Alimentation externe Flash et batteries

Démarré par Gilala, Mars 09, 2016, 10:07:21

« précédent - suivant »

Gilala

Bonjour,
J'utilise mon alimentation externe propac 960 de godox  depuis peu pour assister deux flashs cobras.
Tout fonctionne bien, la recharge est très rapide par contre j'ai été un peu surpris par la "défaillance" assez rapide des batteries rechargeables.
Je pensais qu'elles n'avaient pour fonction que l'affichage et donc j'ai mis des batteries rechargeables pas récentes et elles ont lâché prise rapidement et étaient très chaudes.
D'où ma question, est ce normal, et comment fonctionne le passage d'énergie du propac au flash? Les batteries servent elles aussi finalement en partie à l'éclair?

chaosphere

Citationj'ai mis des batteries rechargeables pas récentes
peut êtres sont elles flinguées ?
Une seul marque : Eneloop avec un chargeur Lacrosse (ou équivalent) et c'est le top.

Jean-Claude

Ai-je bien compris ?

Les batteries du flash qui se mettent rapidement à plat en utilisant une alim externe ?

L'alim externe fonctionne-t-elle ?

Gilala

Oui elle fonctionne très bien avec mon godox.
Eneloop oui je connais mais racheter encore des accus alors que j'ai opté pour l'alim externe ça me saoule un peu  :-\

Jean-Claude

Une piste à explorer, il y a 3 ans
un utilisateur prouvait que celà ne marchait avec ses flashs Nikon !

https://www.youtube.com/watch?v=NpD2rzeKUrA

Gilala

Oui j'avais croisé cette vidéo justement quand je cherchais à connaitre les compatibilités.
Mais cela fonctionne car quand je ne mets que les accus, le temps de recyclage à pleine puissance est de 5 ou 6 seconde et immédiat avec la batterie externe.
Le mystère c'est de savoir à quoi servent réellement les accus quand il y alimentation externe.

jmd2

de mémoire : à rien ! mais s'il n'y a pas d'accus dans le cobra, l'alim ne fonctionne pas  :o

Nicolas Meunier

Citation de: Gilala le Mars 09, 2016, 15:47:22
Oui j'avais croisé cette vidéo justement quand je cherchais à connaitre les compatibilités.
Mais cela fonctionne car quand je ne mets que les accus, le temps de recyclage à pleine puissance est de 5 ou 6 seconde et immédiat avec la batterie externe.
Le mystère c'est de savoir à quoi servent réellement les accus quand il y alimentation externe.

à alimenter l'electronique du flash. L'alimentation externe ne gère que les condensateurs

Gilala

L'électronique donc l'affichage lcd et autres babioles...tu mets une pile dans un réveil lcd elle dure 27 ans et 9 mois et là le flash ne veut plus démarrer et exige de nouvelles batteries après une centaine de cycles...je veux bien que mes accus soient anciens mais ils fonctionnent bien dans télécommandes etc...

Vbloc

Avec une alimentation externe, les piles dans le flash servent pour le calcul et l'affichage. Les condensateurs sont alimentés en haute tension par le générateur externe.

Lorsque que générateur externe est à plat, les piles prennent la relève.

Chez Nikon, tu n'as pas d'info sur le flash qui indique si l'alim externe est en service ou pas. Par contre, tu l'as parfois sur l'alim externe (par exemple chez Quantum). Avec les SD-9, tu as l'info lorsque tu allumes le flash : les diodes rouges s'allument un instant.

J'ai remarqué que si je débranche l'alim externe puis que je la rebranche, il faut que j'éteigne et rallume le flash. Sinon, il reste sur les piles.

Gilala

Vu que ma batterie externe godox est assez increvable, j'aimerais être sur que si je rachète des accus neufs je pourrais partir en toute tranquillité sans me demander si je dois amener 8 accus de plus :(

Jean-Claude

bizarre bizarre, jamais de la vie un pack d'accus va chauffer fort et se vider rapidement juste pour alimenter un affichage et un petit processeur, il se passe forcément autre chose qui consomme beaucoup.

En tout cas les packs de piles externes d'origine NIKON, marchent du tonnerre, Joe McNally à tous ses SB alimentée ainsi, et on a déjà shooté 5 heures d'affilée avec

Jean-Claude

D'après ce que j'ai trouvé comme info il semblerait que sur le flashs Nikon les batteries internes doivent être chargées à bloc pour ne pas être mises à contribution en parallèle à l'alim externe pour la charge du condensateur.

Gilala

Ce sont des youngnuo pour ma part mais je vais regarder de ce côté pour trouver l'explication.
merci

heneauol

Citation de: Gilala le Mars 09, 2016, 14:56:25
Oui elle fonctionne très bien avec mon godox.
Eneloop oui je connais mais racheter encore des accus alors que j'ai opté pour l'alim externe ça me saoule un peu  :-\

vous avez acheté le pb910 où? pour nikon?
il y a bcp de problèmes relatés (câbles mal câblés et batterie foireuse) et je n'ose pas tenter l'aventure (E-commerce car peu diffusé)
il y a une batterie plus puissante en accessoire, mais impossible de l'avoir à la place de celle d'origine (celle avec mauvais retours)
les hommes, les anges, les v..

Gilala

Moi c'est godox propac 960 dont je suis très content avec flashs youngnuo 560

serge1343

Citation de: Gilala le Mars 09, 2016, 16:51:25
Vu que ma batterie externe godox est assez increvable, j'aimerais être sur que si je rachète des accus neufs je pourrais partir en toute tranquillité sans me demander si je dois amener 8 accus de plus :(
Sans en être sûr, je pense que tes accus sont fatigués.
J'ai les batteries 960 et accus eneloop dans mes cobras 600EX-rt et pas de problèmes. Avant les eneloop, c'étaient des varta , et l'ensemble fonctionnait moins longtemps......Mais encore une fois, tu as peut-être un autre problème ?!
...Sinon, ces batteries 960, c'est le top, et utilisées avec des Wistro 360, elles assurent un max  :) :)

heneauol

et sans le pb-960, les accus des flashs se vident rapidement et chauffent? si pas, c'est le pb-960 qui est sans doute en cause (mauvaise polarité?);à la rigueur le flash chauffe + vite car recyclé + vite (et + d'éclairs par unité de temps) avec le pb-960

heneauol

Citation de: Gilala le Mars 10, 2016, 13:13:42
Moi c'est godox propac 960 dont je suis très content avec flashs youngnuo 560

oui, je me suis trompé. Je ne sais pas trop si les problèmes sont résolus...
https://www.youtube.com/watch?v=SOZj4MZHNqE cela ne donne pas envie

gemphoto

Bonjour,

Je suis votre fil technique avec attention et j'aimerai savoir si vos accus sont d'une grande capacité 800 mAh ou 2500 mAh?
Cela peut avoir une incidence sur la durée de l'utilisation.

heneauol

pour info, vu ceci pour fixer le pb-960, à réaliser avec une imprimante 3D
https://www.tinkercad.com/things/cM7zlTYwjcG-grip-for-godox-pb-960-battery-pack-light-stand-grip
je viens de commander ce pb-960, j'espère ne pas tomber sur un truc foireux...