).

Au sens propre et figuré ?!?  :)
Exposer a droite...

Dom.0

Citation de: tontonK13 le Mars 10, 2016, 21:12:23
bonsoir à tous ,
je pensez trouver des infos sur le 500 FL et je vois qu'on parle du D4, ... j'essaye tout de même

Este ce quelqu'un peut me donner des infos sur le 500 mm et vis par rapport à un 300, 400 ou 500 2.8 en terme de piqué et de VR.

merci d'avance
Bonjour, je ne vois pas de différence entre le 500 fl et le 300 vr2.
Le piqué est aussi bon sur D800. Ils supportent bien les TC 1,4 et 1,7; le TC2 beaucoup moins bien.
La stabilisation est satisfaisante.

tontonK13

Citation de: Dom.0 le Mars 11, 2016, 13:18:27
Bonjour, je ne vois pas de différence entre le 500 fl et le 300 vr2.
Le piqué est aussi bon sur D800. Ils supportent bien les TC 1,4 et 1,7; le TC2 beaucoup moins bien.
La stabilisation est satisfaisante.
merci pour ton retour dom, je suis sur un choix difficile mais oh combien anthousiasmant.

hendrix

Sur le forum canon je te conseillerai le 300mm qui est sur un autre planète et ultra compétitif en resolution pure par rapport au 500 de même génération.  Actuellement sur nikon le nouveau 500FL est la meilleure solution en terme resolution prise  et poid pour l animalier en FX. Mais ne faut il pas attendre un 300mm FL pour réellement comparé?
Theroriquement les deux ont le même pouvoir de resolution (démontré chez canon). Chez nikon le 500 a un avantage sérieux.

tontonK13

Merci
Hendrix pour ton conseil, cet am j.ai essayé le 500 FL et c'est vrai que le poids est surprenant ,
il pèse d.ailleurs le même poids que le 300 f2.8 VRII que j'ai mais avec  le D810 il semble mieux équilibré.
Par contre les quelques photos faites sont pas mal, malgré qu'elles aient été faites à mains levées
Malheureusement je n'ai pas pu essayer le 400 F2.8 FL la boutique NIKON ne l'avait pas en stock.
j.aurais aimé l'essayer.
Je vais voir si je ne peux pas le faire sur Paris lors d.un de mes déplacements professionnels.

ergodea

oh la la toujours ces éternelles histoires de d4/d800e...Il serait juste bien de ne pas généraliser.