recadrage.

Démarré par hetocy, Mars 09, 2016, 08:54:42

« précédent - suivant »

hetocy

Curieux d'avoir vos avis sur ce recadrage d'un portrait posté sur mon fil précédent.

Angel Von P. by N03/]Pascal Chapuis, sur Flickr

J-L Vertut

pour moi, l'aspect sphérique de l'épaule droite du modèle
occupe beaucoup l'espace visuel et donne une impression graphique assez bizarre à cette image

NotDeadYet

Perso, je verrai plutôt un truc comme ça... :

Bonne journée.
ça le fait, ou, ça le fait pas

Dan-860

Bonsoir,
Je suis d'accord avec les commentaires de JLV et NDY, je préfère le proposition de NDY, ceci dit l'épaule reste vraiment trop présente.
Voilà pour mon ressenti.
Dan.

remym

j'essaye de m'imaginer la  même  photo  avec   l'épaule  tombante,  cela  n'aurait  pas le  même impact de "rebelle" pour  moi, et  comme  l'éclairage domine sur son hemiface G et  son regard , j'aime tel  quel .

onaivalf2

Citation de: remym le Mars 10, 2016, 06:49:28
j'essaye de m'imaginer la  même  photo  avec   l'épaule  tombante,  cela  n'aurait  pas le  même impact de "rebelle" pour  moi, et  comme  l'éclairage domine sur son hemiface G et  son regard , j'aime tel  quel .
Peut être cette épaule juste un peu moins relevée et avec une PDC plus courte qui l'aurait légèrement estompé.

FP photographie

Pour ma part, l'épaule ne me gene pas trop...je suis plus dubitatif sur la coupe sur le haut de la tete ( pas la coupe de cheveux, hein... :) ). Je trouve le scalpe un peu étrange.

hetocy

Merci de vos retours !
Un cadrage plus naturel finalement, plus doux, qui se rapproche davantage de celui d'origine. ici l'épaule apparait davantage comme un reposoir naturel et se trouve donc moins mise en avant :
( Si j'osais, je posterais ici l'image d'origine pour mettre en évidence la duplicité, l'imposture de ce cliché  ;D)

remym

perso , je  préfère  quand  elle  assume  ce côté  rebelle ,   donc la version  précédente

J-L Vertut

Citation de: hetocy le Mars 10, 2016, 12:17:49
Merci de vos retours !
Un cadrage plus naturel finalement, plus doux, qui se rapproche davantage de celui d'origine. ici l'épaule apparait davantage comme un reposoir naturel et se trouve donc moins mise en avant :
( Si j'osais, je posterais ici l'image d'origine pour mettre en évidence la duplicité, l'imposture de ce cliché  ;D)

ose !

hetocy

NotDeadYet

Faut PAS la tuer au travail !...
La pauvre.  :D :D :D

J-L Vertut

franchement, je préfère le cadrage original :) :
pour moi, il est nickel

hetocy

Le cadrage original est repris en noir et blanc sur mon post précedent.
Je parlais du traitement du visage ...

NotDeadYet

Citation de: hetocy le Mars 10, 2016, 19:36:44
Le cadrage original est repris en noir et blanc sur mon post précedent.
Je parlais du traitement du visage ...

"On" avaient bien compris !  ;D ;D ;D

Franciscus Corvinus

Ton traitement crée de grosses zones noires dans les cheveux. Je ne suis pas sur que ce soit souhaitable.

hetocy

Les zones noires sont aussi présentes sur l'original .
Ce sont des cheveux bruns très sombres, je ne trouve pas ces parties sombres rédhibitoires .

papytos

Et un moyen terme entre le carré serré et le format portrait trop large. En t'arrêtant juste sous les seins ! (ou les mains)...
C'est bien de lui avoir adouci le cerne sous l'oeil gauche.
Cordialement. Jean-Pierre.

hetocy

Sous les bras, j'ai essayé, ça ne fonctionne pas pour moi !