Quelques oiseaux de mon étang préféré.

Démarré par Kodjock, Mars 10, 2016, 11:09:56

« précédent - suivant »

Kodjock

Amicalement, Jean Paul

Kodjock

60  Plus commun, le cygne tuberculé... Mais j'ai pensé que les poussins étaient sympas.
Amicalement, Jean Paul

Kodjock

61  Cygne tuberculé
Amicalement, Jean Paul

Jo Laudois

De superbes images avec une préférence pour la 57, un plan serré extraordinaire.
Amicalement, Jo.

Berzou

Citation de: Jo Laudois le Mai 17, 2017, 22:47:26
De superbes images avec une préférence pour la 57, un plan serré extraordinaire.
Amicalement, Jo.

+1 exactement

MARTINPECHEUR

Une très belle qualité d'image tout au long de ce fil, bravo.
Je tente une petite sélection d'images qui retiennent plus particulièrement mon attention : 51 , 52 ,
55 , 56 , 57 et 61... mais j'en oublie sans doute !

Amicalement
Michel

Clic+clic = Toftof !

Roland Ripoll

Les images du pourpré sont superbes, notamment la 57 ! Bravo !
Etre simple pour être vrai

Clic-Clac 51

Salut Jean-Paul
Il a bien failli ne pas entrer dans le cadre, ce héron en vol :D :D :D...mais ouf, tout y est et c'est une très belle image. Quel piqué !!!
Coup de coeur également pour les deux dernières de la MàJ...c'est épuré et cet angle de vue est très agréable
Bravo et c'est toujours un plaisir d'ouvrir tes fils
Amicalement Denis ;)

robsou

Bonjour,

J'ai repris le fil là ou je l'avais quitté et la suite  révèle aussi de très belles images! Mon trio préféré dans ces dernières séries 42, 51 et 57. La 57 du héron pourpré est vraiment magnifique!

Robert

thieum

Rhâââ ce Héron pourpré, une merveille!!
Ceci dit quasiment toutes les photos de ce fil sont des merveilles (le cormoran et le busard sont également superbes)
Toujours un plaisir de passer ici.

Kodjock

Merci à vous  Jo, Berzou, Michel, Vincent, Roland, Denis, Robert, Mathieu d'avoir laissé vos appréciations. ;)

Citation de: castanea le Mai 18, 2017, 07:03:27
Bonjour

Boudiou, la 57 est plus efficace que mon troisième café :o
Un gros faible pour le classicisme de la 61 itou :)

Vincent :)
Vincent, ravi que mes photos puissent remplacer le café pour te tenir éveillé. C'est moins dangereux pour la santé ! :D

Citation de: Clic-Clac 51 le Mai 19, 2017, 12:19:02
Salut Jean-Paul
Il a bien failli ne pas entrer dans le cadre, ce héron en vol :D :D :D...mais ouf, tout y est et c'est une très belle image. Quel piqué !!!
Coup de coeur également pour les deux dernières de la MàJ...c'est épuré et cet angle de vue est très agréable
Bravo et c'est toujours un plaisir d'ouvrir tes fils
Amicalement Denis ;)

Denis, sur cet étang l'éternelle question pour moi, c'est  de mettre ou ne pas mettre le TC 1,4.(conflit shakespearien ;D)
Là, il y était (espérant les blongios), et c'est vrai que j'ai failli être piégé. Mais comme tu le dis, ouf ! c'est rentré dans le cadre!
Amicalement, Jean Paul

Mex (alias Jmc)

Les images du pourpré sont du plus bel effet et les deux du cygne sont très douces j'adore!
Jean mi

ChrisC06

Eh beh ! Ça faisait un moment que je n'étais pas passée, moi...  ;)
De superbes images... le héron pourpré...  :o
Sympas aussi, les cygnons ! Si on est sur le même coin, cette semaine, il en manquait un à l'appel...  :'(
Chris

grain

Excellentes images. Bravo!

Amicalement
Guy

Gypaete barbu

Citation de: Kodjock le Mai 20, 2017, 14:17:02
Merci à vous  Jo, Berzou, Michel, Vincent, Roland, Denis, Robert, Mathieu d'avoir laissé vos appréciations. ;)
Vincent, ravi que mes photos puissent remplacer le café pour te tenir éveillé. C'est moins dangereux pour la santé ! :D
Denis, sur cet étang l'éternelle question pour moi, c'est  de mettre ou ne pas mettre le TC 1,4.(conflit shakespearien ;D)
Là, il y était (espérant les blongios), et c'est vrai que j'ai failli être piégé. Mais comme tu le dis, ouf ! c'est rentré dans le cadre!

Superbe pourpré !
Ta base c est la mdo ?
Cordialement
GB
eos 1 eos 3 eos 7d ..X1,2

Kodjock

Merci de vos passages et commentaires Jean Mi, Chris, Guy et Gypaète.
Chris, en effet, plus que 2 ce matin sur l'étang. Pourtant le père protège...  Mais sait- il qu'un goupil rôde autour de l'étang ? (je l'ai aperçu récemment en arrivant très tôt).
Gypaète, qu'entends- tu par mdo ?? 
Amicalement, Jean Paul

ChrisC06

Citation de: Kodjock le Mai 24, 2017, 14:46:53
Merci de vos passages et commentaires Jean Mi, Chris, Guy et Gypaète.
Chris, en effet, plus que 2 ce matin sur l'étang. Pourtant le père protège...  Mais sait- il qu'un goupil rôde autour de l'étang ? (je l'ai aperçu récemment en arrivant très tôt).
Gypaète, qu'entends- tu par mdo ??  

Effectivement, je confirme... le père ne laisse rien passer... je l'ai même vu s'en prendre à un caneton !  :'(
(A un de ces jours... qui sait ?  ;))
Chris

Mig74

Ouchhhh !!!! Quelle lumière et quel piqué la 57. Il est rentré dans le cadre au chausse-pied celui-là, mais comme tu le dis tout y est ;-)

chymai

Superbe fil,un endroit magique+ le talent,voila le résultat (j'adore la série du héron pourpré,et le cormoran en lévitation,fallait la prendre celle ci!!).

Gypaete barbu

Citation de: Kodjock le Mai 24, 2017, 14:46:53
Merci de vos passages et commentaires Jean Mi, Chris, Guy et Gypaète.
Chris, en effet, plus que 2 ce matin sur l'étang. Pourtant le père protège...  Mais sait- il qu'un goupil rôde autour de l'étang ? (je l'ai aperçu récemment en arrivant très tôt).
Gypaète, qu'entends- tu par mdo ?? 

Maison des oiseaux à  Mazeres
eos 1 eos 3 eos 7d ..X1,2

Mex (alias Jmc)

#245
 
Citation de: Gypaete barbu le Mai 25, 2017, 19:07:45
Maison des oiseaux à  Mazeres

non ici sur ces images c'est pas le DDO domaine des oiseaux Mazères ;)
Jean mi

Manouche51

Le héron pourpré en vol bien sûr avec le fond qui le met plus encore en valeur et la douceur de la scène des cygnes.
Cordialement, Patrick

Nemrod63

je ne vais pas faire dans l'original car comme les copains je trouve la 57 superbe avec ce pourpré que je n'ai pas croisé souvent et jamais dans ces conditions de proximité.

grain

Très beau fil. Les images du pourpré sont superbes.

Amicalement
Guy

Kodjock

Merci de passer par ce fil et de laisser vos commentaires Chris, Mig74, Chymai, Jean Mi, Patrick, Roger et Guy.

Citation de: Gypaete barbu le Mai 25, 2017, 19:07:45
Maison des oiseaux à  Mazeres

Ah ! pas du tout. L'étang est  situé près de chez moi dans les Alpes Maritimes. ;)
Amicalement, Jean Paul